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cacajou
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Inscrit le: 11 Juil 2010
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MessagePosté le: 11 Sep 2018 03:25 Répondre en citantRevenir en haut

Salut .
A ma connaissance il n'y a qu'un seul modèle.
C'est de la re fabrication parfois pas très fidèle.
En tous les cas ça n'a pas beaucoup d'importance , l'étanchéité se fera quand même .
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domi45
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Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 11 Sep 2018 06:56 Répondre en citantRevenir en haut

surtout les 2 du haut ,
pour les patins du tendeur de chaine il sont fait avec une matière plus résistante a l'usure ( frottements)
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Yéti
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Inscrit le: 02 Nov 2011
Messages: 329
Localisation: 36

MessagePosté le: 11 Sep 2018 17:21 Répondre en citantRevenir en haut

cacajou a écrit:
Salut .
A ma connaissance il n'y a qu'un seul modèle.
C'est de la re fabrication parfois pas très fidèle.
En tous les cas ça n'a pas beaucoup d'importance , l'étanchéité se fera quand même .


Salut Cacajou,

Ce matin, j'ai envoyé un mél. à DD pour connaître la disponibilité et le prix du contacteur point mort fixe car le mien à la lamelle complètement bouffée. J'en ai profité pour l'interroger sur le joint d'alternateur en lui faisant parvenir les photos. Il a confirmé tes dires et effectivement il n'y a qu'un seul modèle !

domi45 a écrit:
pour les patins du tendeur de chaine il sont fait avec une matière plus résistante a l'usure ( frottements)


Salut Domi,

Non, je ne parlais pas du patin tendeur mais des deux silentblocs situés aux extrémités du patin tendeur et qui viennent se loger à l'intérieur du tendeur de distribution :

Image

Pièce N°4 sur la vue éclatée CMS référence 14501323000. Chaque silentbloc est composé d'une petite lame en métal enrobée de caoutchouc semble-t-il ...

Image

En tous cas, merci encore pour vos retours les gars. C'est vraiment sympa Wink
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cacajou
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Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 12 Sep 2018 04:39 Répondre en citantRevenir en haut

Salut .
Cette lamelle bouffée , c'est très fréquent et parfois difficile de trouver en neuf .
On peut meuler le morceau usé et recourber la lamelle et c'est reparti
Il est normal que ces deux cales , car ce ne sont pas des silentbloc , soient rigides.
Elles font office de paliers , dirais-je pour éviter le contact métal sur métal
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Yéti
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Localisation: 36

MessagePosté le: 19 Sep 2018 19:11 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour tout le monde,

Effectivement ce contacteur point mort est vraiment difficile à trouver. Pas de disponibilité sur les sites habituels. J'en ai trouvé un sur ebay us pour 50€ !!! Il a donc été réparé comme tu me l'as indiqué cacajou, merci Wink

Des news du remontage :

La culasse a été reposée ce weekend avec écrous et rondelles neuves puis elle a été serrée au couple 2m/kg. Attente de 48h et desserrage d'un quart de tour puis resserrage au couple prescris en respectant l'ordre. Les deux vis de diamètre 6mm ont été serrées a 1m/kg.

Place aux photos :

Image

Image

Image

La distribution a été calée grâce à la vidéo de Bull. Grand merci à toi Bull car beaucoup plus facile de suivre tes explications plutôt que de suivre les explications de la rtm !!! En 10 mn, la chaîne était posée et la distri calée Laughing

Jusqu'ici tout va bien Cool

Je dois faire une nouvelle commande de pièces détachées car je n'avais pas prêté suffisamment attention lors du démontage et j'ai les vis de réglage des basculeurs qui sont bien marquées. Je souhaitais également commander le filtre et le joint du robinet d'essence mais je rencontre des difficultés pour trouver les modèles correspondants à mon robinet :

Image

J'ai recherché sur les vues éclatées sur CMS mais je ne trouve aucun modèle correspondant à ce robinet. Avez vous déjà vu ce modèle ? S'agit-il d'un robinet adaptable ? Connaissez vous les références du joint et du filtre ? Je bloque ... merci pour votre aide ... Wink
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bull
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MessagePosté le: 19 Sep 2018 20:32 Répondre en citantRevenir en haut

Bien content que la vidéo t'est servi ,c'est le but de l 'amicale cette entraide.
C'est apparemment un robinet de 500 k2 . Wink

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MessagePosté le: 19 Sep 2018 20:43 Répondre en citantRevenir en haut

Il va être chouette ce moteur Wink

@+ Olivier

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bull
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MessagePosté le: 19 Sep 2018 20:57 Répondre en citantRevenir en haut

Sur le site de CMSNL pas de k2 ,mais un K 3 european c'est comme les 550 avec une seule sortie .Tu devrais téléphoner à DD MOTO TEAM ,il risque de te trouver ça .Un robinet vissé à 2 sorties Wink

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tito
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MessagePosté le: 20 Sep 2018 08:43 Répondre en citantRevenir en haut

chez David silver . j'ai le meme sur ma 550 f1 .
http://www.davidsilverspares.co.uk/CB550F1-SUPER-SPORT-1976/part_5058/ Wink

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Yéti
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MessagePosté le: 20 Sep 2018 19:54 Répondre en citantRevenir en haut

Salut et merci les gars pour ces infos,

Si je comprends bien, ce robinet est monté sur 550F1 et 500K2 et peut-être même sur d'autres ?
Tito, juste par curiosité, le robinet de ta 550 est placé à gauche ou à droite du réservoir ? Sur ma 500, il est à gauche.
Je vais contacter DD moto team et lui demander ses dispos pour ce kit de réparation.

référence du kit (filtre - joint écrou - écrou - joint interne) : 16952-341-671

Ce weekend, ça va être à nouveau microbillage et peinture ! Pas très envi de repasser par ces étapes mais j'ai oublié dans un coin de l'atelier les pipes d'admission. J'ai présenté les pipes sur la culasse repeinte et c'était pas très beau à voir ! Donc, pas le choix, on va ressortir le matos ...

edit: ajout ref du kit


Dernière édition par Yéti le 23 Sep 2018 19:50; édité 2 fois
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tito
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MessagePosté le: 20 Sep 2018 20:05 Répondre en citantRevenir en haut

Robinet a gauche sur la f1 Wink

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Yéti
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MessagePosté le: 07 Oct 2018 23:08 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Des news du moteur de ma 500 : Le couvre culasse a été remonté, les vis de réglages des basculeurs ont été remplacées et les jeux aux soupapes réglés.
A ce sujet, vous réglez les jeux plutôt "gras" ou "libre" ?

Les pipes d'admission ont été microbillées mais pas repeintes. On ne voit pas la différence entre les pipes non peintes et la culasse et ça c'est cool :

Image

Le moteur est presque terminé et il va pouvoir retourner dans son cadre prochainement :

Image

Presque terminé car j'ai complètement zappé les 6 joints des vis du couvre culasse. C'est après lecture d'un sujet du forum que je me suis rendu compte de mon erreur...je vais essayer de trouver ces joints localement auprès d'un fournisseur de pièces auto. Mais jusqu'ici tout va bien ... Cool
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cacajou
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MessagePosté le: 08 Oct 2018 04:12 Répondre en citantRevenir en haut

Salut .
Très beau travail ; félicitations .
Ce n'est pas utile de peaufiner le réglage des soupapes car il va vite se modifier
Règle libre et sans jeu et reprend le réglage dans 1000 kms environ.
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Yéti
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Inscrit le: 02 Nov 2011
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MessagePosté le: 15 Oct 2018 05:32 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

cacajou a écrit:

Règle libre et sans jeu et reprend le réglage dans 1000 kms environ.


C'est noté cacajou, le réglage des soupapes sera repris après 1000km. Merci.

Le moteur a été replacé dans son cadre. Même pas une égratignure sur la peinture lors de sa repose Very Happy
Pas évident d'effectuer la repose seul mais avec un palan et en y allant doucement, il est rentré...
J'ai lu dans dans le forum que certain repose le moteur seul sans système de levage !!! Je ne sais pas comment vous faites !!! Ce moteur est tout de même un joli bb de 70 ou 80kg !
Bref, voilà où j'en suis :

Image

Il reste encore pas mal de taf (carbus, échappement, transmission ...) mais j'espère pouvoir la démarrer cette semaine.

Je recherche le couple de serrage de l'axe moteur de diamètre 12mm, sur lequel les reposes pieds viennent se fixer ainsi que le couple de serrage des 4 écrous de fixation de la couronne arrière de transmission. Avez vous ces données ?

Autre point, quelqu'un dispose-t-il d'une photo de l'acheminement du câblage de sortie de l'alternateur ?

Merci pour vos retours Wink
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Jean-François
Habitué


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Messages: 21671
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MessagePosté le: 15 Oct 2018 08:56 Répondre en citantRevenir en haut

Désolé, c'est sale, mais j'ai rien de mieux............

Image

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Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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