Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Problëme pression d'huile
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Tong
Habitué


Inscrit le: 31 Oct 2010
Messages: 506
Localisation: Nancy campagne

MessagePosté le: 28 Sep 2012 21:31 Répondre en citantRevenir en haut

Vi, moi j'ai commandé ça...

http://www.oscaro.com/pressostat-d-huile-bosch-0-986-345-001-80054-805-p

_________________
Eric
Bmw r60/2 attelée Steib 1966
Bmw r69s 1968
Une k2 vieil or, une k1 en cours de restau'
Le meilleur est l'avenir du bien.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fourmann
Habitué


Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 78
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 29 Sep 2012 07:38 Répondre en citantRevenir en haut

Okmerci pour l'info,

A+ Christian
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cpalos
Habitué


Inscrit le: 25 Oct 2011
Messages: 35
Localisation: Laval (53000)

MessagePosté le: 29 Sep 2012 16:06 Répondre en citantRevenir en haut

Tong a écrit:
Vi, moi j'ai commandé ça...

http://www.oscaro.com/pressostat-d-huile-bosch-0-986-345-001-80054-805-p


Salut tout le monde!

Ce modèle est il compatible avec les 550 F1 ?

Merci!

++

_________________
550 F1
Yamaha 125 DTMX
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fourmann
Habitué


Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 78
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 04 Oct 2012 21:01 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Alors je reviens à mon problème de pression d'huile, ayant fait un essais en roulant cette après midi, après 2, 3 kms le voyant s'allume et la pression tombe tout doucement à bas régime vers les 2.5 bars, donc il y a un problème quelque part, mais ou?????

a+ Christian
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-Luc
Habitué


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 974
Localisation: ROUEN (76)

MessagePosté le: 05 Oct 2012 08:01 Répondre en citantRevenir en haut

Salut fourmann,

Tu as déjà obtenu plusieurs réponses qui se confirment les unes les autres pour ton problème.

D'après ce que tu décris, il n'y a malheureusement pour toi, pas de solution simple.
Il va falloir ouvrir le moteur...
Et évite de rouler comme ça, tu vas finir par tout mettre bas, s'il n'est pas déjà trop tard, surtout pour le haut moteur.

Changer des coussinets de bielle c'est pas trop compliqué, sauf si le vilo a souffert...
Les paliers d'arbre à cames, c'est encore plus ennuyeux...

Mais quoi qu'il en soit, tu n'as plus le choix.
Désolé !! Confused

EDIT:

Maintenant, tu vas devoir tout contrôler.
Coussinets de bielles et de vilebrequin.
Usure de la pompe à huile.

Regarde dans ton huile en vidangeant si tu n'as pas de la paillette, ça pourrait te fournir une indication sur l'état des coussinets.

_________________
1200 Vmax de 1993 dévoreur de pneus !

750 four modèle K6 de 1977 version caf'ra !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
michelfp
Habitué


Inscrit le: 27 Jan 2014
Messages: 80
Localisation: Jura

MessagePosté le: 21 Avr 2018 16:56 Répondre en citantRevenir en haut

Je ressuscite ce post, car j’ai profité des beaux jours pour essayer ma K0 nouvellement restaurée.
J’ai monté un mano de pression d’huile à froid j’ai environ 4,5 bars, mais à chaud, à 4000 tours après 20 km de roulage, la pression descend à 1,5 bars.
Je pense que ça craint!
Bon, j’ai refait une partie du moteur mais pas le bas moteur , ok c’est ballot vous me direz mais ça coûte des sous de tout refaire donc j’ai pris le risque car les jeux avaient l’air bons, et la chaîne de transmission primaire est dans les cotes.
Ma pompe à huile est dans un état moyen, qq rayures sur les trochoides mais ça ne me paraissait pas très grave.
A votre avis, je suis bon pour refaire le bas moteur surtout les paliers de vilo et ceux des têtes de bielle ? Changer aussi la pompe à huile ? en trouver une neuve ou en bon état c’est quasi impossible d’apres Mes recherches.

Mais cela voudrait dire aussi que lorsque le précédent propriétaire a arrêté d’utiliser ce moteur il y a 30 ans au moins, ça devait déjà pas être terrible à l’epoque Au niveau de la pression d’huile.

_________________
michel
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Old Série
Habitué


Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 456
Localisation: Houdan (78)

MessagePosté le: 21 Avr 2018 22:01 Répondre en citantRevenir en haut

Hello,

Je viens de lire ce post, ça me réconforte dans ma démarche d'avoir fait restaurer entièrement mon moteur et pas que le haut comme certains me le conseillait !

C'est sûr que ce n'est pas le même budget mais au moins c'est fait et je n'y reviens pas dans 6 mois...

