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gotcha25
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Inscrit le: 23 Avr 2015
Messages: 68

MessagePosté le: 31 Aoû 2019 09:06 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous
Je me remets à la resto de ma 350 four et je souhaite changer les bobines dont les fils HT sont quasi arrachés.
J'ai un jeu de bobines adaptables, donc légèrement différentes des origines, et je ne suis pas un spécialiste des circuits électriques, d'où ma demande ici.
Sur l'origine, il y a un fil qui sort de l'arrière de la bobine (noir/blanc)et un autre de l'avant (côté fil HT).
Sur l'adaptable, il y a 2 cosses sur l'arrière, repérée + et -. Je suppose que le noir/blanc est le -? j'ai bon?
Et concernant les fils HT, il n'y a pas de repères correspondant au N° de cylindre. On se contente de les brancher dans le même ordre que l'origine, soit bobine gauche/fil gauche = cylindre 2, fil droit = cylindre 3 etc...

Merci vos retours!
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Vince
Habitué


Inscrit le: 06 Mai 2004
Messages: 3156
Localisation: 77 ST FARGEAU-PONTHIERRY

MessagePosté le: 31 Aoû 2019 12:16 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Le noir/blanc est le +, le - va au rupteur (jaune ou bleu).
Et pour les fils HT, bobine gauche=cylindres 2 et 3 et bobine droite= cylindres 1 et 4, peu importe que ce soit le fil gauche ou droit car la bobine allume les 2 bougies à chaque impulsion.

@+

Vince

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RITAL
exilé en seine et marne
500 Four K1 - 1973, 350 Four Racing - 1975, Suzuki Bandit 1200 - 1996, Suzuki A50 - 1974, Ducati 900 SSie 2002
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gotcha25
Habitué


Inscrit le: 23 Avr 2015
Messages: 68

MessagePosté le: 31 Aoû 2019 12:53 Répondre en citantRevenir en haut

Ben voilà une réponse claire et précise!!
Merci beaucoup!
J'y retourne Very Happy
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