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Patastrophe
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MessagePosté le: 16 Avr 2018 09:27 Répondre en citantRevenir en haut

breiz29500 a écrit:
jolie travail.
la contenance du pistolet de sablage parait petite, donc recharge en sable très fréquente. Tu peux nous en dire plus et sur le prix .merci.


Salut, la contenance parait petit mais on y met environ 500g de bicarbonate, ce qui permet de faire au moins 4 ou 5 passes avant de le remplir. Je n'ai pas trouvé ça trop contraignant; tu as également le temps de re-remplir à ras-bord le pistolet dès que le compresseur se met en marche, donc au final tu ne perds pas de temps. En revanche, c'est mieux bien sûr d'avoir un compresseur plus gros, de 100L, là ça devient vachement confortable.

Pour les prix, lesquels tu souhaites? Le pistolet m'a coûté 46.97€TTC sur Amazon, frais de port inclus.

Pour le sablage du cadre, d'autres éléments (coque phare, cage batterie, béquilles, tés inférieur et supérieur, etc.), et surtout du haut moteur (bloc cylindre, culasse), j'ai utilisé 75kg de bicarbonate! Ça fait beaucoup. Je l'ai commandé à l'Alliance Elevage (https://www.alliance-elevage.com/dept11_11_02_006_0106001_fiche_bicarbonate_de_soude_25_kg.html#.WtRc-ZcuDIU) à 12€TTC les 25kg, prix imbattable avec livraison rapide.

Pour le bicarbonate, mieux vaut l'utiliser à l'extérieur, en plaçant de grandes bâches au sol car on en met partout. Je l'ai fait à l'intérieur 2 fois, la préparation et le nettoyage sont énormes... L'avantage avec les bâches est qu'on peut réutiliser le bicarbonate, donc certainement descendre à 50kg pour toute la moto.

En effet, comme tu dis, le budget peinture a été conséquent. Pour l'ensemble des éléments avec la peinture Epoxy noire, j'en suis à 5 bombes x 19.90€ = 100€HT environ + 5 bombes vernis Spraymax x 17€ = 85€HT. Donc 185€HT pour l'ensemble.

La prochaine resto, je la ferai peut-être au pistolet, mais à voir car j'ai trouvé la peinture à la bombe très pratique.

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Patastrophe
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MessagePosté le: 16 Avr 2018 09:47 Répondre en citantRevenir en haut

J'en viens à la peinture du bas moteur et du haut moteur.

J'ai commencé par le haut moteur, qui était dans un état pitoyable. La culasse et le couvre-culasse étaient totalement défraîchis et franchement dégueulasses. Idem pour le bloc cylindre.

J'ai commencé avec des brosses métalliques et brosses à dents avec des produits dégraissants, mais j'avais du mal à atteindre le fond des ailettes. J'ai donc opté pour le bicarbonate de soude avec air comprimé.

Cela prépare bien la surface. Ça ne retire pas forcément la peinture d'origine, mais ça la prépare parfaitement pour la peinture.

Photo d'une partie culasse et du bloc cylindre avant peinture:
Image

Photo après peinture. J'en ai profité pour peindre également les colliers d'échappement qui faisaient la gueule. J'ai utilisé la peinture haute température couleur Argent de chez Sprido (http://www.sprido-peinture.com/peinture-haute-temperature/918-peinture-haute-temperature-argent-moteur-cylindre-culasse.html). Une bombe m'a suffit pour l'ensemble. Pas d'apprêt, et le résultat est de mon point de vue super. J'avais l'impression d'avoir un haut moteur neuf à nouveau

Image

Image

Contrairement à ce que peut faire penser la photo, les 3 parties ont été peintes séparément, en bouchant sur chacune d'entre elles, tous les orifices avec du papier journal, du gros scotch orange, etc. La température a été appliquée à 20°C. Elles sèchent désormais depuis 2 mois et attendent le remontage. La cuisson nécessaire à cette peinture haute température peut se faire au four (ce que je n'ai pas fait) ou avec la montée progressive en température du moteur au re-démarrage. N'ayant pas de four assez grand sous la main, j'ai plutôt opté pour cette seconde solution.

Prochain "récit", le bas moteur, grosse étape!

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Charles le retraité
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MessagePosté le: 16 Avr 2018 18:38 Répondre en citantRevenir en haut

Hello,

c' est beau Wink Wink Wink

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Patastrophe
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MessagePosté le: 20 Avr 2018 13:46 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous,

Avant de vous raconter comment je m'y suis pris avec mon bas moteur, voici des photos du montage des bagues de bras oscillant, sans exercer la moindre force et sans donner la moindre frappe.

Comme pour les roulements de direction, j'ai utilisé la méthode de la presse avec tige filetée, 4 rondelles et 2 écrous. Les portées du bras oscillant sont chauffés à 500°C au décapeur thermique pendant une vingtaine de secondes, et les bagues sont mises au congélateur pendant un jour. Je lubrifie légèrement les portées pour faciliter l'insertion des bagues.

Il faut d'abord insérer les bagues à la main tant qu'elles sont froides et les portées bien chaudes. ensuite préparer la tige filetée, rondelles et écrous, qui vont permettre d'exercer la pression nécessaire.

Début:
Image

En cours de serrage, une des bagues va normalement rentrer plus vite que l'autre:
Image

Presque vers la fin:
Image

Fini:
Image

Vue des bagues insérées:
Image

Ensuite, mise en place du tout nouvel axe, acheté chez Honda4nl, tout comme le graisseur:
Image

L'axe ayant du mal à rentrer vers la fin, et n'y arrivant par avec une pince multi-prise, n'ayant pas non plus envie de frapper sur l'axe, j'ai à nouveau utilisé la méthode de la presse. C'est rentré en quelques secondes sans forcer!
Image

Ensuite, mise en place du nouveau graisseur, sous lequel j'ai du placer quelques rondelles car le pas de vis était bien abîmé en cours de route:
Image

Voilà! Y a plus qu'à remonter tout ça ensuite!

