Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 problème étincelle bougie gauche
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
lucha



Inscrit le: 15 Fév 2017
Messages: 13
Localisation: Aude

MessagePosté le: 08 Juil 2018 10:08 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour je m'en remet a vous .
Ma 250 K4 tournait depuis sa remise en routeplus ou moins bien… jusqu'à présent.
Mon problème est que je n'ai plus d'étincelle a gauche. j'ai inversé bougie, antiparasite… tjs rien.
j'ai pris un voltmètre et commence a mesurer un peu partout, a la sortie des 2 bobine j'ai bien 12V ce qui me chagrine c'est qu'au niveau des vis paltiné j'ai 0,5 sur le circuit bleu (droite) c'est le cylindre qui pete bien. Par contre j'ai 10/12 V sur la vis platine Gauche (circuit jaune) a mon avis ce n'est pas normal non ?
les rupteurs sont neufs, condensateur neuf…
auriez vous une piste SVP ?
PS lorsque je branche la bobine jaune avec le circuit bleu j'ai bien une étincelle a la bougie de gauche, on dirait que le problème se situe sur le fil qui relie la vis platine a la bobine…
Merci d'avance, CDLT Ludo
https://photos.app.goo.gl/qTgHUUyAbE1i5J9W7
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jpa
Habitué


Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 3396
Localisation: valenciennes 59

MessagePosté le: 08 Juil 2018 12:18 Répondre en citantRevenir en haut

c " est possible rupteur collé !

_________________
honda 550 k3 1977
750 f1 café racer
Ducati 750 Mostro
Honda cb 360
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
lucha



Inscrit le: 15 Fév 2017
Messages: 13
Localisation: Aude

MessagePosté le: 08 Juil 2018 12:29 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour ta réponse, je viens de vérifier, le rupteur decolle bien…
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 08 Juil 2018 18:19 Répondre en citantRevenir en haut

lucha a écrit:
on dirait que le problème se situe sur le fil qui relie la vis platine a la bobine…


Salut,
Bah, vérifie la continuité de tes fils jaune et bleu, et la bonne isolation du rupteur en cause Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
lucha



Inscrit le: 15 Fév 2017
Messages: 13
Localisation: Aude

MessagePosté le: 08 Juil 2018 19:14 Répondre en citantRevenir en haut

Je viens donner des nouvelles.
je pense avoir trouver, le rupteur gauche n'était pas bien placé trop loin du volant et celui ne faisait pas d'étincelle… pour ça, si cela peut aider j'ai filme le process de l'allumage au téléphone en mode ralenti ça m'a permis de voir que le rupteur ne fonctionnait pas.
donc pour résumé la moto tourne, je viens de balader, elle tourne comme avant pas parfaitement notamment aux différents passages de régime…
je vous remercie encore
Cdlt Ludo
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jpa
Habitué


Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 3396
Localisation: valenciennes 59

MessagePosté le: 08 Juil 2018 20:21 Répondre en citantRevenir en haut

donc le rupteur etait collé !

_________________
honda 550 k3 1977
750 f1 café racer
Ducati 750 Mostro
Honda cb 360
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
DAN38
moderateur
moderateur


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 08 Juil 2018 22:53 Répondre en citantRevenir en haut

donc ….. tout va bien, et c'est le principal Wink Wink Wink

_________________
fan et amoureux des seventies
CB 125 K5
CB 125 T
CB 250 K3
CB 450 K5
CB 900 BOL D OR ETC...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
lucha



Inscrit le: 15 Fév 2017
Messages: 13
Localisation: Aude

MessagePosté le: 09 Juil 2018 06:30 Répondre en citantRevenir en haut

Désolé JPA Smile peut être que j'ai pas compris le sens du rupteur collé, en tout cas c'est quand même ta réponse qui m'avait fait insister sur les vis platinées !
Bonne journée
Cdlt Ludo
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jpa
Habitué


Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 3396
Localisation: valenciennes 59

MessagePosté le: 09 Juil 2018 10:00 Répondre en citantRevenir en haut

le principale c ' est que tu ai trouvé la panne

_________________
honda 550 k3 1977
750 f1 café racer
Ducati 750 Mostro
Honda cb 360
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido