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Max MrZ
Habitué


Inscrit le: 15 Avr 2018
Messages: 122
Localisation: Loire Atlantique

MessagePosté le: 09 Jan 2019 19:37 Répondre en citantRevenir en haut

Plastigage arrivé!!!
Mais je n'ai pas ramené la clé dynamométrique du boulot...
Ce sera fait demain je pense.

Par ailleurs, en nettoyant mes portées et coussinets en prévision du plastigage, j'ai découvert les fameux repères sur ceux ci.
Mais je ne trouve pas, ni sur le net, ni sur le forum, la correspondance entre ces repères et leur couleur d'origine.

Les demies coquilles de tourillons portent la ref: D7B-A
sauf une demie coquille sur le tourillon 3 qui porte la ref: D6B-A

Et pour toutes les demies coquilles des manetons j'ai la ref: D6C-A

Quelqu'un sait-il à quelle couleur correspondent ces références?
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Max MrZ
Habitué


Inscrit le: 15 Avr 2018
Messages: 122
Localisation: Loire Atlantique

MessagePosté le: 10 Jan 2019 21:21 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir à tous.
Plastigage effectué sur tout les vieux coussinets.
Résultats plutôt positifs mais curieux...
J'ai pour chaque tourillon et maneton une valeur de 0,051 voire même un peu moins!
Je suis donc dans les tolérances, ce qui, finalement, explique que mon moteur était plutôt correct en pression.
Je vais quand même changer tout les coussinets. Ils sont, pour la plupart, marqués voir même rayés.
Maintenant, ce que je ne comprends pas, ce sont ces résultats au plastigage (plutôt bons) alors que mon vilebrequin est bien bien fatigué...

Le bas moteur avait peut être déjà été ouvert et les coussinets ont déjà été changés pour des plus épais?
Qu'en pensez vous? Ca ne peut pas être des coussinets verts??? Je serais dans les choux au plastigage sinon???

J'avoue être complètement perdu... entre mes résultats dans la tolérance et mon vilo qui ne dépasse pas les 35,970. Je ne sais plus du tout quoi prendre en couleur de coussinets...
Sad
J'ai besoin d'un coup de pouce les gars!!!

Je vous glisse quelques photos des opérations de cet après midi:

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Mise en place des plastigages
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Fermeture des carter avec serrage au couple
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Et les résultats en image
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Les manetons
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Max MrZ
Habitué


Inscrit le: 15 Avr 2018
Messages: 122
Localisation: Loire Atlantique

MessagePosté le: 15 Jan 2019 15:51 Répondre en citantRevenir en haut

Personne pour m'aider?
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jpa
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Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 3396
Localisation: valenciennes 59

MessagePosté le: 15 Jan 2019 16:35 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour
si la métrologie est ok ne rien changer, enfin c ' est mon avis

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Max MrZ
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Messages: 122
Localisation: Loire Atlantique

MessagePosté le: 15 Jan 2019 21:37 Répondre en citantRevenir en haut

Ah! Salut jpa!
Merci pour ta réponse.
Mon problème est là justement! Ma métrologie sur mon vilo n'était pas bonne du tout. J'ai relevé des cotes entre 35,945 et 35,970; Du coup, des coussinets verts ne peuvent être les bons... Et je ne sais pas si je dois m'orienter sur des marrons ou des noirs...?
Je n'arrive pas à comprendre les dimensions des coquilles dans le tableau de la doc technique.
Ils parlent de dimensions en mm: coquilles marron 14,998 à 14,994
Ce ne serait pas plutôt 1,4998 à 1,4994 ???
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domi45
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Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 15 Jan 2019 23:28 Répondre en citantRevenir en haut

ton vilo a des cotes faibles m'ai encore dans les tolérances ,
il a été monter avec des coussinets a faible jeu ,
avec tes mesures tu doit prendre B pour le carter et C pour les tourillons donc marron
pour avoir un minimum de jeu
tu fait pareil pour les bielles
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Max MrZ
Habitué


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Localisation: Loire Atlantique

MessagePosté le: 15 Jan 2019 23:48 Répondre en citantRevenir en haut

Salut domi.
Ok. Je vais partir la dessus. Ça me conforte dans le choix.
Je crois même voir, à force de les regarder, des traces marrons sur une des tranches des coussinets. Bielles et paliers de vilo.
Ce sera donc du marron partout!

Par ailleurs, j'ai reçu mon kit joint vesrah ce matin. Je suis mitigé sur le total des joints du kit. J'ai déjà remarqué qu'il manquait 2 joints toriques sur 4 des gougeons centraux. (Soit ceux du carter sup ou soit ceux de la culasse). Il manque également les 6 joints qui se trouvent sous les palier AAC. Et aucun joint pour la pompe à huile...
Je les rajouterai donc dans ma commande cms.

Et pour ce qui est des carters moteur, culasse et bloc, j'ai réussi à les faire peindre aujourd'hui!

Je posterai des photos du résultat.

Bonne soirée à tous!
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Max MrZ
Habitué


Inscrit le: 15 Avr 2018
Messages: 122
Localisation: Loire Atlantique

MessagePosté le: 03 Mar 2019 08:52 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous!

Me revoilà.
Après quelques pose de filets rapportés et quelques serrages au couple le moteur est enfin remonté et prêt à retourner dans son cadre.
Je compte bien terminer mon petit reportage mais je rencontre des soucis de connexion internet à la maison. Ma connexion ne dépasse pas les 1Mbs.
C'est donc assez compliqué de charger et poster les photos.
Dès que ce désagrément sera réglé, je reprendrais la suite de mon post.
Bon week-end à tous!
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Wedjis
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MessagePosté le: 04 Mar 2019 10:23 Répondre en citantRevenir en haut

Salut! Pourrais-tu me communiquer les couples de serrage des vis des carters moteur...?
Merci

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Régis
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VERPOORT



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MessagePosté le: 04 Mar 2019 16:54 Répondre en citantRevenir en haut

Image.

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Max MrZ
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Messages: 122
Localisation: Loire Atlantique

MessagePosté le: 04 Mar 2019 19:35 Répondre en citantRevenir en haut

Mince alors!
Il m'aurais fallu ce papier avant!
Ça aurais épargner les tâches d'huile sur la RMT! Very Happy
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Max MrZ
Habitué


Inscrit le: 15 Avr 2018
Messages: 122
Localisation: Loire Atlantique

MessagePosté le: 04 Mar 2019 20:22 Répondre en citantRevenir en haut

Voilà un aperçu du travail terminé!
Je suis plutôt content du résultat. Ce n'est surement pas parfait, (je pense au carter d'alternateur, je n'est pas pu investir dans une pièce d'origine... Crying or Very sad )
C'est que ça coûte cher cette bête là!
Mais je suis plutôt satisfait de la partie réfection mécanique. j'ai repris chaque filets qui semblait "foireux". Tout est rigoureusement serré au couple, (et deux fois à 12h d'intervalle pour la culasse). Le bas moteur à été assez simple à remonter, la mise en place des segments sur les pistons aussi mais la repose du bloc cylindre m'a donné quelques sueurs froide... (je n'avais pas de pince à segments)
Et le calage distri s'est déroulé sans encombre non plus!
J'ai maintenant hate de remonter le tout dans le cadre et de le réentendre!!!

Je posterais petit à petit les photos de mes différentes étapes du remontage.
Bonne soirée à tous!

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VERPOORT



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MessagePosté le: 05 Mar 2019 09:37 Répondre en citantRevenir en haut

Beau boulot, on est impatient d'entendre ce moulin tourner!.

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Wedjis
Habitué


Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 268
Localisation: Hainaut (Belgique)

MessagePosté le: 05 Mar 2019 10:19 Répondre en citantRevenir en haut

VERPOORT a écrit:
Image.


Merci pour le résumé Didier! Je vais imprimer ça!

J'imagine que j'utilise le couple de 0.8 à 1.2 pour les vis qui maintiennent les cartes (embrayage, alternateur et sélecteur)...?



Beau boulot Max!! Joli!

Wink

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Leenane
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Messages: 3022

MessagePosté le: 05 Mar 2019 10:22 Répondre en citantRevenir en haut

Laughing Laughing C'est magnifique et ça fait rêver..... snif, snif ! Tu as fait du super boulot, bravo.
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