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Auteur Message
domi45
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Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 18 Fév 2015 22:31 Répondre en citantRevenir en haut

salut a tous
dans le réglage en dépression sur les carbus, ont fait varier la hauteur
des boisseaux de 3 cylindres par rapport au N° 2 référence
ont compense un déséquilibre de taux de compression pour avoir
un cycle régulier a un régime de ralenti fixe
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cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 19 Fév 2015 06:12 Répondre en citantRevenir en haut

domi a écrit:
à 1000 tr ou à 4000 tr, ceux ne sont pas les mêmes circuits dans le carbu qui entrent en jeu.
a+


Oui , mais ils s'additionnent.
A moins qu'un petit lutin vienne poser son doigts sur le gicleur de ralenti au passage de la marche normale Wink
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Tetard69



Inscrit le: 26 Jan 2015
Messages: 26
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 23 Fév 2015 21:00 Répondre en citantRevenir en haut

Me revoilà !
donc, démontage de la rampe :
- contrôle du jeux au palonnier : ok
- controle des flotteurs, 1-2 et 4 ok le 3 était à 21mm
- rectification, remontage et synchro … tout va bien maintenant, les 4 sont stables et montent en même temps !
Merci à tous
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Old Série
Habitué


Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 456
Localisation: Houdan (78)

MessagePosté le: 18 Aoû 2019 21:24 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Je souhaite affiner ma synchro qui n’est pas parfaite sur ma 750, mais je pense qu’il y a un truc qui m’échappe.

Mon Carbtune est assez instable (pas mal d’oscillation) et je n’arrive pas à obtenir les valeurs indiquées dans le manuel (entre 16 et 24 cm de dépression), je suis plutôt autour de 26 pour un régime entre 900 et 1000 t mn.

J’ai vu la vidéo de Garage 70 sur YouTube, son carbtune est vraiment stable et permet un réglage précis.

Une idée du pourquoi ?

Merci pour vos lumières

@+ Olivier

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Yéti
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Localisation: 36

MessagePosté le: 20 Aoû 2019 05:35 Répondre en citantRevenir en haut

Old Série a écrit:

Mon Carbtune est assez instable (pas mal d’oscillation) et je n’arrive pas à obtenir les valeurs indiquées dans le manuel (entre 16 et 24 cm de dépression), je suis plutôt autour de 26 pour un régime entre 900 et 1000 t mn.


Salut,

Pour éviter les fluctuations des 4 tubes, il te faut insérer un réducteur dans chacun des tuyaux.

Tout est expliqué dans le manuel disponible en ligne sur le site de CARBTUNE : https://www.carbtune.com/inst_fr.html
(voir le chapitre "comment faire les réducteurs")

La traduction est un peu olé olé mais a le mérite d'exister Wink
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Old Série
Habitué


Inscrit le: 04 Juin 2008
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Localisation: Houdan (78)

MessagePosté le: 20 Aoû 2019 14:41 Répondre en citantRevenir en haut

Hello,

Le problème, c'est que c'est déjà fait Laughing Aux bonnes dimensions, et installé côté moteur comme le dit la notice...

@+ Olivier

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bull
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MessagePosté le: 20 Aoû 2019 20:45 Répondre en citantRevenir en haut

Pour une bonne synchro , faut pas être bas au ralenti .
Vers 1300ou 1500 tours c'est l'idéal .
Quand c 'est terminé , tu remets vers 1100 tours c'est normalement le régime indiqué . Wink Wink

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Old Série
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MessagePosté le: 20 Aoû 2019 21:26 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Bull,

Ah oui ! Mais du coup on est carrément hors plage par rapport à ce qui est indiqué dans le manuel d'atelier. (16 et 24 cm de dépression)

C'est pas gênant ?

@+ Olivier

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Jean-François
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MessagePosté le: 21 Aoû 2019 06:17 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Nan pas gênant du tout, ce qui importe c'est l'équilibre entre les cylindres Wink

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Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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Old Série
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Inscrit le: 04 Juin 2008
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Localisation: Houdan (78)

MessagePosté le: 21 Aoû 2019 06:37 Répondre en citantRevenir en haut

Hello,

Ok j’y retourne dès que possible en suivant vos conseils, merci.

@+ Olivier

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Cominazzo



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MessagePosté le: 01 Oct 2019 17:26 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous, sur ce sujet, je recherche les 4 raccords qui vont sur les carbus pour les synchroniser. Un copain est équipé en colonne mais ses embouts sont trop petits et lés filetages ne correspondent pas. Je ne trouve pas de site pour acheter ces raccords
Merci d’avance
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Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
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Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 01 Oct 2019 18:28 Répondre en citantRevenir en haut

https://www.servicemotopieces.com/9113-outillage

Wink

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