Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Vilebrequin 350 cb
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Tony12630



Inscrit le: 15 Aoû 2019
Messages: 16
Localisation: Rodez

MessagePosté le: 03 Sep 2019 19:18 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour encore moi..
Texte pris sur le net pour l'explication

Le vilebrequin repose sur 4 roulements, trois sont à rouleaux et celui côté réduction primaire est à billes (pour les modèles « K 3 », le roulement côté alternateur est à billes au lieu d'être à rouleaux.)

Le problème :

Sur le moteur d'origine de la moto que j'ai acheter en pièce il y a un vilebrequin k3 avec un montage différents que le nouveau qui m'a été fourni lors de l'achat de la moto.

J'explique :

Ancien vilebrequin : montage roulements a gage suivi d'une rondelle avec un ergo pour qu'elle ne tourne pas et le clips et par dessus une entretoise avec des pions qui rentre dans le carter.

Nouveau vilebrequin : il n'y a pas de roulements a gages mais qu'un gros roulements a bille sans entretoise donc sa colle pas dans le carter.

Ma question :

J'ai essayé de mettre le roulements a gages sur le nouveau vilebrequin nickel je peux mettre le clips mais pas la rondelle.
Soit je passe le roulements a gages au tour et j'enlève 1 millimètres pour mettre la rondelle mais pas d'ergo et je remet la grosse entretoise sur le nouveau ou je cherche un autre vilebrequin...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido