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deljelo



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MessagePosté le: 26 Mai 2018 15:39 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
Mes ampoules de stop ou de phare claquent presque immédiatement, tension sur l'ampoule de stop : 18v.
Tension batterie : a vide 6.2 v , moteur en marche 5.99v
Tension cellule redresseuse moteur en marche stabilisé a 2000 tours
jaune - vert : 9v
jaune - rouge : 8 v
jaune - orange : 0 v
vert - rouge : 16 v
vert - orange : 8 v
Voila mon problème, pensez-vous que la cellule soit morte.
Merci de votre réponse.
Jean-Louis

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deljelo



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MessagePosté le: 28 Mai 2018 09:18 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai testé avec un autre pont de diodes, j'ai aussi 18v aux bornes du stop, soit celui-ci aussi est mort soit j'ai une masse, soit j'en sais rien. Merci de vous intéresser a mon problème.

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DAN38
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MessagePosté le: 28 Mai 2018 10:12 Répondre en citantRevenir en haut

c'est vraiment curieux, la 125 JX n'est elle pas en 6 volts ??? pourquoi 18 volts au "stop" !! il faut creuser .. Embarassed Embarassed Rolling Eyes Rolling Eyes

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deljelo



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MessagePosté le: 28 Mai 2018 11:49 Répondre en citantRevenir en haut

Oui, bien sur 6 v à la batterie, j'ai l'impression que cela doit être la tension de sortie du volant moteur, donc court-circuit avant arrivée au pont de diode ? pouvez-vous confirmer mon hypothèse et orienter mes recherches, merci.

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MessagePosté le: 29 Mai 2018 07:50 Répondre en citantRevenir en haut

tu écrit tension batterie a vide 6.2 volts puis contrôle en charge 5.99. tu devrais avoir plus de 7 volts en charge.
peut être un problème de régulateur et non redresseur ?

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deljelo



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MessagePosté le: 03 Juin 2018 08:16 Répondre en citantRevenir en haut

Ce n'est pas la même pièce ?

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MessagePosté le: 04 Juin 2018 08:28 Répondre en citantRevenir en haut

Sur certaine moto , c’est comun, pas sur d.autre. Vérifie sur la moto....

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deljelo



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MessagePosté le: 04 Juin 2018 16:28 Répondre en citantRevenir en haut

C'est une cb125 jx de 1974 entièrement d'origine, et je ne crois pas qu'il y est 2 pièces différentes.

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breiz29500
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MessagePosté le: 05 Juin 2018 05:41 Répondre en citantRevenir en haut

si tu as testé ton redresseur et qu'il n'y a pas de régulateur , le problème ce concentrerait sur l'alternateur.

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JML
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Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 23 Mai 2021 01:39 Répondre en citantRevenir en haut

Tension élevée = pont de diode claqué
il n' y a pas de régulation sur ces machines, c' est la batterie qui fait tampon ( solution à pas cher)
Le pont de diode est fragile et claque quand la batterie est morte et que l' on insiste à faire tourner la machine sur une batterie naze.
Vérifie les 4 diodes du pont
avec de la chance et avec deux ponts de diode claqués tu peux quelquefois en reconstruire un fonctionnel , il est constitué de deux éléments identique.
A+
jm
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Jean-François
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MessagePosté le: 23 Mai 2021 05:16 Répondre en citantRevenir en haut

Salut JM Laughing
Quel plaisir de te lire, ça faisait longtemps Wink Wink

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Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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