Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Questions alternateur
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Olivier1993



Inscrit le: 29 Mar 2018
Messages: 11
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 25 Avr 2018 00:33 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous,
Voilà j’ai un problème, je sais qu’il y a déjà eu des post sur ce sujet mais j’aimerai vous exposer plus précisément le miens et si possible avoir vos avis de fin connaisseurs.

Ma moto ne démarre plus, je me suis aperçu que la batterie était toujours à plat et qu’elle ne se rechargeait pas.
A chaque fois je démonte la batterie je la mets à charger sur le secteur, je nettoie les bougies je remonte le tout et la la moto repart.
Je roule une heure ou deux, elle fonctionne parfaitement, je m’arrête et impossible de repartir la batterie n’a plus de jus.
Je pense que ca vient de l’alternateur et plus précisément du stator qui doit être hs, je n’ai pas toucher les files entre temps donc je ne pense pas que ça vienne d’une déconnexion.
Il y a t il d’autre possibilités ?
Est ce difficile à changer le stator ?
J’ai vu sur le net des stator non Honda mais qui se monte dessus sont ils fiables ?
Merci d’avance pour vos réponses!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 25 Avr 2018 02:52 Répondre en citantRevenir en haut

Salut .
En électricité comme en mécanique il ne faut pas faire de déductions hâtives.
Il faut déjà contrôler la charge avec un voltmètre placé aux bornes de la batterie.
A environ 4000 tr/mn tu devrais lire 13, 5 volts environ
Si ce contrôle est OK , c'est que ta batterie ne tient plus la charge
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Olivier1993



Inscrit le: 29 Mar 2018
Messages: 11
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 25 Avr 2018 04:13 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Cacajou, j'ai oublier de préciser que la batterie a 2 semaines, si elle ne tenait plus la charge la moto ne redémarrerai pas une fois rechargée ?
Elle se décharge pendant que je roule étant donné que l'énergie de la batterie est utilisé pour les lumières et les clignotants etc..
Je ferai le test avec un voltmètre ce weekend.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 25 Avr 2018 04:18 Répondre en citantRevenir en haut

Certes , mais ça ne veut pas dire qu'elle tient la charge longtemps
Une batterie neuve défectueuse ça existe aussi , malheureusement.
De toutes les façons il faut absolument effectuer le test de charge sur la moto.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DAN38
moderateur
moderateur


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 06 Mai 2018 17:37 Répondre en citantRevenir en haut

alors Olivier, où en es tu avec la charge de ta batterie, as tu fais le test ^préconisé par cacajou ?? tiens nous au jus Wink Wink Wink

_________________
fan et amoureux des seventies
CB 125 K5
CB 125 T
CB 250 K3
CB 450 K5
CB 900 BOL D OR ETC...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Olivier1993



Inscrit le: 29 Mar 2018
Messages: 11
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 17 Mai 2018 16:03 Répondre en citantRevenir en haut

Alors, j'ai fais le test de la batterie au voltmètre et il me donne 11,6 volts a 4000ts/mn batterie chargée au complet 2 jours avant.
Je precise que lorsque je monte dans les tours le voltage de la batterie augmente jusqu'à 12,5 volts (preuve que alternateur est fonctionnel ?)
Je pense que ça vient du régulateur qui doit être finit, je vais verifier tout ça.
Le truc pratique c'est que je travaille chez Honda donc j'ai tout le materiel pour bricoler ma CB !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DAN38
moderateur
moderateur


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 17 Mai 2018 19:05 Répondre en citantRevenir en haut

effectivement, si tu es dans l'antre du sorcier ….. Wink Wink Wink

_________________
fan et amoureux des seventies
CB 125 K5
CB 125 T
CB 250 K3
CB 450 K5
CB 900 BOL D OR ETC...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
tito
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 1079

MessagePosté le: 18 Mai 2018 07:14 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Olivier . 12.5 ce n'est pas suffisant Confused .alternateur , régulateur, et assure toi aussi que tu n'as pas un consommateur qui te bouffe l'energie Wink

_________________
750 k1. 750 zr7.550 f1 .750 f2.500 cbf.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido