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Djotyper55



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MessagePosté le: 21 Jan 2019 18:23 Répondre en citantRevenir en haut

Ayant demonter le couvre culbuteur pour changer le joint je mapercoie que la chaine de distribution est tres detendu or je n'entendais pas de bruit suspect cette été quand je la roulais . Est ce normal ? Comme le couvre culbuteur est demonter . Les patins peuvent etre user ?
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domi45
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MessagePosté le: 21 Jan 2019 21:13 Répondre en citantRevenir en haut

quelle kilométrages ,
chaine détendue ou user
voir si le tendeur fait sont travail

https://www.cmsnl.com/honda-cb400f-france_model14641/partslist/E01.html#.XEYnL_ZFyUk
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Djotyper55



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MessagePosté le: 22 Jan 2019 07:35 Répondre en citantRevenir en haut

Le kilometrage elle a 5000 kms au compteur donc je peut pas trop savoir en realiter . Apres la chaine a du jeux en lateral sur le pignion darbre a came cest normal ? Et le patin du cote collecteur il y a une maniere pour le metre dans son logement en bas parceque suivant comment je le positionne la chaine est tendu ensuite donc bizarre
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DidierLL
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MessagePosté le: 22 Jan 2019 09:55 Répondre en citantRevenir en haut

Commence par te procurer la RTM N°12 et fais en ton livre de chevet.
Ensuite, normalement, avant d'ouvrir ton couvre culbuteur pour manipuler la chaine, tu as du détendre celle ci à l'aide de la vis située sur l'avant du moteur. Donc là, il est tout à fait normal qu'elle ait du jeu.
Le patin de guidage (avant) et le tendeur (arrière) s'usent puisque la chaine frotte dessus. Le prix n'est pas trop excessif, donc à ce stade, changes les.
Le patin de guidage se met naturellement à sa place. Wink Wink
Pourquoi avoir ouvert s'il n'y avait aucun bruit ? Question Question

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Djotyper55



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MessagePosté le: 22 Jan 2019 10:34 Répondre en citantRevenir en haut

Alors jai demonter car javait une fuite au couvre culbuteur, je nai pas debloquer la visse de tension avant de demonter le couvre culbuteur . Apres pour le patin de guidage je trouve bizarre jarrive a le metre dans 2 position. Et pour celui de tension si je lenleve il y a pas une petite pieces en bas de celui ci qui peut tomber dans le bas moteur ?
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DidierLL
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MessagePosté le: 22 Jan 2019 11:00 Répondre en citantRevenir en haut

Le patin de guidage n'a pas de sens de positionnement proprement dit, donc pas de soucis. Par contre, si tu le sort sans avoir détendu la chaine, là il y a un soucis.
Remets le en place et dévisse la vis située devant le carter moteur. L'arc de tension situé sous le vilebrequin doit bouger et tendre la chaine. Si rien ne se passe...

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Djotyper55



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MessagePosté le: 22 Jan 2019 11:08 Répondre en citantRevenir en haut

Oui donc il y a un soucis car je lai sortie sans rien faire et le tendeur en bas jai limpression quil ne bouge pas merde merde merde
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DidierLL
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MessagePosté le: 22 Jan 2019 11:14 Répondre en citantRevenir en haut

As tu dévissé la vis ?

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Djotyper55



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MessagePosté le: 22 Jan 2019 11:23 Répondre en citantRevenir en haut

Oui oui , jai demonter celle du haut qui fait bouchon et sortie complete celle du bas mais a mon avis les ancien proprietaire on du la serrer trop fort et plier la tige je suppose . Cest irrecuperable sans ouvrir le bas ? Et donc le patin tendeur je peut lenlever sa ne risque rien ?
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DidierLL
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MessagePosté le: 22 Jan 2019 11:31 Répondre en citantRevenir en haut

Puisque tu as enlevé celle du haut, mets un tournevis dans le trou et pousse : la chaine doit se tendre.

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Djotyper55



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MessagePosté le: 22 Jan 2019 11:34 Répondre en citantRevenir en haut

Bein le probleme cest que jai essayer mais sa ne bouge pas , pour le detendre par contre voir si il bouge on pousse sur le patin de tension ?
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DidierLL
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MessagePosté le: 22 Jan 2019 11:43 Répondre en citantRevenir en haut

Il faut vraiment pousser quitte même à mettre un léger coup de marteau sur le tournevis. Le problème de ce système est que lorsque la chaine se détend, elle vient frotter contre l'arc tendeur et grignote son axe de pivotement. Des bavures se forment et bloquent à la longue la rotation de l'arc tendeur.
La manipulation évoquée plus haut permet de dépanner pour continuer à rouler sans tout démonter.
A la place du tournevis, tu peux aussi utiliser une vis de même diamètre que celle du bouchon mais plus longue. L'idéal serait de faire tourner, par un tourneur, l’extrémité de cette vis pour avoir un diamètre inférieur, et ne pas être obligé de la visser tout le long.

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Djotyper55



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MessagePosté le: 22 Jan 2019 11:59 Répondre en citantRevenir en haut

Ah oui daccord je voit ce quil faut essayer de faire , des que jai 5 minutes jessaye et je revient vous . Merci en tout cas d'avoir pris le tant de m'aider.
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Djotyper55



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MessagePosté le: 22 Jan 2019 18:33 Répondre en citantRevenir en haut

Sayer jai reussi a le tendre avec le tournevis et quelque coup de marteau puis le tournevis contre la chaine pour voir si jarrivait a detendre sa a marcher. Pense tu que je doit faire la tension monter ou demonter du coup ? Parceque le moteur demarrer en desserant la vis a chaud je suis pas sure que sa marche . Pour la chaine cest grave si elle a un du jeu lateral ? Merci encore
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