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Auteur Message
marroinia



Inscrit le: 06 Fév 2019
Messages: 17

MessagePosté le: 02 Juin 2019 21:00 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour!

J'aimerai avoir votre avis sur mes valeurs de compressions qui me semblent bien trop basses pour être vraies, je voulait être définitivement fixe sur l’état du moteur avant de toucher au carbus. (ralenti instable, accélère toute seule en chauffant, carbu n*3 trop pauvre)

Elles ont été prise a froid avec l'appareil a 3 francs 6 sous que l'on trouve en tapant "compressiometre moto" sur gogole, celui dans la boite rouge,

Quarte dans l'ordre: 7 - 7 - 7 - 5.5 bars

J'ai fait le jeu aux soupape (un peu large, pas facile a faire cette connerie) pas de fumée a l'échappement,
ça fume un peu blanc au reniflard,
le joint de culasse et les joints de queue de soupape datent de 2018 (d’après l'ex proprio)
elle démarre bien a froid avec le starter en 2 ou 3 coup de kick, en 6eme a 6000 je suis dans les 110km/h et je l'ai montée a 8000 pour voir mais l'huile est pas toute neuve alors j'ai pas insiste...

Voila, les valeurs me semblent louches, qu'en pensez vous?
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DidierLL
Habitué


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 6609
Localisation: Orthez - Pyrénées Atlantique(64)

MessagePosté le: 03 Juin 2019 05:43 Répondre en citantRevenir en haut

Tes valeurs sont un peu basses. De tête il faut 12 (à confirmer avec la RTM). Cela ne m'étonne donc pas qu'elle ne démarre pas au 1er coup.
Vérifie tes compressions à chaud et si ton diagnostic se confirme, fait une métrologie des cylindres/segments. Ce n'est pas parce que le joint de culasse est neuf que le reste l'est. Wink

_________________
Terrot 125 ETDS 1954 - CB 400 F1 1975 Café Racer - CB 400 F2 1978 -CB 400 F de piste - 500 XLS 1980 - CB750K7 1977- VFR 750 RC36
www.cb400four.fr
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marroinia



Inscrit le: 06 Fév 2019
Messages: 17

MessagePosté le: 03 Juin 2019 12:14 Répondre en citantRevenir en haut

Oui c'est bas, je trouve ça surprenant pour une meule qui affiche 25000 km...

Les RTM donnent 12 bars, donc j'aurai une perte d'environ 40% c'est énorme. Je vais voir a chaud, mais si la zone des segments est rincée je suis pas sensé fumer bleu ou blanc a froid? Tes motos démarrent du 1er coup a froid? Je kick 2 ou 3 fois mais au démarreur c'est instantané.

Bon après c'est pas vraiment un problème, et tant qu'elle roule convenablement je vais pas la désosser (en plus il fait beau Cool ) Le mieux est l'ennemi du bien comme on dit !

Petite question outillage: c'est normal que l'aiguille du compressiometre revienne en arrière pendant la prise de mesure? Genre 7 puis 7,5 puis 6,5 etc...je doute autant du moteur que de l'outil Rolling Eyes

Merci pour les conseils
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marroinia



Inscrit le: 06 Fév 2019
Messages: 17

MessagePosté le: 15 Juin 2019 18:12 Répondre en citantRevenir en haut

Salut a tous!

J'ai vu les compressions a chaud sur le 1 et le 4:
3 bar pour le cylindre 1 et 1.5 bar pour le 4...si l'aiguille le dit...
ça confirmerai une faiblesse du n*4, ça souffle un peu par le bouchon d'huile Sad
Jamais de fumée au pot un peu de fumée blanche au reniflard.

Elle a démarré en 5 coups de kick après 2 semaines au repos...

J'ai pu la pousser a 9000tr/min cet après midi plein gaz, sans trous a l'acceleration, j'ai aussi fait une pointe a 130 et elle pouvait allez plus vite encore (pas moi ,suis pas fou Réfléchi ),
bref a part un ralenti pas terrible elle est vaillante!

Qu'est ce que la moto risque a rouler avec un cylindre faiblard? Faut il absolument réparer dans l’immédiat?
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