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 1/2/3 riche 4 trop pauvre...?
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Max MrZ
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Inscrit le: 15 Avr 2018
Messages: 122
Localisation: Loire Atlantique

MessagePosté le: 11 Sep 2018 20:26 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous,

Me revoilà avec un nouveau problème!
Comme mon titre (sans inspiration) l'indique, j'ai un problème de bougies.
Lors des pofinages de carburation de ma belle, je me suis rendu compte que ma bougie 4 est toujours désespérément pauvre...
_J'ai vérifier les résistances des anti-parasites.
_J'ai inversé les fils HT des bougies 1 et 4
_j'ai inversé les flotteurs des cuves 1 et 4
_j'ai inversé les bougies
_j'ai vérifié la synchro qui n'a pas bougé
_j'ai inversé mes cornets

Rien ne change. Toujours pauvre sur le cylindre 4...
Je n'est pas du faire plus de 200km depuis la réfection des carbus avec le kit keyster.
Je ne pense pas avoir de prise d'air au niveau des pipes d'admission.
Le ralenti est parfaits à chaud et elle démarre toujours au quart de tour. Mes compressions sont bonne.

Je ne vois plus d'où cela peu venir...

Une idée? Une proposition?
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cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 12 Sep 2018 04:31 Répondre en citantRevenir en haut

Salut.
Une photo des 4 bougies serait la bienvenue afin que l'on se rende mieux compte de la différence de couleur .
Et pourquoi ce ne serait pas les 3 autres trop riches ? Rolling Eyes
Keyster c'est bien , mais ça reste de l'adaptable et il y a parfois quelques différences dans les tailles des gicleurs .
La meilleure façon de le savoir si on ne dispose pas de jauges de calibrage , c'est de passer tout le kit du carbu 1 sur le carbu 4 ( y compris aiguille et puits ) et de voir si il y a une inversion du phénomène.
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Max MrZ
Habitué


Inscrit le: 15 Avr 2018
Messages: 122
Localisation: Loire Atlantique

MessagePosté le: 12 Sep 2018 10:00 Répondre en citantRevenir en haut

Salut!
Merci pour ta réponse cacajou. J'en prends bonne note, pour une prochaine panne...
Mais j'ai trouvé. C'était "vicieux", pipe d'admission craquelée sous le collier de serrage côté culasse... Peut être serrée trop fort.
J'en ai commandé 4 neuves ce matin.
Je pense que mon problème venait de là.
J'espère les recevoir d'ici la fin de semaine.
Je posterais pour confirmer ou pas si le "défaut" venait de ça.
Bonne semaine!
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Max MrZ
Habitué


Inscrit le: 15 Avr 2018
Messages: 122
Localisation: Loire Atlantique

MessagePosté le: 19 Sep 2018 17:47 Répondre en citantRevenir en haut

Salut!
Bon... j'ai bien reçu mes nouvelles pipes d'admission mais mon problème ne venait pas de là. Evil or Very Mad
j'ai inversé l'ensemble boisseau/aiguille des carbus 1 et 4 et pas d'amélioration...
je n'ai pas pensé sur le moment à inverser le puits... (vais me faire eng.....ler par cacajou... Rolling Eyes
Après essai sur route en roulage tranquille, voilà ce que ça donne:
Image

Je pense que je suis trop riche pour les bougies 1/2 et 3 mais ça me permet, en attendant, d'avoir un comparatif sur la bougie 4. (Je travaillerai sur le bon réglage aiguilles/gicleurs après cette panne.)

Je me pose une question...
Lors de mon précédent dépannage, j'avais rerêglé mon plateau d'allumage.
Aurait-il fallu que je retouche à mon réglage soupapes??? Mon problème pourrait-il venir d'un problème de soupapes?
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cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 20 Sep 2018 03:50 Répondre en citantRevenir en haut

Salut .
Il est toujours bon de vérifier les jeux aux soupapes , quoique si elles étaient un peu bridées le moteur aurait des difficultés de démarrage à froid.
C'est sur que ton test est un peu faussé si tu as conservé le puits .
Certes les 3 premières sont un poil riche, mais ce n'est pas énorme .
En baissant l'aiguille d'un cran ça devrait rentrer dans l'ordre
J'ai eu un cas similaire sur une K2 avec le cylindre 4 beaucoup plus pauvre .
Après une longue recherche j'avais détecté une prise d'air au niveau de la pipe vissée dans la culasse.
Je sais que c'est très rare car elles sont difficilement démontable et d'origine vissée au scelle bloc et il n'est pas impossible qu'un ex propriétaire ait essayé de les démonter .
Donc à vérifier .
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Max MrZ
Habitué


Inscrit le: 15 Avr 2018
Messages: 122
Localisation: Loire Atlantique

MessagePosté le: 20 Sep 2018 04:26 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour cacajou!
Je vais effectivement descendre les aiguilles d'un cran et jouer sur les gicleurs pour trouver le bon compromis.
Mais ça m'inquiète pour le cylindre 4 qui va être bien plus pauvre que les autres.
Un serrage serait la dernière chose à souhaiter maintenant qu'elle roule correctement...
J'inverserais le puits à ce moment là.
(Cet aprèm probablement.)
Je vérifierais le jeu aux soupapes aussi.
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Max MrZ
Habitué


Inscrit le: 15 Avr 2018
Messages: 122
Localisation: Loire Atlantique

MessagePosté le: 20 Sep 2018 19:17 Répondre en citantRevenir en haut

Salut salut!
Alors, j'ai revu le jeu au soupapes admission et échappement du cylindre 4. Soupape échappement ok. Soupape admission un peu trop serrée (0.04). J'ai rerégler à 0.05 serré.
Nouvel essai derrière et pas de changement...

Du coup, dépose de la rampe et, dans le doute, remplacement du carbu 4 par un autre en très bon état que j'avais en stock.
J'ai, bien évidement, transférer tout le kit keyster de l'un à l'autre. Et j'ai ensuite inversé les ptits d'aiguilles du carbu 1 et 4.
La rampe est encore sur l'établi. Je remonte tout demain aprèm. Puis nouvel essai derrière...
(Note pour plus tard: si un concours de vitesse de dépose de rampe carbu s'ouvre un jour, penser à s'inscrire! J'ai toute mes chances pour le podium!)

J'ai aussi repris ma compression cylindre 4. Résultat 10kg.
Donc pour en revenir à ta réflexion cacajou. Si j'avais une fêlure sur la pipe en alu, je ne trouverais pas ce résultat..?
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cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 21 Sep 2018 03:41 Répondre en citantRevenir en haut

Salut
Si j'avais une fêlure sur la pipe en alu, je ne trouverais pas ce résultat..?

De quel résultat parle -tu ?
Une petite prise d'air à cet endroit suffit à appauvrir .
Le mieux est de pulvériser du nettoyant frein ou du star pilot avec une canule pour bien cibler tout autours de la pipe
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Max MrZ
Habitué


Inscrit le: 15 Avr 2018
Messages: 122
Localisation: Loire Atlantique

MessagePosté le: 21 Sep 2018 04:23 Répondre en citantRevenir en haut

Et bien, ce que je veux dire, c'est que si j'avais une fuite au niveau de la pipe d'admission alu, cela ne se répercuterai pas dans le résultat de compression cylindre?
Je dis peut être une bêtise.
Je n'est pas encore eu à ouvrir le moulin.
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cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 21 Sep 2018 05:02 Répondre en citantRevenir en haut

Ha ok , je n'avais pas compris .
Effectivement cela n'aura pas d'effet
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Max MrZ
Habitué


Inscrit le: 15 Avr 2018
Messages: 122
Localisation: Loire Atlantique

MessagePosté le: 21 Sep 2018 05:15 Répondre en citantRevenir en haut

OK.
J'essayerais de bien regarder à la lampe avant de remonter la rampe.
Si je ne vois pas une fêlure.
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Max MrZ
Habitué


Inscrit le: 15 Avr 2018
Messages: 122
Localisation: Loire Atlantique

MessagePosté le: 21 Sep 2018 05:20 Répondre en citantRevenir en haut

Et si jamais je ne trouve aucun défaut et qu'après les changements et inversions que j'ai effectué sur la rampe j'ai toujours ce problème de bougie pauvre.
Sur quel chemin je peux m'orienter??
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cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 21 Sep 2018 05:44 Répondre en citantRevenir en haut

Non, non, tu ne verra rien à la lampe .
Si prise d'air il y a à ce niveau elle sera sur la partie de la pipe qui est vissée dans la culasse , donc le seul moyen sur est de pulvériser moteur en marche et de voir si il y a des variations de régime .
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