Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Démarrage
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
charbonneaux
Habitué


Inscrit le: 24 Sep 2016
Messages: 44
Localisation: NIORT

MessagePosté le: 08 Mai 2018 18:29 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous, petits soucis de démarrage de ma mob après seulement une semaine d'arret.
Obligé de m'aider du kick pour pas fusiller la batterie, je sais plus si je dois mettre le starter ou pas (à priori elle démarre mieux sans)
Bref, il me faut parfois 20 minutes pour la faire péter.. Par contre, une fois partie, je peux l'arrêter quand je veux, elle repart aussi sec.
Sans mauvais jeu de mot, là, je cale...

_________________
honda 350 four 1973
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
moaialoa
Habitué


Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 949
Localisation: Les Issambres 83380

MessagePosté le: 09 Mai 2018 09:10 Répondre en citantRevenir en haut

Salut, as tu fait quelque chose de particulier sur ta belle avant qu'elle ne décide de te faire des misères ? ? ? 2 / 3 petites choses . . . . Bien réglée, une machine doit démarrer avec l'aide du starter, qui sert à enrichir la carburation à froid, pour aider au démarrage. Tu peux donc déjà vérifier le bon réglage de base de tes vis d'air soit 7/8 de tour ou presqu'un tour (ce réglage doit être confirmé / peaufiné moteur chaud, après roulage). Un mauvais démarrage à froid peut aussi venir d'une hauteur de cuve trop basse, elle doit être de 21 m/m sur la 350. Dernière chose à vérifier, au niveau carburation, c'est le bon réglage du système de ralenti accéléré qui existe sur cette rampe. Lorsque tu fermes les volets d'air (starter = levier en position horizontale) une came agit sur l'axe qui commande la levée des boisseaux ce qui permet donc de maintenir un ralenti accéléré. Ce réglage a son importance, boisseaux trop levés, risque de noyer les bougies et à l'inverse, démarrage mal optimisé. Tout cela bien sûr en partant du principe que ton allumage est de bonne qualité, que tes bougies soient toutes fonctionnelles et que ton essence ne soit pas trop vieille non plus.

_________________
Patrick
Dax st 70 - 125 SL - 125 Twin T1 - CM 125 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 four - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 Bol d'or - 1000 CBX - V-MAX 1200
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 09 Mai 2018 17:12 Répondre en citantRevenir en haut

Rien à ajouter Very Happy Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido