Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Compatibilité Fourche
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Jericho



Inscrit le: 21 Sep 2019
Messages: 3
Localisation: Basse Normandie

MessagePosté le: 02 Nov 2019 20:11 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous !

Etant néophyte sur les Honda je suis actuellement en train de préparer une petite 350 Scrambler pour que ma Môman se remette en selle.

Léger soucis cependant, la fourche avant avec son frein à tambour.
Il n'y a pas mieux pour se mettre au tapis, d'où l'idée de passer sur un frein à disque.

J'ai vu que les séries CB étaient en frein à tambour principalement mais que la série Four est à disque.

Question /
Est-il possible de passer un train avant complet de Four sur une CB ?

Merci d'avance de vos retours !

Paul
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DidierLL
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 6505
Localisation: Orthez - Pyrénées Atlantique(64)

MessagePosté le: 04 Nov 2019 18:56 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
Certains te diront qu'un tambour bien réglé ne t'envoie pas forcément au tapis. Après cela reste une question de gout. Pour revenir sur ta question, quel est le diamètre des tubes du 350 ?

_________________
Terrot 125 ETDS 1954 - CB 400 F1 1975 Café Racer - CB 400 F2 1978 -CB 400 F de piste - 500 XLS 1980 - CB750K7 1977- VFR 750 RC36
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
domi45
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2148
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 05 Nov 2019 06:47 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour.
Ta 350 c'est une CL ou SL
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jericho



Inscrit le: 21 Sep 2019
Messages: 3
Localisation: Basse Normandie

MessagePosté le: 05 Nov 2019 10:15 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à vous deux,

Pour répondre à vos questions il s’agit bien d’une version Scrambler donc une 350 CL et non SL.

Concernant le diamètre de fourche je regarde ce soir, en toute transparence je suis plus sur la réfection du faisceau électrique de la Pantah en ce moment !

Alors oui je suis d’accord, un tambour bien réglé convient surtout pour les petites cylindrées comme celle-ci. Mais je sais pas, depuis les mésaventures que j’ai eu avec ma 125 TW quand j’étais plus jeune (Tambour au frein Arr) j’ai du mal à avoir confiance en ce système !

Merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bull
moderateur
moderateur


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 7658
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 05 Nov 2019 17:43 Répondre en citantRevenir en haut

Un simple disque c'est un ralentisseur . Un frein à tambour bien réglé peut faire le même travail mais demandera plus d'attention voir plus de freinage . L'idéal serait un double disque mais plus de modifications et voir si c'est réalisable au niveau budjet. Wink

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido