Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Restauration CBs 450
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Matelo



Inscrit le: 05 Déc 2018
Messages: 28
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: 22 Mai 2019 09:45 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour a tous.
la resto de ma 750 touchant a sa fin etl'angoisse de l'ennui commencant a me parcourir, j'ai acquis une CB450 + une partiellement démontée
Je souhaite en restaurer au moins une mais pour cela je recherche la part list correspondante. J'ai beau chercher, je ne trouve rien.
Pour facilité la tache, je n'arrive pas a determiner le modele.
En effet, les deux motos ont leur n° de serie qui commance par 30.... mais présentent des différences tels que logo 450 DOHC pour une et 450 double overhead...... pour l'autre, un petit phare contre un gros, garde boue envellopant pour une et similaire a la 500 pour l'autre etc...
Sachant que celle avec la CG date de mars 1971 avec un numero commencant par 302, de quel modele s'agit il.
Si quelqu'un avait la bonté de me mettre un lien vers la part list, ce serait sympa

je mettrais des photos un peu plus tard


Dernière édition par Matelo le 03 Juin 2019 10:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DAN38
moderateur
moderateur


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 22 Mai 2019 13:22 Répondre en citantRevenir en haut

tu n'as pas accès à la part-list en tant qu'habitué, seuls les membres de l'amicale y ont droit Embarassed Embarassed Embarassed
mais avec les numéros de série cadre et moteur (enfin tu nous mettras le début) on peut déterminer le type de série .
à priori si les 2 cadres commencent par 302 ce sont des modèles K1/K2, les numéros de moteur doivent commencer aussi par 300.....
les série K3 commencent par cadre 4000001 moteur 4000001 , les séries K4 cadre 4100000 moteur 4100000 et enfin (pour la France) les K5 cadre 5000001 moteur 5000001 Wink Wink
il nous faudrait plusieurs photos de ces 2 motos pour déterminer exactement les types, .
également, regard les dimensions de la roue avant des 2 motos , on ne sait jamais s'il y a du mélange K5 Cool Cool

_________________
fan et amoureux des seventies
CB 125 K5
CB 125 T
CB 250 K3
CB 450 K5
CB 900 BOL D OR ETC...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Matelo



Inscrit le: 05 Déc 2018
Messages: 28
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: 24 Mai 2019 10:56 Répondre en citantRevenir en haut

Je mets des photos, la qualité est bof.
Les deux motos ont des numéros commençant par 302, mais n'ont pas les mêmes GB, les mêmes feux ar, les mêmes tés de fourche. les moteur sont identifiés 30...
les roues sont en 18"
ce qui me perturbe, c'est que la moins complète présente des pièces de K2 (il me manque le réservoir avec flancs chromés je pense. si quelqu'un en a un, je suis preneur.) la fourche semble etre la bonne etc.
pour celle complete, le reservoir et la fourche semble etre du K3.

Quand je fais des recherche 450 K2, je tombe a la fois sur des réservoirs chromés et des réservoirs type 750 Orange_Colorz_PDT_29
https://nsa40.casimages.com/img/2019/05/24/190524115518216624.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2019/05/24/190524115517975204.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2019/05/24/190524115518467434.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2019/05/24/190524115518718375.jpg
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DAN38
moderateur
moderateur


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 24 Mai 2019 14:42 Répondre en citantRevenir en haut

sur la moto "complète" c'est une fourche avec des T de K5 sur l'autre moto incomplète c'est plutôt du K2(??)… au fait as tu la RMT N° 5 ??
sur la "complète" les logos de caches filtres à air sont des K5, pour le réservoir il faudrait voir le bas du résé, sur les K3/K4 le bas est arrondi et la K5 il y a une baguette en plastic imitation chrome.
le feu arrière arrondi est caractéristique des K1/K2 , mais si tous les cadres et moteur commencent par 30... ce sont des modèles K1/K2

par contre pour trouver un résé avec flancs chromés, il sont devenus rares donc chères ce ne sera pas facile d'en dénicher à un bon prix Embarassed Embarassed Embarassed

essaies de nous poster des photos un peu plus grandes Cool Cool Cool
dans quel états sont les moteurs, bloqués ?? Rolling Eyes Rolling Eyes

_________________
fan et amoureux des seventies
CB 125 K5
CB 125 T
CB 250 K3
CB 450 K5
CB 900 BOL D OR ETC...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
playmo 40
Habitué


Inscrit le: 05 Mai 2013
Messages: 69
Localisation: Mont de Marsan

MessagePosté le: 25 Mai 2019 12:52 Répondre en citantRevenir en haut

Salut, j'attaque moi aussi un projet sur cette base. Je recherche moi aussi le réservoir à flanc chromé et visiblement c'est très compliqué à trouver. Je viens d'en trouver un, j'attends le prix mais j'ai peur... En discutant avec un autre vendeur il me racontait avoir vendu un réservoir de black bomber 900€...