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Patastrophe
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MessagePosté le: 20 Avr 2018 14:08 Répondre en citantRevenir en haut

Patastrophe a écrit:


L'axe ayant du mal à rentrer vers la fin, et n'y arrivant par avec une pince multi-prise, n'ayant pas non plus envie de frapper sur l'axe, j'ai à nouveau utilisé la méthode de la presse. C'est rentré en quelques secondes sans forcer!


Est-ce que c'est normal que le pivot ne "pivote" pas du tout au remontage, même graissé? Est-ce qu'il doit se roder, ou bien doit-il pivoter au remontage? Le mien est sacrément coincé dans les bagues, quand même.

Merci d'avance pour votre aide! Wink

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domi45
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MessagePosté le: 22 Avr 2018 16:30 Répondre en citantRevenir en haut

regarde si au serrage tu porte sur les bagues ,
l'alésage des bagues est peut être trop serrer, un coup de toile pour le libérer
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Patastrophe
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MessagePosté le: 22 Avr 2018 19:07 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Domi45,

Merci pour ta réponse. Donc, "officiellement", les bagues doivent pivoter autour de cet axe intérieur? Je pensais que cet axe tournait autour du goujon qui traverse le cadre. J'ai tout faux.

Mais ça me paraissait bien bizarre.

L'axe intérieur est vraiment bloqué dans les bagues.

Tu t'y prendrais comment exactement? Les nouvelles bagues sont profondes, donc je ne vois pas trop comment reprendre leur alésage facilement. J'ai des pierres de meulage pour mon Dremel, mais ça va être un peu "à l'arrach'". J'ai passé tellement de temps sur ce bras oscillant que je ne veux rien foirer. Je ne veux pas ressortir les bagues, c'est un boulot de titan...

Merci d'avance Domi45, tu vas peut être encore me sauver!

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Patastrophe
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MessagePosté le: 15 Mai 2018 14:39 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous,

Je continue d'avancer doucement mais sûrement.

J'ai une question au niveau de l'installation des durites aviation (achetées chez MECA UNIVERS) sur un maître cylindre "aftermarket" acheté chez David Silver Spares https://www.davidsilverspares.co.uk/CB650Z/part_160361/

Il me semble que soit le banjo que j'ai reçu est trop fin, soit que le filet sur le maître cylindre de DSS est trop court. J'ai un jeu assez important entre les joints et le banjo:
Image

J'ai simplement serré à fond à la main, et je ne pense pas qu'en appliquant le couple de serrage du manuel, je rattraperai cet jeu; je pense même que j'arracherais le filet du nouveau maître cylindre.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème, et quelle serait la solution idéale?
*Acheter une vis de banjo plus courte?
*Compenser le jeu par plusieurs rondelles d'étanchéité?

Merci d'avance pour vos lumières!

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MessagePosté le: 17 Mai 2018 10:07 Répondre en citantRevenir en haut

Personne pour m'aider là-dessus? Sad

Même juste un petit conseil svp!

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MessagePosté le: 17 Mai 2018 12:10 Répondre en citantRevenir en haut

Personnellement je change la vis car un calage avec des rondelles c'est pas fiable et c'est élément de sécurité . Faut pas jouer avec ça Wink Wink

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MessagePosté le: 17 Mai 2018 13:24 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Bah il faut changer soit la durite soit la vis au choix... Mais effectivement pas de "bricolage" sur les freins.

@+ Olivier

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Patastrophe
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MessagePosté le: 17 Mai 2018 16:32 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour vos réponses. Je vais changer plutôt les vis banjos (je vais avoir le problème au niveau du maître cylindre, des deux étriers, et du répartiteur...haha).

Je sens que je vais galérer un peu pour trouver les bonnes dimensions, mais bon...Vu le prix des durites aviation neuves, je n'hésite pas une seconde.

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MessagePosté le: 17 Mai 2018 17:11 Répondre en citantRevenir en haut

Pas de bricolage en effet. Par contre n'aurais tu pas une vis pour 2 durites ?

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MessagePosté le: 30 Mai 2018 11:31 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

J'ai reçu mes nouveaux segments, j'ai déjà remonté 2 pistons.

Mais là, j'ai à nouveau un doute sur le positionnement des segments.

En effet, dans chaque lot, 1 segment RN et 1 segment R. Quand j'ai déposé les anciens segments, le RN était dans la première gorge, et le R en dessous, dans la 2nde.

Mais un post sur un forum américain me met le doute, avec une image à la clé:
Image

Quelqu'un a une idée claire par rapport à cela?

Merci d'avance!

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MessagePosté le: 30 Mai 2018 13:11 Répondre en citantRevenir en haut

En fait, j'ai bien analysé les 2 segments en zoomant avec mon téléphone portable, et le post trouvé sur le forum américain ne me parait pas pertinent pour la CB 650. Il correspond à un quad le TRX450.

Donc après avoir bien zoomé, le segment RN est légèrement arrondi à son bord extérieur, et un liseret argenté en périphérie qui fait penser au "Chrome" mentionné sur le manuel d'atelier:
Image

Image

Le segment R est lui bien rectangulaire, plus épais, avec un très léger biseau de bas en haut qu'on voit à peine sur la photo:
Image

Il faudrait donc bien le segment RN en 1er et le segment R en dessous, et j'ai trouvé ce document qui semble confirmer ceci:
Image

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour votre aide, toujours précieuse!

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