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Franck l



Inscrit le: 21 Oct 2017
Messages: 22
Localisation: Ecquetot

MessagePosté le: 19 Nov 2018 21:39 Répondre en citantRevenir en haut

bonsoir

merci pour le diagnostic, je vais revoir l'allumage

sur les photos de mon calage d'allumage ci dessus, les repères 1/4 et 2/3

sont ils bien placés 'Rolling Eyes'
pour moi oui mais vous 'Question'

pour le calage, la lampe témoin doit s'allumer sur T ou sur F ??????

Moi je l'ai callé sur F 1/4 et mon piston 1 est bien en position haute et sur F 2/3 même chose sur le piston 2

a partir de la 'Shocked' Question

avez vous une Idea

merci

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cacajou
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Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 20 Nov 2018 07:10 Répondre en citantRevenir en haut

Salut .
Ton calage me parait correct .
Avant toute chose et après plusieurs essais il vaut mieux monter des bougies neuves , elles n'aiment pas ça du tout .
Des bougies humides sont le signe d'une mauvaise combustion .
Elle peut-être due à :
1) Mauvaise compression : Voir jeu soupapes
2) Distribution décalée
3) Niveau de cuve excessif
Pour être sur de ton point de calage d'allumage , tu met une bougie sur le fil HT du cylindre 1 ou 4 posée à la masse et tu surveille l'étincelle en amenant doucement le repère F 1/4 et tu vérifie bien qu'elle se produit quelques degrés avant le PMH avec une pige par le trou de la bougie
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Franck l



Inscrit le: 21 Oct 2017
Messages: 22
Localisation: Ecquetot

MessagePosté le: 20 Nov 2018 18:51 Répondre en citantRevenir en haut

bonsoir
merci pour les infos et suggestions
apparemment j'ai des étincelles sur mes bougies

comme indiqué ci dessus j'ai calé mon allumage f1/4 sur le repère du carter moteur et f2/3 de même en ayant ma lampe témoin qui s'allume des que les repères sont alignés. Est-ce la bonne pratique Question Rolling Eyes

J'ai vérifié que lorsque je suis en f1/4 mon piston n1 soit bien au point mort haut et c'est le cas Very Happy

je me pose des questions sur la puissance de mes étincelles

sur le net on parle de tout et de rien, avez vous une source fiable afin de me permettre de comparer les étincelles produites, s'il vous plait Crying or Very sad

sinon j'ai avancé un peu sur les roues attention ce n'est peut être pas à votre gout mais mes rayons étaient plutôt en mauvais état donc caches rayons, et j'ai sablé puis galvanisé à froid l'intérieur de jante. voila le résultat ,
Image
Image

bonne fin de soirée

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cacajou
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Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 20 Nov 2018 18:58 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai vérifié que lorsque je suis en f1/4 mon piston n1 soit bien au point mort haut et c'est le cas

Ben non ce n'est pas bon , le piston doit être légèrement avant le PMH puisque l'avance à l'allumage se produit avant le PMH
C'est pour cela que je t'ai donné la méthode de l'étincelle .
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Franck l



Inscrit le: 21 Oct 2017
Messages: 22
Localisation: Ecquetot

MessagePosté le: 20 Nov 2018 19:04 Répondre en citantRevenir en haut

euh merci pour la réponse "cacajou"

je ne l'avais pas vu avant de remettre un commentaire Embarassed

je vais essayer ta technique Orange_Colorz_PDT_10

pour les niveaux de cuve, j'ai mis mes flotteurs à 21 mm comme dans la RT
je ferais bien un essais à 23 mm

je vais revérifier mon calage de soupape, de mémoire j'ai 5/100éme comme dans la RT en admission et échappement.

a plus tard pour vous communiquer les résultats 'Bye'

bonne soirée

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domi45
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MessagePosté le: 20 Nov 2018 20:24 Répondre en citantRevenir en haut

soupapes 5 a l'ad et 8 echp
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Franck l



Inscrit le: 21 Oct 2017
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MessagePosté le: 20 Nov 2018 20:59 Répondre en citantRevenir en haut

ahhhhh

je vais revoir mon calage de soupape

merci dom 45 Smilie_PDT

j'ai du pain sur la planche

bonsoir à tous

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Franck l



Inscrit le: 21 Oct 2017
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MessagePosté le: 28 Nov 2018 21:59 Répondre en citantRevenir en haut

bon alors je me lance

j'ai re vérifier mon calage allumage f1/4 et f2/3 au repère et la lampe témoin s'allume
hauteur de flotteur de cuve à 21mm
vis de ralenti tourné de 1.5 tour
réglage des boisseaux avec un forêt de 4mm

démarrage et Evil or Very Mad

en plus de l'essence arrive dans mes cornets Orange_Colorz_PDT_23

j'ai abandonné l'affaire

3 jours lus tard, j'essais de la démarré, sans ma perfusion de "coco", et la miracle, elle démarre Shocked

question: le niveau de cuve par les floteurs peut il faire ce probléme, si oui je met 23 voir 24 mm Wink

vous en pensez quoi de votre côté Question

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