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 Honda 125 k5 recalcitrante
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kaalta



Inscrit le: 04 Mar 2019
Messages: 5

MessagePosté le: 06 Mar 2019 14:50 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Voila après avoir eu de multiples petits soucis sur la moto, j'en suis arrivé au point de :

Le moteur ne demarrait longtemps que sur un cylindre, en refaisant des reglages/ controle (nouvelles bougies, refection avec kit des carburateurs, rupteur, calage de l'allumage), j'ai réussi à la refaire partir sur les deux cylindres.
Elle demarre donc au quart de tour, mais ne tient pas le ralenti et j'ai beau essayer de le regler, au bout de 30 secondes elle cale.
J'ai donc voulu rouler avec pour la faire chauffer, et je me suis rendu compte que j'ai de la fumée au reniflard qui s’évacue.
Et un cylindre qui fait beaucoup de fumée et peu de compression à la sortie du pot par rapport à l'autre.

en contrôlant, je vois effectivement de l'air pulsé par le trou du reniflard.

J'ai donc ressorti et ouvert le moteur pour voir si je n'avais pas cassé un segment, mais non ils sont bien en place.
Mais j'ai pu m'apercevoir que le tendeur de distribution était resté bloqué, donc chaine pas super tendue, mais de la à perdre autant de compression ?

Cela peut venir des soupapes ? ou joint de queue de soupapes ?

Je me noie dans les possibilités ou non...

merci de votre aide Wink

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kaalta



Inscrit le: 04 Mar 2019
Messages: 5

MessagePosté le: 06 Mar 2019 17:56 Répondre en citantRevenir en haut

Voila la fumée du pot à gauche et peu de sortie d'air quand je met la main à la sortie.


https://youtu.be/wTN7Y1XjLZE


Merci Wink
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DAN38
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Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 06 Mar 2019 22:35 Répondre en citantRevenir en haut

effectivement le cylindre gauche manque de compression et l'huile remonte par ce cylindre pour être brulée.
il faut aller dans un atelier de rectification avec tes piston (repère les bien au démontage ) et les cylindre pour y faire une métrologie, ils te diront le reste, s'il faut réaléser et mettre des pistons en côte réparation et pendant que ta culasse est déposée contrôle tes soupapes, tu y mets de l'essence dans les chambres et tu regardes si celle-ci passe au travers, auquel cas c'est une soupape (ou deux) à changer.
bien entendu contrôle le tendeur de chaine de distribution à changer s'il manifeste de l'usure ou autre.

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kaalta



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MessagePosté le: 06 Mar 2019 23:01 Répondre en citantRevenir en haut

Ou la, je vais en avoir pour une fortune!
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Leenane
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MessagePosté le: 07 Mar 2019 07:59 Répondre en citantRevenir en haut

Razz bienvenue au club ! nos grand mères sont parfois gourmandes côté portefeuille, mais quel plaisir de les entendre à nouveau revivre sur nos petites routes .... fait d'abord un devis ......
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Honda.6
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MessagePosté le: 07 Mar 2019 09:32 Répondre en citantRevenir en haut

Salut, tu as déjà un puits de bougie à refaire, commence par là, et puis comme le dit DAN38, fais mesurer tout ça par un pro fais rectifier, change les pistons pour une cote plus appropriée si tu peux (ou veux) ou vas sur les bourses pour trouver un ensemble pistons/culasse en bon état ou un moteur complet... (rare) Wink Cool Cool

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kaalta



Inscrit le: 04 Mar 2019
Messages: 5

MessagePosté le: 07 Mar 2019 10:02 Répondre en citantRevenir en haut

Merci de vos réponses.

J'ai réussi à retarauder le puit de bougie moi même, je n'avais que le premier filet qui était endommagé, je l'ai fait en restant culassé, avec de la graisse un compresseur d'air en continue par le trou de l'admission 1/8 de tour par 1/8 de tour et ça a fonctionné.

Oui je l'ai achetée pas très chère 900€, mais il y avait pleins de pièces à changer. Et au début j'ai pensé que la culasse était à resurfacer j'en ai deja eu pour 300€ de garage.

Oui peu de moteur d'occas...

Si je change la cote du piston, je dois aussi changer le gicleur ?
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DAN38
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Inscrit le: 24 Mar 2010
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Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 07 Mar 2019 11:27 Répondre en citantRevenir en haut

un réalésage ne nécessite pas de changer la carburation, mais tu dois faire une métrologie piston/cylindre chez un atelier de mécanique, tu peux voir à quelle côte le moteur est, c'est à dire le marquage sur les segments il est inscrit 0.25 ou 0.50 ou 0.75 sur le dessous du segment, s'il n'y a rien d'inscrit c'est que le moteur est en côte d'origine.
le rectifieur te dira s'il y a lieu de réaléser les cylindres à une côte supérieur, peut-être un simple coup de honoir et un changement de segment peut suffire….

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