Il vous reste plus qu'à ouvrir pour tout contrôler et changer ce qui a besoin Wink

Courage !

@+ Olivier

_________________
________________________
Honda CB 750 K2 1975
Honda 125 CBS 1972
Ford Mustang V8 coupe 65'
Land Rover Series 2 SW 1960
Lambretta 125 Ld 1956
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 22 Avr 2018 04:12 Répondre en citantRevenir en haut

Salut .
Hummm , 1,5 bars c'est peu .
As-tu démonté les clapets de la pompe ?
Bien souvent ils sont grippés après un arrêt trop prolongé et la pression s'échappe.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
michelfp
Habitué


Inscrit le: 27 Jan 2014
Messages: 80
Localisation: Jura

MessagePosté le: 29 Avr 2018 22:31 Répondre en citantRevenir en haut

Merci. Je vais changer la pompe à huile, avant de tout redemonter. J’en ai trouvé une en bon état. Je vérifierai les clapets avant de la remonter.
A suivre.

_________________
michel
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
michelfp
Habitué


Inscrit le: 27 Jan 2014
Messages: 80
Localisation: Jura

MessagePosté le: 22 Mai 2018 20:37 Répondre en citantRevenir en haut

Voilà les suites : j’ai pris mon courage à deux mains et démonter le moteur.
http://michelfp.canalblog.com/archives/2018/05/21/36422947.html
Verdict : paliers de vilebrequin bien marqués, idem pour les manetons, et tous les coussinets bien rayés. Certains tourillons et manetons sont inférieurs à la cote limite, ils font environ 35,92 et 35,93, pour une cote limite de 35,94 mm.
Donc changement de vilebrequin prévu et investissement ensuite pour changer tous les coussinets.
Idem pour la pompe à huile, changement du clapet prévu.
A suivre.

_________________
michel
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-Luc
Habitué


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 974
Localisation: ROUEN (76)

MessagePosté le: 23 Mai 2018 12:25 Répondre en citantRevenir en haut

Salut michelfp,

Avant de jeter le vilo, à ta place j'attendrais de recevoir les coussinets de paliers et de bielles neufs pour procéder à un contrôle des jeux au plastigage.

Dans le pire des cas, tu seras bon pour les remplacer par une couleur différente, si les références d'usinage du vilo neuf ne sont pas les mêmes que l'ancien.
En général, les fournisseurs acceptent de faire l'échange.

Bon courage pour la suite.

_________________
1200 Vmax de 1993 dévoreur de pneus !

750 four modèle K6 de 1977 version caf'ra !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
michelfp
Habitué


Inscrit le: 27 Jan 2014
Messages: 80
Localisation: Jura

MessagePosté le: 23 Mai 2018 14:54 Répondre en citantRevenir en haut

merci Jean Luc pour ce conseil,
je ne voyais pas les choses comme ça, puisque j'ai cru comprendre dans les revues techniques que les épaisseurs de coussinets sont liées à l'appairage "tourillon/palier". Ce qui veut dire que si j'ai un vilebrequin usé, donc en dessous des cotes de tolérance, il me faudrait utiliser un coussinet d'épaisseur supérieure à l'appairage prévu. comme là on joue sur un jeu à 20 microns près, c'est pas facile...
mais je vais y réfléchir.
à suivre,

_________________
michel
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
domi45
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 24 Mai 2018 15:33 Répondre en citantRevenir en haut

sur la photo pas facile a voire , usure normal après une bonne utilisation ,
le relever de cote de t'on vilebrequin , je la recontrôlerait une erreur est possible dans le centième , regarde la flèche max 0,05 mm ,
l'état de surface usures ou rayé
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
denis73
Habitué


Inscrit le: 19 Sep 2014
Messages: 44
Localisation: savoie

MessagePosté le: 30 Mai 2018 17:38 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour,
comme on parle de pression d'huile, je voudrai vérifier la pression sur ma K6.
j'ai enlevé le bouchon fait pour cet usage, c'est du M20 avec un filetage assez fin. Quelqu'un peut-il me dire de quel pas il s'agit?
Je voudrai acheter un mano et son flexible, mais tous ont des raccords allant du M10 au M18. Alors où trouver un mano avec un raccord en M20?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
michelfp
Habitué


Inscrit le: 27 Jan 2014
Messages: 80
Localisation: Jura

MessagePosté le: 30 Mai 2018 17:55 Répondre en citantRevenir en haut

J’ai trouvé un mano pas trop cher sur un site ebay aux USA avec un coude qui permet de voir le mano plus facilement.
Je recherche le lien si tu veux.

_________________
michel
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido