Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Raccord T sur durites essence?
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Max MrZ
Habitué


Inscrit le: 15 Avr 2018
Messages: 122
Localisation: Loire Atlantique

MessagePosté le: 17 Juil 2018 21:47 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à vous!
Après quelques recherches infructueuses je cherche à comprendre s'il faut installer des T sur les 2 durites qui sortent du robinet?
Sur les quelques photos que j'ai trouvé, on voit une durite aller sur les carbu 1 et 2 et la seconde durite aller sur les carbu 3 et 4.
Mais pour moi, ce branchement ne peu pas fonctionner.
Sur mon robinet, le raccord laiton ou cuivre de gauche sert à la réserve et le raccord de droite pour ON.
Quelqu'un peu me confirmer cela?
Ou alors mon robinet est défectueux...?

Merci à vous.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Old Série
Habitué


Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 456
Localisation: Houdan (78)

MessagePosté le: 17 Juil 2018 22:19 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Ton montage est correct, chaque tuyau alimente une paire de carbu.
Le système de réserve est géré dans le robinet et pas uniquement sur une ligne Wink

Il y a un post "passage durite d'essence" sur le forum, j'ai mis des photos...

@+ Olivier

_________________
________________________
Honda CB 750 K2 1975
Honda 125 CBS 1972
Ford Mustang V8 coupe 65'
Land Rover Series 2 SW 1960
Lambretta 125 Ld 1956
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Old Série
Habitué


Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 456
Localisation: Houdan (78)

MessagePosté le: 17 Juil 2018 22:22 Répondre en citantRevenir en haut

Ou alors tu n'as pas un robinet d'origine
Tu as une photo, ça sera plus parlant

@+ Olivier

_________________
________________________
Honda CB 750 K2 1975
Honda 125 CBS 1972
Ford Mustang V8 coupe 65'
Land Rover Series 2 SW 1960
Lambretta 125 Ld 1956
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Max MrZ
Habitué


Inscrit le: 15 Avr 2018
Messages: 122
Localisation: Loire Atlantique

MessagePosté le: 18 Juil 2018 07:36 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Olivier!
Merci pour ta réponse rapide.
Dans ce cas je crois que mon robinet ne fonctionne pas correctement. En position réserve, j'ai seulement de l'essence qui coule par le raccord de gauche. Et rien sur le raccord de droite. En fait depuis le début de la remise en route de ma moto j'ai monté un T à la sortie de mon robinet puis un autre T pour relier mes carbu entre eux. Et une durite pour relié ces 2 T.
Du coup, avec ce montage tordu que j'ai fais, les carbu n'avalent que la moitié de ce qu'ils leurs faut.
Et comme je suis toujours en test depuis le début, je n'ai jamais fais le plein du réservoir, donc toujours en réserve.
Voilà pourquoi j'étais bloqué à 110km/h en accélération.

Donc, pour que l'on soit clair. Tu me confirme qu'en position réserve ou ON, de l'essence doit couler par les 2 raccords du robinet?

Je démonte mon robinet foireux ce matin pour voir ce qu'il a.
Pourtant acheté chez wemoto il n'y a pas si longtemps...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Max MrZ
Habitué


Inscrit le: 15 Avr 2018
Messages: 122
Localisation: Loire Atlantique

MessagePosté le: 18 Juil 2018 10:31 Répondre en citantRevenir en haut

Bon et bien, problème trouvé!
Après un petit montage de fortune, voilà le problème en image!
Pas d'explications par contre...
Tous les orifices sont débouchés. il faut que je bouche le raccord qui coule pour amorcer le second mais une fois que je referme le robinet, ça recommence...

Image

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Honda.6
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 2615
Localisation: Nord Gironde, Nouvelle Aquitaine

MessagePosté le: 18 Juil 2018 11:11 Répondre en citantRevenir en haut

Voila une image de cmsnl qui pourrait t'aiguiller https://images.cmsnl.com/img/partslists/honda-cb750k0-four-france-fuel-tank-cock_bigma000037f11_32e3.gif
Il arrive souvent que la petite pastille noire qui répartit l'essence dans les circuits soit bouchée ou usée ou simplement pas en face des trous. Cool Cool

_________________
"Pointons du doigt tous les censeurs, rabat joie, technocrates incompétents, donneurs de leçons de tous poils et autres bien-pensants pétris de suffisance..." (Michel Bidault. Youngtimer moto)
LE TDFA: QUE DU BONHEUR!!!!, Bourges, Paris... en cyclo, les potes au rendez vous, la Bretagne, la région Centre, les Vosges, la Gelbique, les Pyrénées...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
jhl
moderateur
moderateur


Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 883
Localisation: magny-cours

MessagePosté le: 18 Juil 2018 12:00 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour
C'est normal
Quand les deux sorties sont à l'air libre une seule coule car l'autre sert de mise à l'air , si tu bouches l'autre c'est le contraire
Pour le fonctionnement ; si les carbus sont vides un groupe de deux se rempli ,
les pointeaux se ferment et l'autre paire se rempli la mise à l'air se faisant par le bouchon
Ta panne n'est pas là
jh Cool

_________________
Les jours passent lentement à une allure folle
F Dard
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Max MrZ
Habitué


Inscrit le: 15 Avr 2018
Messages: 122
Localisation: Loire Atlantique

MessagePosté le: 18 Juil 2018 12:55 Répondre en citantRevenir en haut

Merci messieurs.

Mince alors, moi qui pensais avoir mis le doigt sur ma panne...
Pour le coup, au sujet de la mise à l'air des carbu, à quoi servent les 2 raccords en L qui sortent des carbu 2 et 3 dans ce cas?
Pour ma part, je n'est rien de raccordé sur ses 2 raccords. Mon problème vient peut être de là finalement...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Old Série
Habitué


Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 456
Localisation: Houdan (78)

MessagePosté le: 18 Juil 2018 23:01 Répondre en citantRevenir en haut

Ton robinet est bien le bon modèle, donc ça doit fonctionner

Tu peux nous mettre une photo de ton raccord en L, je ne vois pas très bien de quoi tu parles.

Le bon branchement, c'est un tuyau sur chaque sortie du robinet qui se branche sur le raccord entre carbu 1-2 et entre carbu 3-4.

Pas besoin de T ou autre bricolage Wink

D'origine, c'est de la durite en 5,5 de diamètre, ça se trouve facilement chez Honda, VBC, cmsnl et autres

@+ Olivier

_________________
________________________
Honda CB 750 K2 1975
Honda 125 CBS 1972
Ford Mustang V8 coupe 65'
Land Rover Series 2 SW 1960
Lambretta 125 Ld 1956
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 19 Juil 2018 05:43 Répondre en citantRevenir en haut

Salut
Les raccords en L dont tu parles ce sont les mises à l'air des cuves
En principe il y a un tuyau sur chaque qui chemine au dessus de la boite à air .
Ces sorties ne doivent pas être obstrués
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Max MrZ
Habitué


Inscrit le: 15 Avr 2018
Messages: 122
Localisation: Loire Atlantique

MessagePosté le: 22 Juil 2018 08:18 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à vous!
Bon, après remontage correct des durites et essai.
Je n'est pas noté de franche amélioration. Mon problème de base étant: moto qui ne dépasse pas les 110 km/h. Dans le fond, ça ne me dérange pas vraiment mais je me dis que pour un 750 elle devrait être capable de mieux faire.
Et pourtant, elle démarre au quart de tour.
Le ralenti est bien stable une fois chaude.
Synchro faite par mes soins ainsi que les jeux aux soupapes.
Aucune détonations dans le pot.
Tout roule quoi! Sauf la vitesse...
Elle est montée avec cornets et le pot n'est plus d'origine. Sortie 4 en 1.
Je pense qu'il faut que je continue de chercher le bon compromis entre les aiguilles et les gicleurs principaux.
Bon we à vous!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Old Série
Habitué


Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 456
Localisation: Houdan (78)

MessagePosté le: 22 Juil 2018 08:28 Répondre en citantRevenir en haut

Hi,

OK, donc tes durites sont correctes maintenant.

Il se passe quoi à 110 ? Ton moteur fait quoi ? Combien de tour minutes au compte tours ?

@+ Olivier

_________________
________________________
Honda CB 750 K2 1975
Honda 125 CBS 1972
Ford Mustang V8 coupe 65'
Land Rover Series 2 SW 1960
Lambretta 125 Ld 1956
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Max MrZ
Habitué


Inscrit le: 15 Avr 2018
Messages: 122
Localisation: Loire Atlantique

MessagePosté le: 22 Juil 2018 11:00 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Olivier!

Le moteur ne donne aucun signe significatif.
Il est au bout de ce qu'il peu donner...
Pas de bruits suspect.
La seul remarque que je peux faire, c'est qu'il faut il y aller mollo sur les gaz sous peine d'engorger le moteur.
Mais je crois avoir lu que c'était normal sur les 4 pattes.
Qu'il fallait monter progressivement dans les tours.

Pour moi, comme mon problème survient gaz grand ouvert j'aurais tendance à dire qu'il faut monter en taille de gicleurs.
Qu'en penses tu?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 22 Juil 2018 11:53 Répondre en citantRevenir en haut

Salut
La seul remarque que je peux faire, c'est qu'il faut il y aller mollo sur les gaz sous peine d'engorger le moteur.
Mais je crois avoir lu que c'était normal sur les 4 pattes.

Absolument pas .
Ne pas confondre engorgement et étouffement .
Dans ton cas je dirais plutôt étouffement du à un manque d'essence ou trop d'air ce qui expliquerait qu'elle ne dépasse pas le 110 .
Un peu comme si le débit d'essence était insuffisant .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 22 Juil 2018 11:59 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Very Happy

110 pour une quat' pat' Shocked Euh, t'as desserré le frein à main Question Question
Bon, j'rigole Wink

1/ Es tu sur que tous les cylindres fonctionnent Question Même température sur les 4 tubes d'échappement.

2/ quel régime arrives tu à prendre sur les intermédiaires Question

3/ Quelle est la couleur de tes bougies Question

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido