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benboj



Inscrit le: 08 Nov 2017
Messages: 24

MessagePosté le: 20 Avr 2019 09:07 Répondre en citantRevenir en haut

Merci le Marseillais pour la vidéo, ça fonctionne nickel !

Dan, je viens d'avoir le mécano, on est à 11-12 km/cm2 pour les cylindres 2 et 3 et 5-6 pour les 1 et 4. Merci pour l'astuce pour les soupapes !

Pour les cylindres, je pensais me faire un petit montage de test avec une plaque en acier vissée à la place de la culasse sur laquelle j'installe une arrivée d'air comprimée et un compressiomètre pour voir s'il y a des fuites. Pensez-vous que ça puisse m'aider à déterminer l'origine ?

A bientôt,
Ben
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jhl
moderateur
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Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 883
Localisation: magny-cours

MessagePosté le: 20 Avr 2019 10:55 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour
Le mieux , souffle directement dans les puits de bougies avec un système étanche , au pmh fin compression sur chaque cylindre , tu entendras si ça fuit aux soupapes ou au reniflard , 4 bars c'est suffisant .
jh

_________________
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F Dard
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benboj



Inscrit le: 08 Nov 2017
Messages: 24

MessagePosté le: 11 Juin 2019 16:03 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous,

Le montage de test n'a pas fonctionné, il me manque un tour pour faire transformer une bougie en arrivée d'air comprimé...

On a quand même démonté le moteur pour traiter le problème d'embrayage de starter et de chaînes trop souples. Sur la roue libre du démarreur, le problème était flagrant : deux des ressorts étaient plus courts de moitié. En deux temps, trois mouvements, toutes les petites pièces sont changées et ça fonctionne nickel. Pour les chaînes, pas grand chose à noter.

Par contre l'absence d'explosion sur les cylindres 1 et 4 a été flagrante au démontage :
Image

Il n'y a clairement aucune calamine sur ces cylindres là ! J'ai commencé à regarder pour trouver un atelier d'usinage en région parisienne, avez-vous des bonnes adresses ?

Par ailleurs, quelles sont les opérations à privilégier ? Je pensais faire :
- Rectification soupape + siège ;
- Surfaçage culasse et bloc moteur ;
- Éventuellement réalésage des cylindres.
Avec ça j'ai déjà peur que ça me coûte une petite fortune !

Merci d'avance pour vos bons conseils Smile

Benoît
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domi45
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Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 11 Juin 2019 20:34 Répondre en citantRevenir en haut

point de départ une métrologie de toutes tes pièces,
tu sera s'il te faut réaléser , surfacer ,
pour les soupapes faire un rodage pour regarder les portées
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benboj



Inscrit le: 08 Nov 2017
Messages: 24

MessagePosté le: 24 Oct 2019 18:26 Répondre en citantRevenir en haut

L'automne étant bien présent, on a pu se remettre au travail ! Le bloc et la culasse ont été déposés chez Rectif 2000 pour une métrologie complète.

Résultat (ça pique) :
- Réalésage des 4 cylindres
- Rectification des soupapes et des sièges
- Surfaçage du plan de joint bloc / culasse

Par contre, il faut que je trouve 4 pistons en +0.25. Savez-vous où je peux me procurer ça ?
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domi45
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Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 24 Oct 2019 20:11 Répondre en citantRevenir en haut

regarde ça , quelle model de 650 tu a
2 de dispo pour la Z
https://www.cmsnl.com/honda-cb650-1979-z_model48677/partslist/0078.html#.XbH2fm5uKUk

sinon passer en 0,50
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domi45
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Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 24 Oct 2019 20:22 Répondre en citantRevenir en haut

il y a ça aussi ,
les pièces de 650 sont très peut diffuser

https://www.ebay.co.uk/itm/HONDA-CB650SC-1979-82-GENUINE-HONDA-PISTON-0-25-13102-426-003/261798162735?epid=1513712495
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benboj



Inscrit le: 08 Nov 2017
Messages: 24

MessagePosté le: 04 Nov 2019 12:47 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Domi pour les adresses, ça me paraît bien pour les pistons par contre impossible de trouver les segments !

Du coup, je suis sur 2 stratégies :
- J'ai envoyé un mail à DD moto team pour savoir s'il en a quelque part ;
- J'ai trouvé cet ensemble bloc + pistons https://www.ebay.co.uk/itm/223697761167 qui a besoin d'un petit coup de propre mais pourrait remplacer l'ensemble avec des segments standards. Par contre ça vient d'une CB650A, en regardant sur CMSNL ça m'a l'air d'être le même numéro de pièce et donc compatible. Vous en pensez quoi ? ça me permettrait quand même de passer de 860 € TTC à 130€...
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