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Pedro
Habitué


Inscrit le: 22 Mai 2017
Messages: 280
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 16 Aoû 2018 17:01 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous !

Voilà un bon moment que je n'ai pas donné de nouvelles. Rolling Eyes
Elles n'ont pas toujours été bonnes en ce qui me concerne mais passons.
Mon 450 est toujours en pièces détachées mais je compte bien faire en sorte que ça ne dure pas trop. Embarassed

Pour l'heure je m'occupe avec une occasion qui m'est tombée dessus (on croit souvent que c'est l'inverse mais non ...)

Je commence à vous connaitre alors je n'attends pas plus :

Image

Image

Image

Maintenant on peut faire les présentations ...
Il s'agit d'un K0 (avec CG normale et tout !!!) avec un moteur de K1 relooké K2.
Allez savoir pourquoi mais l'ancien propriétaire avait préféré la modifier Crying or Very sad

La moto me vient d'un ami d'ami, qui la tient lui même d'un ami décédé juste après l'avoir restauré en 2006.
Il a fait 700 km avec depuis qu'il l'a.
Il a remarqué qu'elle fumait un peu à froid et en bon passionné de mécanique, il a pris le temps de préparer et repeindre intégralement un deuxième bloc (K2) en vue d'un échange standard.
J'ai juste à trouver un jeu de segment et une pochette de joints et je pourrais finir le boulot.
Mais ça, ça attendra cet hivers je crois. J'ai trop envie de rouler là !!

Pour le moment j'ai fait 80km avec la damoiselle en guise de présentation.
Ça commence mal, elle fume pas mal à mon gout et m'a crachoté sur les mollets via le joint de culasse !

J'imagine que depuis la réfection, la culasse n'a jamais été resserrée alors qu'elle aurait du l'être à 500 km et que les joints de queue de soupape ont peut être un peu séchés pendant sa période d'immobilisation. 500km en 12 ans c'est pas énorme en terme de lubrification et vu la qualité du reste de la restauration, je n'imagine pas que les joints et les segments n'ai pas été contrôlés/changés en 2006 ...

Ce sera ma première étape donc !
Partir de ce bloc et voir si la fumée observée vient des joints de queue de soupape en profiter pour resserrer un bout coup la culasse et remonter le tout.
Si ça fume encore, j'accuserai les segments mais là, avant de tout redémonter, j'assemblerai directement mon deuxième bloc.

Voilà pour les nouvelles.
Je vous tiens au courant dès que la dépose/resserrage/repose sera faite.
Si vous avez des astuces, des conseils à me donner n'hésitez pas Wink

A bientôt
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Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 16 Aoû 2018 18:33 Répondre en citantRevenir en haut

Hello,

Les zamis des zamis de tes zamis sont sympa Laughing Laughing

Bon courage pour la mécanique, c'est lourd un moteur de 750 Confused

Ah, les 2 et 3 ont l'air d'avoir pas mal chauffé......

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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yw45
Habitué


Inscrit le: 24 Oct 2017
Messages: 83
Localisation: Loiret, autour d'Orléans ...

MessagePosté le: 16 Aoû 2018 18:41 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

En tout cas, fuite ou pas, elle présente plutôt bien ! Belle acquisition ! Cool
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michelfp
Habitué


Inscrit le: 27 Jan 2014
Messages: 80
Localisation: Jura

MessagePosté le: 17 Aoû 2018 22:42 Répondre en citantRevenir en haut

Sauf erreur pas de resserage de culasse sur la CB 750, d’ailleurs pour le faire il faudrait déposer le moteur et l’arbre à cames avec les paliers, c’est pas top.
De toute manière si tu déposes le moteur et que tu l’ouvre, changement de joint de culasse obligatoire. Pour le serrage, j’avais noté sur le forum le conseil suivant : serrage de culasse, puis 24 h après desserrage et resserage. Je l’ai fait sur la mienne, je saurai dans qq années si ça ne fuit pas 😀
Vu la faiblesse connue du joint de culasse sur cette moto, je te conseille de ne pas mégoter et d’acheter des joints de qualité. Je pense que l’ideal Doit être de prendre celui vendu par Honda, mais il n’est pas donné !
Bonne restauration.

_________________
michel
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domi45
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Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 18 Aoû 2018 09:42 Répondre en citantRevenir en haut

salut pedro , super affaire , la cosmétique est belle les pb méca sont mineur

ont devrait te voire bientôt sur les routes
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Pedro
Habitué


Inscrit le: 22 Mai 2017
Messages: 280
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 19 Aoû 2018 10:46 Répondre en citantRevenir en haut

Ça y est, on a vu l'anesthésiste. Passé les radios et scanners idoines.
Opération planifiée à 8h30 Lundi matin.
Au planning :
- dépose du bloc
- vérification de l'état des joints de queue de soupape et remplacement si nécessaire (pas de dépose de la culasse)
- resserage de la culasse
- repose du bloc
On aura sans doute un réglage du jeu aux soupapes à faire après tout ça mais ça se fait tout seul quasi.
Back on the road Mercredi Razz Razz Razz
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michelfp
Habitué


Inscrit le: 27 Jan 2014
Messages: 80
Localisation: Jura

MessagePosté le: 19 Aoû 2018 11:03 Répondre en citantRevenir en haut

Pour accéder aux écrous de serrage de la culasse, il faut déposer les paliers d’AAC, pour déposer les paliers il faut déposer l’AAC et donc la chaîne, a ce stade, la culasse elle est prête à être enlevée.
Donc on en profite pour vérifier les portées de l’AAC
Et au remontage on n’oublie surtout pas les 4 petits joints toriques qui vont sous les paliers

_________________
michel
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DAN38
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Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 19 Aoû 2018 13:47 Répondre en citantRevenir en haut

une superbe acquisition que cette 750 Wink Wink Wink
j'espère que tu n'oublieras pas la quatre et demi Cool Cool Cool

_________________
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bull
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MessagePosté le: 19 Aoû 2018 14:15 Répondre en citantRevenir en haut

Laughing Le 450 c'est un vélo ! ça va te changer mais on s'habitue vite . Wink

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Pedro
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Localisation: Bourges

MessagePosté le: 21 Aoû 2018 08:42 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

Manip' faite. Michel tu avais raison. Wink
Pour accéder aux écrous de serrage de la culasse, il faut sortir l'AAC et ses paliers.
Le mien est en super état (les culbuteurs aussi) et surprise, la chaine et le pignon sont neufs Razz
Tout s'est passé comme prévu sauf ... Confused
A la remise en route nous nous sommes aperçu que le joint de couvre culbuteur en avait pris un coup.
Il y a une belle fuite !! Crying or Very sad Crying or Very sad
NE PAS CONFONDRE VITESSE ET PRECIPITATION !!!!

Du coup on recommence demain.
Au moins on est sûr que l'huile arrive bien dans le haut moteur Razz Razz Razz
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Pedro
Habitué


Inscrit le: 22 Mai 2017
Messages: 280
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 23 Aoû 2018 16:15 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous,
A priori cette fois c'est tout bon.
Plus de fuites.
J'ai juste perdu un cylindre en route du fait de la déconnection de l'antiparasites (mes câbles sont bien courts et il va sans doute falloir que je change mes bobines)...
Toujours un peu de fumée mais je vais essayer de rouler un peu pour voir quand et comment ça se produit.
A bientôt Wink Wink Wink
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Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 23 Aoû 2018 17:58 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Pierre,

Si la sortie des fils au niveau de la bobine est bonne, tu peux les rallonger en utilisant un truc comme ça Wink

Gaaaaaaaaaaaaaaaz Very Happy

_________________
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Pedro
Habitué


Inscrit le: 22 Mai 2017
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Localisation: Bourges

MessagePosté le: 23 Aoû 2018 18:16 Répondre en citantRevenir en haut

Ben voilà !
Je me demandais justement s'il y avait pas moyen de changer/rallonger ces fichus fils !!!
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Leenane
Habitué


Inscrit le: 24 Avr 2012
Messages: 3022

MessagePosté le: 23 Aoû 2018 21:35 Répondre en citantRevenir en haut

Jean-François a écrit:
Salut Pierre,

Si la sortie des fils au niveau de la bobine est bonne, tu peux les rallonger en utilisant un truc comme ça Wink

Gaaaaaaaaaaaaaaaz Very Happy


Merci Jean François, ça va me servir aussi Cool
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Honda.6
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MessagePosté le: 25 Aoû 2018 10:58 Répondre en citantRevenir en haut

Bien belle machine, sympas les amis!!!

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