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Keyoke
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Inscrit le: 31 Juil 2008
Messages: 39
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MessagePosté le: 20 Oct 2018 14:19 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous! Ca fait longtemps que je ne suis pas passé par ici...

Je me suis mis en tête de fiabiliser la350F. Son principal problème: les carbus pissent. J ai tenté de faire ça bien, mais ça pisse toujours. J'ai donc:
- changé les kits carbu complets, y compris flotteurs, pointeau, puits de pointeau.
- changé la durite d essence
-nettoyé les deux mises à l'air
- nettoyé le réservoir et traité à la résine Restom
- changé tous les joints et crépine du robinet
- équilibré les carbus
- réglé la hauteur des flotteurs.

Je passe filtres, bougies, électricité, freins...

Et ca pisse toujours. Pas fort, un suintement.

Donc j'ai deux pistes restantes: le joints toriques des puits de pointeau qui sont déjà à moitié fondus. Quelle est leur taille d'origine ?
J avais un joint de puits d avance. Changé, ca suinte un peu quand même, apparemment par le pointeau. C est du keyster. Ca m'a tout l'air d'être de la m.... Cf les jounts fondus. Où trouver mieux que ça?

Les pointeaux sont entièrement métalliques. Est ce qu'il y en a de mêmes dimensions, mais avec la pointe en caoutchouc?

Sur mes autres véhicules de la même époque, aucun ne fuit, refaits ou d'origine, d'ailleurs. Cette histoire me dépite fortement...

Merci bien!!

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jpa
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MessagePosté le: 20 Oct 2018 15:42 Répondre en citantRevenir en haut

BONJOUR
les quatre ont une fuite ?
Il est possible que le tube de trop plein dans la cuve ( tube en laiton ) soit fissuré !

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Keyoke
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MessagePosté le: 20 Oct 2018 18:44 Répondre en citantRevenir en haut

Le 3 suinte le plus, le 2 un peu moins, les deux autres presque pas. Je vais regarder le tube, c est pas con.

Par contre là, la rampe est sur l'établi, le 3 est ouvert, sans flotteur, et meme en tenant le pointeau à la main, ca devient humide au bout de qq secondes. C est pas le deluge hein.... Une aureole apparait sur le puits. C'est très faible, je n'arrive pas à voir précisément de quel coté du puits ça apparait.

Ca me tue, ce truc! Des mois que je suis dessus, et ça s'améliore à peine...

Prochaine mission: intervertir les pointeaux. Mais j'ai déjà de remettre les anciens et c'est pas bien mieux.

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Jean-François
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MessagePosté le: 20 Oct 2018 20:09 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Plutôt que d'intervertir les pointeaux, rode les en leur faisant faire quelques rotations alternatives entre le pouce et l'index en appui sur le siège Wink

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Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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cacajou
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MessagePosté le: 21 Oct 2018 04:09 Répondre en citantRevenir en haut

Salut .
Il faudrait que tu vérifie avec précision la portée du torique dans le corps . Corrosion ou autre qui empêche l'étanchéité parfaite
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Keyoke
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Inscrit le: 31 Juil 2008
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MessagePosté le: 21 Oct 2018 09:52 Répondre en citantRevenir en haut

Ah le rôdage, bon sujet, effetctivement! J'y aiensé, mais comme c'est deux métaux différents, je me demande si ca va se faire correctement?

la propreté de l'alésage du puits au niveau du torique, c'est aussi une bonne piste.

Merci pour vos idées, ça fait avancer le schmilblick. J'aimerais bien pouvoir rouler avec cette brêle, quand même!

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cacajou
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MessagePosté le: 21 Oct 2018 10:23 Répondre en citantRevenir en haut

Tu prends un vieux siège de pointeau .
Tu taraude le puits et tu y met une vis avec de la loctite .
Une fois bien sèche tu le monte et tu fais un essai à l'essence .
Si ça pisse toujours c'est le corps du carbu qui est défectueux
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Keyoke
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Inscrit le: 31 Juil 2008
Messages: 39
Localisation: Arriere-pays nicois

MessagePosté le: 26 Oct 2018 19:06 Répondre en citantRevenir en haut

Re,

J'ai eu quelques minutes ce soir. J'ai nettoye le puits et le siege, rodé le pointeau dans le siege, et ca a l'air de ne plus fuire.......

....

..... par la.

Donc le probleme suivant, moins flagrant, c'est le tube de trop plein. Il est fendu. Je vais le tartiner a la soudure etain, on va bien voir.

J'ai aussi fait la meme seance au carbu 2, il ne fuit apparemment plus. Ca commence a revenir vers une situation normale ! S'ils ne fuient pas, je laisserai les deux autres carbus tels quels. A force de tout demonter, je vais finir par flinguer les joints de cuve. Qui sont neufs mais deja tous plats. Ca aussi c'est de la m..... de refab....

Merci pour vos idees en tout cas !

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Keyoke
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MessagePosté le: 27 Oct 2018 13:07 Répondre en citantRevenir en haut

Ah! Le schmilblik bouge!

J'ai donc pastissé le tube de trop plein fendu avec de l'étain. C'est pas bien beau, mais...... Après 3h ce matin: pas l'ombre d'un suintement!

Il faudra voir dans le temps mais ca commence à sentir bon!

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Jean-François
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Messages: 21671
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MessagePosté le: 27 Oct 2018 20:12 Répondre en citantRevenir en haut

Cool, mais assure toi quand même que le tube de trop plein rempli toujours son rôle, qu'il n'est pas bouché Wink

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