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Nico777



Inscrit le: 15 Juil 2018
Messages: 7
Localisation: BITCHE

MessagePosté le: 15 Juil 2018 21:32 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
Je suis nouveau ici, je suis en train de restaurer une 750 four, ou plutôt un dérivé.
Il s'agit d'une AME H7 de 1985. Une moto de préparateur allemand à priori. Sur base de 750 avec un moteur k3 il me semble.
Si jamais quelqu'un connais un peu l'histoire de se model je suis preneur.

La moto n'a pas roulé depuis bien 10 ans, j'ai donc changer filtres, bougies, batterie, vidange 10w40 semi synthèse motul, allumage électronique, nettoyage carbu et fait de divers test, compression, etc...

Aujourd'hui à été le grand jour. La moto a démarrer du premiers coup ! Pas de soucis jusqu'au bout d'une minute ou deux, la moto a commencé à fuir de l'huile par la face avant du moteur.
J'ai parcouru plusieurs sujet mais je ne trouve pas mes réponses.
J'ai pu voir qu'il y a des soucis de joints de culasse, mais la première question bête est :
Ou se situe t'il ? Tout en bas au commencement des ailettes ?
J'ai vu aussi qu'il y a des joints au niveau de la culasse (partie haute) ce qui me permettrait de ne pas deculassé.
Il y a bien 1/2 litre d'huile qui est sorti en 20 seconde.
L'huile vien d'en plein milieu par un trous genre descente de goujon
Je vais mettre des photos pour vous montré, si quelqu'un a une idée de où cherché je suis preneur !
Merci beaucoup
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Nico777



Inscrit le: 15 Juil 2018
Messages: 7
Localisation: BITCHE

MessagePosté le: 15 Juil 2018 21:48 Répondre en citantRevenir en haut

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Nico777



Inscrit le: 15 Juil 2018
Messages: 7
Localisation: BITCHE

MessagePosté le: 15 Juil 2018 21:58 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai l'impression que l'huile coule du haut et coule vers le bas
(je connais l'effet d'apesenteur, mais j'ai l'impression que la fuite "commence" en haut) lol
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Et puis voilà la plaquette de la marque

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cacajou
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Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 16 Juil 2018 04:03 Répondre en citantRevenir en haut

Salut .
Tes images sont soit trop petites , soit énormes en cliquant dessus , ce qui ne facilite pas .
Bref , il peut y avoir plusieurs causes .
Soit un bouchon d' accès aux écrous de culasse sous le palier d'AAC .
Soit une fixation de goujon de palier qui a été percé trop profond pour le montage d'un hélicoi.
Soit un joint de montée d'huile entre cylindre et culasse
Je présume que ce moteur est toujours en 750 cm3 et pas équipé d'un kit 888 ?
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Nico777



Inscrit le: 15 Juil 2018
Messages: 7
Localisation: BITCHE

MessagePosté le: 16 Juil 2018 07:45 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour cette réponse,
Désolé pour la taille de images, quel hébergeur utilisé vous pour une taille convenable ?
Si ce sont des joints sous l'arbre à came, faut il sortir le moteur ?
Tout se qui est en dessous je presume que oui.
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Nico777



Inscrit le: 15 Juil 2018
Messages: 7
Localisation: BITCHE

MessagePosté le: 16 Juil 2018 07:47 Répondre en citantRevenir en haut

Concernant le moteur je presume qu'il est d'origine, (je n'ai pas ouvert) il y a bien 736cc gravé sur le moteur
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DAN38
moderateur
moderateur


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 16 Juil 2018 07:49 Répondre en citantRevenir en haut

si on re-clique sur la photo dans son grand format, celle ci devient accessible pour nos petits yeux Wink Wink Wink

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Leenane
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Inscrit le: 24 Avr 2012
Messages: 3022

MessagePosté le: 16 Juil 2018 08:07 Répondre en citantRevenir en haut

Nico777 a écrit:
Concernant le moteur je presume qu'il est d'origine, (je n'ai pas ouvert) il y a bien 736cc gravé sur le moteur


Je crois que tu ne vas pas échapper à l'opération. Ne connaissant pas l'historique de l'engin, le mieux est d'aller voir ce qu'il y a à l'intérieur et n'oublie pas la revue technique, ça aide bien. Bon courage ! Cool
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cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 16 Juil 2018 09:37 Répondre en citantRevenir en haut

Les kit 888 étaient toujours montés dans des bloc cylindres de 750 réalésés.
Donc ils portent toujours l'inscription 736.
Ce n'est peut-être pas ton cas mais j'ai vu des blocs mal réalésé avec transpercement de la paroi et ça donne ceci
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Nico777



Inscrit le: 15 Juil 2018
Messages: 7
Localisation: BITCHE

MessagePosté le: 16 Juil 2018 11:54 Répondre en citantRevenir en haut

J'avais vu ce sujet aussi je verrai au démontage, je ne m'y était pas trop attardé car ça m'étonnerai beaucoup que l'ancien propriétaire est fait refaire le bloc. A moin que le "constructeur" AME le faisai d'usine ?
A se sujet vous connaissez se préparateur si d'en ai un ?
Quelqu'un a des info ?
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Old Série
Habitué


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Messages: 456
Localisation: Houdan (78)

MessagePosté le: 16 Juil 2018 18:53 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

C'est pas très encourageant cette histoire !
Faut sortir le moteur et le mettre sur l'établi... pour ouvrir.

Pas le choix !

Bon courage

@+ Olivier

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