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auderock



Inscrit le: 17 Avr 2018
Messages: 20
Localisation: Copenhague, DANEMARK

MessagePosté le: 19 Juin 2018 14:48 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

La derniere fois que j'ai ramené (enfin) ma CB750 chez moi apres avoir fait refaire freins et pneus je l'ai garé devant chez moi et ne l'ai rentré que plus tard le soir.
En la reentrant le trop plein du premier carbu à gauche coulait fort. La moto s'est arretée impossible de redemarrer. Je venais de faire le plein et apres 20km en fait la moitié de mon reservoir était vide donc j'ai du perdre de l'essence tout le long.
le petit mecano que je connais est venu la chercher et a change le filter à essence et me dit que ca ne vaut pas la peine de demonter la rampe car si le robinet d'essence est ouvert à l'arret ou en stationnement ca fuit mais si il est fermé ca ne fuit pas... donc en gros j'ai qu'à penser à le fermer. Je suis pas super impressionnée par cette solution!

Des idées? conseils? il faut tout demonter nettoyer remonter?

merci!
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Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 19 Juin 2018 17:42 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Si c'est bien le n°1 (carbu à gauche quand on est assis sur la moto) qui fuit, ce n'est pas bien compliqué d'enlever uniquement la cuve et de vérifier le fonctionnement du pointeau Wink
Si robinet ouvert, en remontant le flotteur avec le doigt, ça ne coule plus, à priori le pointeau n'est pas en cause........ et dans ce cas, c'est le flotteur lui même qu'il faut vérifier. Un flotteur percé, flotte beaucoup moins bien Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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tito
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Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 1079

MessagePosté le: 19 Juin 2018 18:58 Répondre en citantRevenir en haut

+1 avec Jean-François .Je rajouterai juste que sur nos mamies ,il est recommander de fermer le robinet a chaque arrêt Wink .Enfin moi c'est ce que je fait Exclamation

_________________
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auderock



Inscrit le: 17 Avr 2018
Messages: 20
Localisation: Copenhague, DANEMARK

MessagePosté le: 21 Juin 2018 07:52 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour vos réponses rapides! Le mecano m'a dit qu'il a demonté le carbu par en dessous donc j'imagine la cuve. Mais je vais le faire à nouveau. Et oui c'est bien le carbu à gauche quand je suis assise sur la moto.
Hier au retour tout allait bien jusqu'à ce que je reste coincée dans les bouchons, j'ai commencé à avoir de la fumée devant la moto vers là ou les pots commencent puis ca à commence a couler via le trop plein.

J'ai tout arreté fermé le robinet attendu un peu, puis je suis repartie. J'ai l'impression que c'est quand la moto chauffe et que je reste beaucoup à l'arret.

Je pense que le mieux serait de trouver un bon mécano qui me fasse cette rampe de carbu à neuf... mais je veux rouler car ici impossible de rouler l'hiver!

Je vais quand même démonter et verifier ce flotteur moi même.
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cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 22 Juin 2018 03:44 Répondre en citantRevenir en haut

Salut.
C'est un peu une maladie sur les 750 et si tu veux vraiment être tranquille je te conseille de monter des pointeaux tête caoutchouc.
Ceci bien sur après avoir bien contrôlé le poids et l'état du flotteur .
Ainsi que la bonne étanchéité du tube de trop plein
https://www.pieces-moto-kristen.fr/cb_750_k0__f1__p78423.html
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