Je recherche les "boites à air" si jamais tu en as une paire de trop Wink


Nous pourrons partager nos recherches sur le sujet!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
domi45
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 25 Mai 2019 14:18 Répondre en citantRevenir en haut

il y a ça sans les flancs chromé ,
https://www.ebay.com/p/NOS-1968-Honda-Cb450-K1-Fuel-Tank-CB-450-Gas/2057545780
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
domi45
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 25 Mai 2019 14:22 Répondre en citantRevenir en haut

les flancs ,
https://www.ebay.fr/itm/401758827073
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 25 Mai 2019 16:44 Répondre en citantRevenir en haut

Embarassed Pas un seul bidon de 450 K1/K2 sur ton lien Domi Wink Le seul approchant est un de CL.......

Pi 300 euros le flanc chromé, port compris; ça fait quand même rêver d'autant qu'ils ne sont pas irréprochables et qu'il faut rajouter les insignes et les caoutchoucs Crying or Very sad Crying or Very sad

J'ai une fortune dans mon garage Mr. Green Mr. Green


Le seul que je trouve actuellement sur la baie Arrow https://www.ebay.fr/itm/Honda-CB450-Police-Fuel-Tank-NOS-Gas-Tank-CB450-Police-Patroler-Gas-Tank/330805176628?hash=item4d05866934:g:s4AAAMXQATlRaA6c

mais ça pique Rolling Eyes Rolling Eyes

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Matelo



Inscrit le: 05 Déc 2018
Messages: 28
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: 27 Mai 2019 12:20 Répondre en citantRevenir en haut

Pour le réservoir je vais attendre, en premier lieu, le cadre de la k2 part au sablage, zinguage et epoxy la semaine prochaine.
En ce qui concerne les moteurs, j’en ai un qui tourne mais sera refait. Pourl’autre il Manque la culasse, on verra plus tard.
Objectif, en restaurer une au plus proche de l’origine avec un réservoir de K3 pour l’instant jusqu’a Trouver un k2. Pour l’autre, on verra
D’ailleurs, certains pourraient ils me dire qu’elles teintes existaient. J’ai lu qu’il existait le bleu et le noir mais sans certitude

Les seules pièces manquantes, mis à part le réservoir sont une selle de k2 et un phare avant complet. Si quelqu’un a cela, je suis intéressé
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DAN38
moderateur
moderateur


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 27 Mai 2019 12:51 Répondre en citantRevenir en haut

l'important est de faire rouler ces belles, peu importe le choix des pièces de millésimes différents, tu auras tout le temps de trouver les morceaux adéquats pour une version stock Wink Wink Wink

_________________
fan et amoureux des seventies
CB 125 K5
CB 125 T
CB 250 K3
CB 450 K5
CB 900 BOL D OR ETC...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Matelo



Inscrit le: 05 Déc 2018
Messages: 28
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: 03 Juin 2019 10:08 Répondre en citantRevenir en haut

La restauration démarre, j'ai démonté les 2 CB. les cadres partent a l'époxy dans la semaine
j'ai commencé a inventorié les diverses pièces. pour l'instant je ne m'en sors pas trop mal au niveau des conformités des pièces.
Les deux seules pièces qui me font ch..... sont le té supérieur de la K2 et le phare. En effet, j'ai un phare qui n'est pas du HONDA Crying or Very sad et le té de fourche est pour une K0 ou K1 avec compteur sur le phare. en bref je n'ai pas de patte de support compteur sur mon té supérieur.

Si a tout hasard, quelqu'un a ce satané té supérieur, je suis preneur. pour le phare, je vais vérifier mais je crois que c'est le même que CB350

_________________
Cb500 four k0
Cb500 four k1
Cb750 four k2
CB450 k2
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido