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Jericho



Inscrit le: 21 Sep 2019
Messages: 3
Localisation: Basse Normandie

MessagePosté le: 02 Nov 2019 20:11 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous !

Etant néophyte sur les Honda je suis actuellement en train de préparer une petite 350 Scrambler pour que ma Môman se remette en selle.

Léger soucis cependant, la fourche avant avec son frein à tambour.
Il n'y a pas mieux pour se mettre au tapis, d'où l'idée de passer sur un frein à disque.

J'ai vu que les séries CB étaient en frein à tambour principalement mais que la série Four est à disque.

Question /
Est-il possible de passer un train avant complet de Four sur une CB ?

Merci d'avance de vos retours !

Paul
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DidierLL
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Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 6569
Localisation: Orthez - Pyrénées Atlantique(64)

MessagePosté le: 04 Nov 2019 18:56 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
Certains te diront qu'un tambour bien réglé ne t'envoie pas forcément au tapis. Après cela reste une question de gout. Pour revenir sur ta question, quel est le diamètre des tubes du 350 ?

_________________
Terrot 125 ETDS 1954 - CB 400 F1 1975 Café Racer - CB 400 F2 1978 -CB 400 F de piste - 500 XLS 1980 - CB750K7 1977- VFR 750 RC36
www.cb400four.fr
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domi45
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Inscrit le: 19 Mar 2013
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Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 05 Nov 2019 06:47 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour.
Ta 350 c'est une CL ou SL
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Jericho



Inscrit le: 21 Sep 2019
Messages: 3
Localisation: Basse Normandie

MessagePosté le: 05 Nov 2019 10:15 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à vous deux,

Pour répondre à vos questions il s’agit bien d’une version Scrambler donc une 350 CL et non SL.

Concernant le diamètre de fourche je regarde ce soir, en toute transparence je suis plus sur la réfection du faisceau électrique de la Pantah en ce moment !

Alors oui je suis d’accord, un tambour bien réglé convient surtout pour les petites cylindrées comme celle-ci. Mais je sais pas, depuis les mésaventures que j’ai eu avec ma 125 TW quand j’étais plus jeune (Tambour au frein Arr) j’ai du mal à avoir confiance en ce système !

Merci
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bull
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Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 05 Nov 2019 17:43 Répondre en citantRevenir en haut

Un simple disque c'est un ralentisseur . Un frein à tambour bien réglé peut faire le même travail mais demandera plus d'attention voir plus de freinage . L'idéal serait un double disque mais plus de modifications et voir si c'est réalisable au niveau budjet. Wink

_________________
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