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Auteur Message
jul45



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MessagePosté le: 22 Juil 2019 07:57 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous,
J’ai acquis un k7 il y a 2 ans et je m’en suis occupé de façon épisodique jusqu’à aujourd’hui. Quand je l’ai acquis elle démarrait au kick mais ne tenait pas le ralenti sans starter à fond.
J’ai fait dessus le minimum syndical (vidange, filtre à huile, filtre à air, bougies, changement de batterie), démonté/nettoyé manuellement la rampe de carburateurs, rénovée avec des kits keyster et réglée selon la RMT, changé les pipes d’admission (anciennes fendues).
J’ai également remplacé le système de roue-libre de démarreur pour éviter de m’agacer sur le kick.

Mais rien n’y fait... elle n’a craqué depuis l’achat seulement quand je l’ai aidé avec qq gouttes d’essence dans les puits de bougies.

On dirait qu’il s’agit d’un problème de carburation (allumage ok, compression ok) mais mes compétences en mécanique étant limitées, je voulais avoir vos lumières d’experts pour procéder à d’autres vérifications ou pistes de solution.

Merci !

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jpa
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MessagePosté le: 22 Juil 2019 11:27 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour

apres avoir insisté si elle ne demarre pas , verifie les bougies si elles sont sèche tu n ' a pas d ' essence qui arrive
le robinet est bien ouvert ?

l ' essence coule du reservoir ?

tu as possible un soucis de flotteur ou pointeau ; masi sur les 4 cylindres en meme temps ça fait beaucoup
assure toi qu il y a bien une etincelle a chaque bougie

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jul45



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MessagePosté le: 22 Juil 2019 14:41 Répondre en citantRevenir en haut

Étincelles ok sur 4 cylindres par contre un des tubes est moins chaud (le 4) mais la bougie fait bien son étincelle.
L’essence arrive bien, si je ne « tapote » pas les cuves après 10/15j sans démarrage l’essence pisse par 2 des trop-plein (numéro de carbus non-identifiés )

A lire ta réponse JPA, on est bien sur un souci de carburation à première vue.

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jul45



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MessagePosté le: 22 Juil 2019 17:06 Répondre en citantRevenir en haut

J’ai profité de « bloquer » sur mon problème de carburation pour m’atteler à mon frein avant qui est HS.
Démontage du système (qui était déjà vide tout liquide à cause d’une fuite au niveau du piston de frein), un coup de compresseur dans la durite , POP! Éjection du piston!
J’en ai profité pour nettoyer et degriper la vis de purge.
Maintenant il faut tout nettoyer, changer le joint qui est HS ainsi que les plaquettes puis une bonne purge Wink et on verra le résultat.

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Wedjis
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MessagePosté le: 23 Juil 2019 08:01 Répondre en citantRevenir en haut

Assure-toi également que les tuyaux en laiton (?) qui sont fixés dans chaque cuve ne soient pas fissurés... J'ai eu le cas sur ma rampe de carbu et c'était quasi invisible... JPA a découvert le problème, sinon je serais certainement toujours avec une rampe qui pisse!

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domi
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MessagePosté le: 13 Aoû 2019 19:58 Répondre en citantRevenir en haut

Ceux sont des kits keyster ou compatible?
Sur la 500 et 750, en montant des kits complets de dd, et les reglages rtm de base, demarrage fáciles et fonctionnement regulier.
Reverifi tes reglages.
A+

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