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michelfp
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MessagePosté le: 28 Aoû 2018 17:37 Répondre en citantRevenir en haut

Quelqu’un a t-il déjà reconditionné une pompe à huile en chnageant les rotors, comme le propose MesnerMoto
http://forums.sohc4.net/index.php/topic,173081.0.html
120 euros le jeu des 2 rotors avec leurs cages

Cette proposition de pièces refabriquees a l’identique me paraît intéressante,
Avez vous déjà essayé ?

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michel
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michelfp
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Inscrit le: 27 Jan 2014
Messages: 80
Localisation: Jura

MessagePosté le: 04 Nov 2018 09:57 Répondre en citantRevenir en haut

Pas de réponse, donc je me fais la réponse à moi même,
J’ai testé les rotors re fabriqués par Mesner Moto,
Commandes en Serbie.
Résultat : peu de différence de pression d’huile : à 4000 tours à chaud, environ 4 bars, alors que j’avais 3,5 avec les anciens rotors rayés mais plutôt peu profondément.
Verdict : j’en déduit que les pertes de pression sont ailleurs, vu que j’ai refait complètement l’embiellage, peut être le haut moteur. Mais à priori, 4 bars c’est largement bon.
Quelques photos sur mon blog
http://michelfp.canalblog.com/archives/2018/11/04/36839594.html

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michel
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cacajou
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MessagePosté le: 05 Nov 2018 05:38 Répondre en citantRevenir en haut

Salut .
Monter des rotors neufs c'est bien mais si le corps est rayé il y aura toujours une petite perte .
Cela dit 4 bars à 4000 tr/mn à chaud c'est largement suffisant .
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michelfp
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Inscrit le: 27 Jan 2014
Messages: 80
Localisation: Jura

MessagePosté le: 05 Nov 2018 07:46 Répondre en citantRevenir en haut

Les dimensions du corps sont dans les cotes tolérées. Je n’ai pas réussi à trouver une pompe à huile neuve complète, C’est pourquoi je me suis orienté vers une réfection partielle de la pompe.

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michel
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domi45
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MessagePosté le: 05 Nov 2018 10:45 Répondre en citantRevenir en haut

dans le circuit la pression est donner par un bon état de ses composants ,

une pompe rayé a des des performances diminuer , avec la refection que tu a faite tu retrouve la pression nominal ,

tu trouve 4brs si l'on veut etre puriste la RTM est en kg/cm2 ,
tu a 4,07884 kg/cm2 , tu ne peut pas avoir plus la pression est limitée
par le clapet de surpression
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michelfp
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Inscrit le: 27 Jan 2014
Messages: 80
Localisation: Jura

MessagePosté le: 05 Nov 2018 14:31 Répondre en citantRevenir en haut

merci pour ces précisions, mon clapet de surpression fonctionne bien, sauf erreur, il est taré à 5 kg environ, donc à froid, la pression est bien limitée à 5 kg. ce qui m'inquiétait un peu c'est un (relatif) manque de pression à chaud au ralenti, car à 1000 tours/mn, l'aiguille du mano décolle à peine. et même si le voyant au tableau de bord est éteint, on pourrait craindre qu'à chaud au ralenti (par exemple dans un embouteillage en plein été), le haut moteur soit mal lubrifié.

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michel
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