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Joe44



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Messages: 21
Localisation: saint jean de boiseau

MessagePosté le: 23 Jan 2019 18:39 Répondre en citantRevenir en haut

Eh bien voila mes doutes se matérialisent.
En démontant le haut moteur d'une 350 CB K3 achetée pas chère
qui avait un problème de tension de chaine de distribution je découvre que les soupapes d'échappement ont taper les pistons et sont tordu.
J espère qu'il n'y aura pas eu de dégât dans le bas moteur .
Quels sont vos pronostiques éclairés ?

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Jean-François
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Messages: 21671
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MessagePosté le: 23 Jan 2019 19:51 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Pas de pronostic en mécanique..........Faut démonter, mesurer et changer ce qui dot l'être Confused
Autrement dit faire une métrologie complète de ton moteur.

Les soupapes tordues sont bien évidemment à changer, faut voir l'état des guides et celui des portées et l'état de celles d'admission.

Pour les pistons/cylindres, tout vérifier; jeu, conicité, axes, etc.....

Du boulot en perspective Very Happy

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Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
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Joe44



Inscrit le: 07 Jan 2019
Messages: 21
Localisation: saint jean de boiseau

MessagePosté le: 13 Fév 2019 09:34 Répondre en citantRevenir en haut

Apres vérification il n'y a pas eu trop de dégâts.
Démontage complet du moteur y compris la plaque de fond de carter inférieur car tout le moteur (surtout l'épurateur centrifuge)contenait de la limaille d'alu du au frottement de la chaine de distri sur les carter. Re-fixation de la dite plaque avec des vis.
Les pistons et les cylindre sont dans les tolérances , la culasse n'a pas été déformée, les guide de soupape OK.
J attends de l'outillage pour le remontage des pistons et de tout le haut moteur avec joints neuf. Cette moto n'a pas tourner depuis pas mal d'année et aucune maintenance n'avait été faite dessus même pas la tension de chaine de distri qui va être changer car avec des point dure après frottement le long du carter . Ainsi que le système de tension de chaine et évidement les soupapes tordues, tout les joints spi et de carter évidement.
Procéder par étape prendre sont temps et apprendre les particularité de ce moteur et ses point a vérifier (circuit de lubrification, chaine de distri)
et rester dans un budget raisonnable.
Merci pour vos conseil.

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