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billy253352
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Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 829
Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 13 Nov 2015 23:44 Répondre en citantRevenir en haut

Lorenzo 95 a écrit:


Je me suis demandé ce soir si, tout bêtement, les vis (réglées au pif pour le moment) ne resteraient pas en contact tout au long des 360 °, ne "ruptant" donc pas ????


pourtant j'avais bien parlé de cela en début de la page deux Confused mais vérifie quand même que quand tu tourne le volant il y a un moment elles doivent se fermer entièrement, et a leur ouverture maxi tu doit avoir + ou - 0,3 à 0,4 mm

_________________
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
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Lorenzo 95
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Inscrit le: 05 Mai 2015
Messages: 33
Localisation: VAL D'OISE

MessagePosté le: 14 Nov 2015 17:52 Répondre en citantRevenir en haut

Cher Salfepa, cher Billy253352, cher Mikepearl, cher Honda 6, cher JHL,

Encore grand merci de votre soutien et surtout mille excuses car j'ai enfin trouvé (mille désolations en particulier à Billy253352) après des heures de galères: les vis ne fermaient EFFECTIVEMENT pas à aucun moment durant la rotation ...

Honte à moi !!!!!!!!!!!!!!

Seule "excuse": je me suis retrouvé initialement sans étincelle SANS avoir touché aux vis et quand j'en ais installé des neuves j'ai (inconsciemment ?) évacuer cette hypothèse en me disant: on démarre le bouzin et on réglera APRES ... (à l'attention de Salfepa: vu que j'ai pas trouvé de papier cigarette, je me suis rabattu sur ......... un jeu de cales ! ).

Me reste plus qu'à me teindre en blonde, m'embarquer sur un cargo mixte et aller me cacher au fin fond de l'Amérique du Sud ..........

Par contre, cela m'a permit de bien ....... connaître le fonctionnement de l'allumage ! Petite astuce trouvée en cours de route: vu que j'ai un berlingot de rab, j'ai démonté la came de l'avance automatique et m'en suis servi pour régler les vis sans avoir à reposer le volant (photo dispo si besoin).

Conclusion: le bonheur total (comme si j'avais vaincu l'Everest ...). Trois tours de quartier plein pot ce soir (apparemment le carbu dont j'ai changé les joints à l'air de bien ....... carburer). Le plus rigolo est encore la tête des gamins qui doivent me prendre pour un vieux cinglé (genre Doc dans "Retour Vers Le Futur") .......... Ils n'ont pas forcément tort ...

JE TOUCHE PLUS A RIEN !!!

Encore merci à tous et longue vie à ce site !

Bien amicalement

Laurent

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Pourtant j'avais bien parlé de cela en début de la page deux Confused mais vérifie quand même que quand tu tourne le volant il y a un moment elles doivent se fermer entièrement, et a leur ouverture maxi tu doit avoir + ou - 0,3 à 0,4 mm [/quote]

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bull
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MessagePosté le: 14 Nov 2015 18:53 Répondre en citantRevenir en haut

Very Happy C'est bien comme ça. Wink

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Salfépa
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MessagePosté le: 14 Nov 2015 19:07 Répondre en citantRevenir en haut

Gazadonfffffffffffffffff ! Very Happy

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Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
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billy253352
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Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 15 Nov 2015 10:37 Répondre en citantRevenir en haut

Que du bonheur, bon amusement et bonne route Wink

pour info le plus important c'est que tes vis platinées commence à s'ouvrir quant la lettre F passe devant le repère du carter et t'occupe pas de trop du jeu (écartement)

a la limite tu essaie même qu'elle commence a s'ouvrir 2à3mm avant le repère

Mais attention certain volant le repère F n'est pas à 28° par rapport au PMH (lettre T) mais à 22° en général pour la Belgique et la Hollande
Voir ici: http://www.cb-et-four.com/interactif/fofo_cb500four/viewtopic.php?t=16045

si la lettre qui précède ton numéro moteur est F comme France et que le volant est d'origine normalement ton repère est bien gravé à 28° par rapport au PMH

Ha oui et la came ne te donne pas de l'avance mais du retard, c'est grace a ce système que les amigo sont bridé
donc il faut bloquer la came et ainsi tu gagneras quelque Km/h

Image

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Honda.6
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MessagePosté le: 15 Nov 2015 11:39 Répondre en citantRevenir en haut

Si l'on devait se teindre en blonde à chaque fois qu'il nous arrive une mésaventure, l'ensemble de ceux qui possèdent un Amigo ou un Novio devraient acheter de quoi se faire une petite couleur parce qu'on a tous un peu séché sur ces engins attachants.
Et je répète ici que je les aime parce qu'ils sont imparfaits.....
Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

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DAN38
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MessagePosté le: 15 Nov 2015 12:08 Répondre en citantRevenir en haut

tu as raison Patrick, demain j'irai voir le coiffeur Laughing Laughing Laughing

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Lorenzo 95
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Messages: 33
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MessagePosté le: 26 Avr 2018 08:16 Répondre en citantRevenir en haut

Coucou me revoiloux !!!!

Donc, donc mon pétochon fonctionnant à peu près correctement (grâce à vos conseils z'avisés) , je me suis (enfin) décider à bloquer le système d'avance à l'allumage.

Résultat: je reconnais plus l'engin !! Certes il n'allonge pas les bras comme ma "vraie" bécane, mais le résultat est vraiment SPECTACULAIRE.

Par contre, faute d'outillage / talent j'ai juste entortillé le ressort avec un bout de cable cuivre que j'ai soudé à l'étain ensuite. Pour le moment la bidouille à l'air de tenir même s'il reste un peu jeu résiduel.

Question: kiséki sautait ou aller pour mettre un coup de chalumeau définitif sur cette avance (maintenant que je suis persuadé du bien fondé de la chose) sachant que je suis dans le Val d'Oise ???

Question subsidiaire: ne trouvant pas de panier avant (je scrute le bon coin comme un malheureux depuis 2 siècles) savez vous s"il existe un truc "adaptable" (genre les paniers que l'on voit sur les "vélibs" vert à Paris).

Portez vous bien

La bise

Lorenzo El Jubilado

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Honda.6
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Localisation: Nord Gironde, Nouvelle Aquitaine

MessagePosté le: 26 Avr 2018 09:53 Répondre en citantRevenir en haut

Ma femme possède un vélo bitwin de chez décathlon, elle a un panier avant qui je pense (fortement) doit pouvoir s'adapter à l'Amigo.
Bon courage pour la suite. Wink Wink Wink

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