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alainmatt



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MessagePosté le: 16 Juil 2019 08:36 Répondre en citantRevenir en haut

voilà le tableau cylindre 1 ne fonctionne plus de la j'ai regler l'ouverture de l'allumage a 0.35 puis mis le repaire sur F pour le régler. j'ai inversé les câbles des bobines. j'ai testé les 2 condo de l'allumage. mis des bougies neuves. testé les capuchons de bougies. piqué les câbles HT et testé leur conductivité. l'essence arrive au cube des carbus . voilà je crois que j'ai rien oublié donc tous ça marche normalement quand j'ai inversé les câbles s'étais toujours le 1 qui n'avait pas d'explosion.
la dernière chose j'ai remonté les bougies et la enfin le 4 ne fonctionne plus.
alors voilà le tableau si vous avez compris mon explication et pouvez m'aider merci la je me noie merci

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domi45
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MessagePosté le: 16 Juil 2019 10:01 Répondre en citantRevenir en haut

pour reprendre dans l'ordre,
1) réglage des rupteurs le plus petit possible 0,3 a 0,4 écart entre droit et gauche le plus faible et régulier ,
2) le point d'allumage est F et non T faire le réglage avec une lampe témoin
+ batterie - rupteur, en tournant le plateau jusqu'à l'allumage de la lampe
3) vérifier les bobines et condo avec la RTM
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jpa
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MessagePosté le: 16 Juil 2019 11:09 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour
pas de panique ça vas viendre
si c ' est que le 1 qui ne Pete pas inverse les bougies 1 et 4
et reviens nous

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alainmatt



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MessagePosté le: 16 Juil 2019 12:12 Répondre en citantRevenir en haut

domi45 j'ai suivis tous ces points comme j'ai essayé d'expliquer et toujours rien j'ai même inversé les câbles sortie bobine 1 sur cylindre 4 et file ht 4 sur cylindre 1 et s'était toujours le cylindre 1 qui allait pas et pour les bougies j'ai mis des neuve
encore une question pour enlever le plateau d'allumage la vis de centre s'est un pas à gauche ou normal

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domi45
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Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 16 Juil 2019 13:09 Répondre en citantRevenir en haut

si tu a que le cylindre 1 qui ne donne pas ce n'est pas forcement un pb
d'allumage , avec une seringue ou pipette moteur en route tu injecte
de l'essence dans l'entrée d'air carbu 1 pour voir s'il prend vie
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cacajou
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MessagePosté le: 17 Juil 2019 05:12 Répondre en citantRevenir en haut

Salut
La première chose à faire est de vérifier la compression.
Après tu peux tester le reste
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Old Série
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MessagePosté le: 17 Juil 2019 14:24 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
Tu as des étincelles aux bougies ?
Si tu es sur de tes réglages allumage ?

Si oui, voir côté carburation Wink (flotteur bloqué, filtre encrassé...)

@+ Olivier

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Matelo



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MessagePosté le: 19 Juil 2019 06:29 Répondre en citantRevenir en haut

Fais une mesure de compression. Si elle est basse, tu mets de l’huile dans le cylindre par le puit de bougie.
Si la compression remonte, problème de segment, sinon soupape non étanche.
Un problème de bobine provoquerai un problème sur cylindre 1 et 4.
Un mauvais calage allumage aussi
Quand elle démarre. As tu vérifié si tes tubes d’echappement Sont chauds.
Si le 1 est froid, pas de combustion
Si il est tiède, combustion il y a mais insuffisante, donc problème de compression

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alainmatt



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MessagePosté le: 19 Juil 2019 21:49 Répondre en citantRevenir en haut

désolé de vous avoir laissé sans nouvelles.
alors dernière nouvelle le 4 a aussi lâché donc comme je n'ai pas pour mesurer la compression des cylindres et que le jour ou je l'ai acheté le petit grand-père avait inversé les pôles et que le 4 ne marche plus à son tour ça deviens plus comme si la bobine était morte. J'ai commandé 2 bobines pour voir je dois les recevoir lundi ou mardi alors je vous tiens au jus mardi

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alainmatt



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MessagePosté le: 29 Juil 2019 15:06 Répondre en citantRevenir en haut

voilà bobines changer les 4 cylindres fonctionne maintenant j'ai pris les compression et sur les 4 cylindres à froids j'ai un peut plus de 4 bar pas beaucoup non?

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Yéti
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MessagePosté le: 29 Juil 2019 20:12 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Effectivement, 4 bars c'est pas terrible ! Un moteur en bonne santé avoisine les 12 bars. Tes carbus étaient ouverts lors de la prise des compressions
Combien de kilomètres ton moteur ?
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alainmatt



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MessagePosté le: 29 Juil 2019 20:15 Répondre en citantRevenir en haut

oui gaz a fonds normalement 12000km mais 18 sans tourner

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Yéti
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MessagePosté le: 30 Juil 2019 05:45 Répondre en citantRevenir en haut

'lut,

12 000 bornes si réels, c'est peu mais 18 ans sans tourner c'est beaucoup !!!

Elle démarre bien ? Elle ne fume pas ? pas de consommation d'huile ? Pas de manque de puissance ?

Tu peux essayer de rouler un peu et reprendre tes compressions dans quelques kilomètres, mais bon, pour retrouver des compressions dignes d'une 500, tu vas très certainement devoir ouvrir le moteur et faire une métrologie.

A ce kilométrage, encore une fois si réel, je parierai sur un bon déglaçage des cylindres, un jeu de segments mais aucun diagnostic précis sans métrologie ... Wink
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Matelo



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MessagePosté le: 30 Juil 2019 06:39 Répondre en citantRevenir en haut

Si elle n’a pas tourné pendant 18ans, n’insiste pas et ouvre le moteur. Tu vérifiera ainsi l’etat Des roulements, des paliers etc... qui n’ont pas du aimer ce long arrêt. Une métrologie complète, un changement de chaîne primaire et distri tant que tu y es. Un rodage des soupapes au passage et te voilà parti pour 70000km avant de changer la chaîne primaire
Si tu fais ça toi même, tu en as pour 500€ de pièces et joint

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alainmatt



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MessagePosté le: 30 Juil 2019 12:03 Répondre en citantRevenir en haut

tu entends quoi par métrologie ? mesure de quoi jeux au soupape et quoi d'autre ? merci pour vôtre aide

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