Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Soucis de remise en route d'une CB250 de 1971 - Carbu
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
ClaudeF
Habitué


Inscrit le: 17 Jan 2019
Messages: 46
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 01 Mar 2019 23:51 Répondre en citantRevenir en haut

Hello, alors j'ai démonté les deux carbus aujourd'hui ! Ils étaient pas très propres...
certains joints sont mort (fond de cuve et join de la vis de richesse, les autres sont pas en top état donc je vais les changer je pense...)

J'ai noté les références dont tu m'as parlé :
Les carbus sont des Keihin KK725B et KI725B

Les références (gicleurs et autres) sont identiques sur les deux carbus :
A70 (pièce 30 dans les microfiches) Gicleur principal primaire
2,2 (pièce 39 dans les microfiches) Pointeau
et
35 (pièce 35 dans les microfiches) tube émulsion ralenti
105 (pièce 32 dans les microfiches) Gicleur principal secondaire

Ca vous semble bon ?







DAN38 a écrit:
pour tes carbus, ils n'ont pas l'air sales (tout du moins vus de l'extérieur) il te faudra les démonter entièrement (attention à la membrane qui est fragile) tu mets chaque corps de carbu avec ses pièces tels que gicleurs, flotteurs, pointeaux d'arrêt etc...) dans 2 petits bacs différents pour le remontage par la suite.
au démontage tu marque sur une feuille de papier les caractéristiques des gicleurs et tu contrôles sur la RMT s'ils concordent bien, ensuite nettoyage aux ultra sons ou dans un bain de vinaigre chaud, (rincer à l'eau clair ensuite) passage à la soufflette et remontage.
tu visses les vis de ralenti (appelées aussi vis de richesse) à fond et tu desserres d'un tour et demi (c'est le réglage de base) tu règles ensuite les papillons d'ouverture pour une ouverture mini d'un millimètre, contrôle que les volets de starter s'ouvrent bien à fond, et tu règles la hauteur des flotteurs selon les données écrites dans la RMT.
Les réglages seront à peaufiner carbus monté et prêts à l'emploi, et contrôle avec la min à chaque sortie d'échappement pour avoir la même poussée, tu devrais pouvoir t'en sortir Wink Wink Wink

_________________
_________________
Silver Ghost Rider


BMW R60-6 de 1975.
Honda CB250 k4 de 1971
Honda CB125 c6
Vespa Grand Tourismo 125 cm3

Mes photos : https://www.see-you.agency/book-photos/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ClaudeF
Habitué


Inscrit le: 17 Jan 2019
Messages: 46
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 04 Mar 2019 09:25 Répondre en citantRevenir en haut

Hello, tu as vu mon message ?
Au vu de l'état des joints et de deux des gicleurs j'ai téléphoné à Service moto pièce qui m'as confirmé ma pré-commande... je change tout et refait ces carbus à neuf !
Merci pour ton aide...

j'ai donc commandé ça : https://www.servicemotopieces.com/home/2149-carburateur-kit-de-reparation-x1-cb250k-cb350k.html



ClaudeF a écrit:
Super merci pour toutes ces infos précieuses !!! Je vais faire comme tu dit ! top merci beaucoup !



DAN38 a écrit:
pour tes carbus, ils n'ont pas l'air sales (tout du moins vus de l'extérieur) il te faudra les démonter entièrement (attention à la membrane qui est fragile) tu mets chaque corps de carbu avec ses pièces tels que gicleurs, flotteurs, pointeaux d'arrêt etc...) dans 2 petits bacs différents pour le remontage par la suite.
au démontage tu marque sur une feuille de papier les caractéristiques des gicleurs et tu contrôles sur la RMT s'ils concordent bien, ensuite nettoyage aux ultra sons ou dans un bain de vinaigre chaud, (rincer à l'eau clair ensuite) passage à la soufflette et remontage.
tu visses les vis de ralenti (appelées aussi vis de richesse) à fond et tu desserres d'un tour et demi (c'est le réglage de base) tu règles ensuite les papillons d'ouverture pour une ouverture mini d'un millimètre, contrôle que les volets de starter s'ouvrent bien à fond, et tu règles la hauteur des flotteurs selon les données écrites dans la RMT.
Les réglages seront à peaufiner carbus monté et prêts à l'emploi, et contrôle avec la min à chaque sortie d'échappement pour avoir la même poussée, tu devrais pouvoir t'en sortir Wink Wink Wink

_________________
_________________
Silver Ghost Rider


BMW R60-6 de 1975.
Honda CB250 k4 de 1971
Honda CB125 c6
Vespa Grand Tourismo 125 cm3

Mes photos : https://www.see-you.agency/book-photos/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ClaudeF
Habitué


Inscrit le: 17 Jan 2019
Messages: 46
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 09 Avr 2019 11:16 Répondre en citantRevenir en haut

Hello, j'ai enfin eu un peu de temps pour retaper ma CB250k3...
refait à neuf les carbus, nettoyer le robinet d'essence, monté mon porte bagage, ma petite valise suisse, changé les bougies, nettoyé la bobine, etc...

Et aujourd'hui j'ai relancé la bête... et là grosse casse... le volet d'air du carburateur gauche à cassé, je me retrouve avec une partie dans le filtre à air et la grosse merde c'est que deux bouts du volet se retrouve dans le haut moteur... va falloir tout démonter ! Fait super chier...

Par contre avant ça je recherche un volet d'air complet du carbu et je trouve rien sur le nom de cette pièce, rien chez Service Moto Pièces, rien chez CMSNL...
Comment je peux trouver cette pièce ??? QQ à une idée ? Cette pièce à vendre ? C'est le carbu Keihin KI725B (gauche), pas le KK725B...

HELP HELP HELP !!!
merci pour vos infos

_________________
_________________
Silver Ghost Rider


BMW R60-6 de 1975.
Honda CB250 k4 de 1971
Honda CB125 c6
Vespa Grand Tourismo 125 cm3

Mes photos : https://www.see-you.agency/book-photos/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ClaudeF
Habitué


Inscrit le: 17 Jan 2019
Messages: 46
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 09 Avr 2019 12:30 Répondre en citantRevenir en haut

Du coup je viens de comparer les deux carbus et j'ai même remarqué qu'ils ont tout les deux un problème sur ces putain de volets d'air... tout les deux sont casés ! C'est de là que viennent tout mes problèmes de réglage et de non fonctionnement optimal ! Donc HELP

Je recherche donc les volets d'air des carburateurs gauche et droite....

HELP HELP HELP

_________________
_________________
Silver Ghost Rider


BMW R60-6 de 1975.
Honda CB250 k4 de 1971
Honda CB125 c6
Vespa Grand Tourismo 125 cm3

Mes photos : https://www.see-you.agency/book-photos/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ClaudeF
Habitué


Inscrit le: 17 Jan 2019
Messages: 46
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 13 Avr 2019 22:50 Répondre en citantRevenir en haut

HELP HELP HELP
xxxx
Edité par DidierLL

_________________
_________________
Silver Ghost Rider


BMW R60-6 de 1975.
Honda CB250 k4 de 1971
Honda CB125 c6
Vespa Grand Tourismo 125 cm3

Mes photos : https://www.see-you.agency/book-photos/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 14 Avr 2019 06:18 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Jette un œil sur l'article 5 du règlement du forum en haut de page Rolling Eyes Rolling Eyes

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
ClaudeF
Habitué


Inscrit le: 17 Jan 2019
Messages: 46
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 14 Avr 2019 08:06 Répondre en citantRevenir en haut

Oui j'ai vu mais c'est dans la suite de mes réparations et de la rénovation de ma CB250



Jean-François a écrit:
Salut,

Jette un œil sur l'article 5 du règlement du forum en haut de page Rolling Eyes Rolling Eyes

_________________
_________________
Silver Ghost Rider


BMW R60-6 de 1975.
Honda CB250 k4 de 1971
Honda CB125 c6
Vespa Grand Tourismo 125 cm3

Mes photos : https://www.see-you.agency/book-photos/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 14 Avr 2019 08:08 Répondre en citantRevenir en haut

ClaudeF a écrit:
Oui j'ai vu mais c'est dans la suite de mes réparations et de la rénovation de ma CB250


Et alors Question Question Twisted Evil Twisted Evil

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
ClaudeF
Habitué


Inscrit le: 17 Jan 2019
Messages: 46
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 14 Avr 2019 08:10 Répondre en citantRevenir en haut

Ben avant j'avais pas accès aux petite annonce !
maintenant je peux créer un compte !
cool merci

Jean-François a écrit:
ClaudeF a écrit:
Oui j'ai vu mais c'est dans la suite de mes réparations et de la rénovation de ma CB250


Et alors Question Question Twisted Evil Twisted Evil

_________________
_________________
Silver Ghost Rider


BMW R60-6 de 1975.
Honda CB250 k4 de 1971
Honda CB125 c6
Vespa Grand Tourismo 125 cm3

Mes photos : https://www.see-you.agency/book-photos/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 14 Avr 2019 08:24 Répondre en citantRevenir en haut

Les petites annonces sont accessibles à tout le monde Very Happy Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
ClaudeF
Habitué


Inscrit le: 17 Jan 2019
Messages: 46
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 15 Avr 2019 12:44 Répondre en citantRevenir en haut

Bon ben bonne nouvelle hier soir ! J'ai trouvé 3 carbus de Honda CB250 aux enchères sur Ebay ! Et j'ai gagné les enchères ! Donc j'en ai 3 pour réparer mes carbus à moi !!! oufff... bon j'attend le colis d'ici qq jours !

https://drive.google.com/file/d/1rhqot-zsi5nTxn7MCuykTWRkBqjSU5wj/view?usp=sharing

_________________
_________________
Silver Ghost Rider


BMW R60-6 de 1975.
Honda CB250 k4 de 1971
Honda CB125 c6
Vespa Grand Tourismo 125 cm3

Mes photos : https://www.see-you.agency/book-photos/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ClaudeF
Habitué


Inscrit le: 17 Jan 2019
Messages: 46
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 16 Mai 2019 10:17 Répondre en citantRevenir en haut

Voilà j'ai donc 4 carburateurs au final ! J'en ai démonté deux pour les pièces et deux autres que vais passer au ultrason et remettre en vente pour me payer mes pièces... Bientôt (semaine prochaine) réfection complète du moteur avec l'aide de l'atelier Degrave Motocycles... Wait & See...

_________________
_________________
Silver Ghost Rider


BMW R60-6 de 1975.
Honda CB250 k4 de 1971
Honda CB125 c6
Vespa Grand Tourismo 125 cm3

Mes photos : https://www.see-you.agency/book-photos/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ClaudeF
Habitué


Inscrit le: 17 Jan 2019
Messages: 46
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 24 Juil 2019 07:50 Répondre en citantRevenir en haut

Bon ben voilà après des recherches sur le web j'ai trouvés des barbus en Allemagne ! J'ai nettoyés ceux-ci et remonter tout le bordel ! Et bien rien ne fonctionne correctement...
Après avoir démonter le moteur pour le rapporter chez un spécialiste... résultat le moteur est à refaire rien ne marche... les pistons sont légèrement usés, les soupapes sont usées et plus droite, les culbuteurs ont des jeux de 2 à 4 mm... etc...

Donc le moteur à été refait à neuf et je vais remonter celui-ci cet automne...

_________________
_________________
Silver Ghost Rider


BMW R60-6 de 1975.
Honda CB250 k4 de 1971
Honda CB125 c6
Vespa Grand Tourismo 125 cm3

Mes photos : https://www.see-you.agency/book-photos/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido