Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 voyant de pression d'huile qui s'allume
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
GP21



Inscrit le: 19 Oct 2019
Messages: 7
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 27 Oct 2019 17:26 Répondre en citantRevenir en haut

En roulant les premiers kilomètres avec mon 500 four K1, j'ai commencé par avoir le voyant de pression d'huile s'allumer quand la moto tourne au ralenti. En montant dans les tours, le voyant s'éteignait.
Puis après quelques dizaines de kilomètres, le voyant est resté allumé en permanence.
Il y a de l'huile dans le moteur.
La moto roule normalement, elle prends ses tours. RAS sur le fonctionnement du moteur

J'ai supposé qu'il s'agissait d'un défaut du capteur de pression.
Pour m'en assurer j'ai retiré le carter de protection, côté sélecteur sélectionneur de vitesse.

Quand j'ai dévissé les 2 vis BTR situées en position basse du carter de protection, de l'huile a coulé, environ un verre (15cl).
L'huile se trouvait dans le carter de protection, sous la pompe à huile.

J'ai 2 questions :
qu'elle peut être l'origine de cette fuite huile ?
qu'elles peuvent être les causes du défaut de pression d'huile (voyant allumé) ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Matelo



Inscrit le: 05 Déc 2018
Messages: 25
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: 27 Oct 2019 20:41 Répondre en citantRevenir en haut

Pour la fuite d’huile, regarde les joints toriques de la pompe.

Pour le voyant, commencé par vérifier ta pression d’huile (méthode dans manuel de réparation Honda trouvable sur honda4fun)
Si la pression est ok, soit problème de voyant, soit capteur déficient..
Pour tester le capteur, tu branches une lampe entre un fil noir et le capteur. Si la lampe s’éteint quand le moteur tourne, capteur ok sinon capteur hs. Pour la lampe, vérifie les masses.

Ps. A la place de la lampe, tu peut tester à l´ohmetre.

_________________
Cb500 four k0
Cb500 four k1
Cb750 four k2
CB450 k2
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GP21



Inscrit le: 19 Oct 2019
Messages: 7
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 27 Oct 2019 20:58 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Matelo pour tes réponses Smile

Pour les joint toriques, j'imagine qu'il faut mettre de la pièces d'origine pour être tranquille.

Je vais regarder tous çà à tête reposée et jeter un oeil sur le worshop manual.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vince
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 06 Mai 2004
Messages: 3029
Localisation: 77 ST FARGEAU-PONTHIERRY

MessagePosté le: 27 Oct 2019 23:59 Répondre en citantRevenir en haut

T'as quoi comme huile dans ton moteur ?

_________________
Image
RITAL
exilé en seine et marne
500 Four K1 - 1973, 350 Four Racing - 1975, Suzuki Bandit 1200 - 1996, Suzuki A50 - 1974, Ducati 900 SSie 2002
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1799
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 28 Oct 2019 04:40 Répondre en citantRevenir en haut

Salut
Pourquoi incriminer d'office les joints toriques ?
Il faut nettoyer tout ça bien proprement et laisser tourner en surveillant .
La fuite peut aussi venir du contacteur de pression qui est desserti.
Après avoir résolu cette fuite il faut absolument placer un mano à aiguille sur la prise de pression et t'assurer que tu as bien les valeurs préconisées.
Il faut savoir que ce contacteur est taré à 0,5 bars et si il y a chute de pression à haut régime ça peut être dramatique pour le moteur
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
domi45
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2148
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 28 Oct 2019 09:57 Répondre en citantRevenir en haut

+1 ,
un bon control ça évite la casse ,
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GP21



Inscrit le: 19 Oct 2019
Messages: 7
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 01 Nov 2019 09:43 Répondre en citantRevenir en haut

Faute temps et comme j'ai pas envie de faire une bétise, j'ai pris RV chez le docteur pour la fuite et le check des pressions. A suivre.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21306
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 01 Nov 2019 14:40 Répondre en citantRevenir en haut

Salut;

Sans être indiscret, quel est ton "docteur", oui enfin, celui de ta belle Question Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
GP21



Inscrit le: 19 Oct 2019
Messages: 7
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 03 Nov 2019 13:17 Répondre en citantRevenir en haut

100 % moto ou NR racing Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21306
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 03 Nov 2019 18:44 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Cool et ils font aussi dans l'ancienne Question

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
GP21



Inscrit le: 19 Oct 2019
Messages: 7
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 03 Nov 2019 19:08 Répondre en citantRevenir en haut

Oui
Un ami fait entretenir sa OW01 et son VMAX.
L'autre adresse m' a été recommandée par mon mécano Porsche.
Je te ferai un retour de mon expérience.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21306
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 03 Nov 2019 19:12 Répondre en citantRevenir en haut

Merci d'avance Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Yéti
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 02 Nov 2011
Messages: 129
Localisation: 36

MessagePosté le: 08 Déc 2019 13:24 Répondre en citantRevenir en haut

GP21 a écrit:
Oui
Un ami fait entretenir sa OW01 et son VMAX.
L'autre adresse m' a été recommandée par mon mécano Porsche.
Je te ferai un retour de mon expérience.


Salut GP,

Alors ce témoin d'huile, toujours allumé ?

T'avais promis un retour ...!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido