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 Problème de charge, encore!
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Marcgb69
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MessagePosté le: 14 Déc 2012 21:25 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,
J'ai passé bien des soirées à lire et relire les questions réponses relatives au problème de charge.
J'ai tout essayer, batterie neuve, redresseur, régulateur.
Coté alternateur, bon isolement/masse. Mesure jaune/rose = 1,7 ohm,Blanc/rose = 1,6 ohm, jaune/blanc = 2,3 ohm (avec les cordons du mumtimètre)
Tension en alternatif (en fonction du régime)
jaune/rose = entre 8v et 21v
Blanc/rose = entre 8 et 30 v
Jaune/blanc = 0 (apparement c'est normal)
A l'entrée du redresseur (redresseur débranché, en alternatif)
Fil rose = entre 10v et 30v
Fil jaune = entre 01v et 2v
Rouge/blanc = de mémoire 15 à 16v
A l'entrée du redresseur (redresseur branché)
Fil rose = entre 5v et 8v
Fil jaune = entre 5v et 8v
Rouge/blanc = entre 12,5v et 12,8v en continu
Au final, j'ai court-circuité le contacteur phare en raccordant, dans le phare le fil jaune avec le fil blanc (borne SE et DY dans le contacteur)
Avec ce montage, la charge est très bonne sans les phares (entre 14v et 16v), elle est plus faible avec les phares (13,5v)
Nota : il y avait en plus un mauvais contact sur la position SE/DY
Je roulerai avec simplement la veilleuse.
Les experts pourront surement conclure
Bien cordialement
Marc

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MessagePosté le: 19 Déc 2012 06:25 Répondre en citantRevenir en haut

Salut, j'ai aussi un problème electrique, un court-cirvuit lorsque je mets en plein phare, alors je roule en code et plus de problème.
par contre j'ai changé de marque de batterie, j'ai pris, depuis 1 an une batterie de la filiale FULMEN, beaucoup résistante que les yuhasa, etc..., certes un peu plus chère, mais une résistance au déchargement de haute qualité.

DAN38

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Marcgb69
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MessagePosté le: 30 Nov 2018 20:57 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
J'ai vendu mon CB 450 et l'acheteur se plaignait toujours de soucis de charge de la batterie.
Mon frère a tout repris à zéro. Heureusement, il avait un alternateur d'occasion.
En sortant l'induit, il a remarqué une faible aimantation du rotor. Après changement de celui-ci, tout est revenu dans l'ordre.
Pour tester l'aimantation, il faut à minima que vous puissiez soulever celui-ci avec une clé plate (exemple) aimantée sur le rotor.

Bien cordialement

Marc

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MessagePosté le: 01 Déc 2018 01:50 Répondre en citantRevenir en haut

salut Marc, ça fait plaisir de te lire, c'est un bon test que de soulever le rotor avec une clé plate pout voir l'aimantation.
il faudrait que je passe te voir un de ces jours Wink Wink Wink

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Marcgb69
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MessagePosté le: 01 Déc 2018 06:18 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour DAN38,
Je suis sur un T250 en ce moment
Avec plaisir

Bien cordialement

Marc

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