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lionel5906
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Inscrit le: 03 Oct 2019
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MessagePosté le: 25 Oct 2019 12:47 Répondre en citantRevenir en haut

Justement c'est la que j'ai été mais apparemment un roulement 6303U est un roulement avec un flasque que d'un côté et pas de l'autre... sauf que celui que je voulais mettre (6303-2RS) à un flasque des deux côtés
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Vince
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MessagePosté le: 26 Oct 2019 08:39 Répondre en citantRevenir en haut

Le 2RS est effectivement étanche des 2 cotés, tu peux le monter sans soucis.
Wink Wink

_________________
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RITAL
exilé en seine et marne
500 Four K1 - 1973, 350 Four Racing - 1975, Suzuki Bandit 1200 - 1996, Suzuki A50 - 1974, Ducati 900 SSie 2002
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lionel5906
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Inscrit le: 03 Oct 2019
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MessagePosté le: 26 Oct 2019 08:51 Répondre en citantRevenir en haut

cool merci pour ta réponse ca va me faire économiser quelques euros c'est cool Smile
ca ne m'as pas choqué de mettre un 2RS mais j'ai hésité quand même vu qu'a l'origine il n'y avait qu'un flasque ça ne devait pas être pou rien... enfin ça ira très bien merci encore
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lionel5906
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Inscrit le: 03 Oct 2019
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MessagePosté le: 29 Oct 2019 14:02 Répondre en citantRevenir en haut

Petites avancées du Weekend:

J'en ai enfin fini avec ce faisceau électrique, je me demande encore comment tout rentre dans ce phare, j'avais l'impression de ne plus en finir...

Le repérage est indispensable sur ce faisceau car la logique de raccordement n'est pas évidente à comprendre.

Autre avancée et pas la moindre j'ai sorti le moteur de son cadre, malgré son poids ça reste quand même faisable tout seul. Je l'ai installé sur l'établi que j'ai préparé juste pour lui.

Après l'avoir posé je n'ai pas pu résister je devais voir à l'intérieur Wink et c'est plutôt propre malgré toutes ces années. Bon il a déjà été ouvert car je n'ai pas vu de joint sous le couvre culasse mais une vieille pâte à joint qui d'ailleurs avait coulée un peu sur l'intérieur (heureusement sans dégâts...)

D'ailleurs reprenez moi si je me trompe mais pour le remontage du moteur, je mets juste les joints de la pochette pas de pâte en plus?

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(Dsl je n'arrive pas à faire pivoter les images...)
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lionel5906
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MessagePosté le: 11 Nov 2019 16:01 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,
Voila les nouvelles de ma Mémère...
J'ai commencé à démonter le moteur sans trop de difficultés jusqu'au bas moteur...
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Voici l'état des pistons... j'ai opéré juste au démontage donc pas encore de contrôle de côtes mais visuellement ça n'a pas l'ai mal...
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Par contre la partie basse m'a donné du fil à retordre...
Tous les vis des carters latéraux étaient bloquées, elles sont toutes parties au tournevis à frapper mais quelle galère...
Et surtout la vis de fixation du carter inférieur caché sous le bouchon de vidange que je n'avais pas vu.... Mad Mad Mad
Enfin après quelques heures passées voici le résultat...
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Maintenant ça va être nettoyage minutieux et préparation pour microbillage...
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lionel5906
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Messages: 33
Localisation: Nord

MessagePosté le: 11 Nov 2019 16:02 Répondre en citantRevenir en haut

Au fait pour le remontage des carter vous conseillez quoi???
Juste les joints fournis dans le kit? le bas moteur au Loctite 518???
les vis de fixation au frein filet ou pas???
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Jean-François
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MessagePosté le: 11 Nov 2019 18:59 Répondre en citantRevenir en haut

Le Loctite 518 est bien, mais je lui préfère le 5923 qui est plus polyvalent, et évite ainsi d'utiliser plusieurs produits selon le type de joint Wink
Du frein filet normal ne nuit pas.........

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
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lionel5906
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Inscrit le: 03 Oct 2019
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MessagePosté le: 11 Nov 2019 19:38 Répondre en citantRevenir en haut

Super merci je prend note pour la suite... pour info je vais bientôt microbiller les carter sup et inférieur. Avez vous des astuces pour cacher les parties à ne pas toucher... scotch??
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bull
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MessagePosté le: 12 Nov 2019 09:03 Répondre en citantRevenir en haut

Salut . Tu prends du scotch de chantier plastifié orange ça résiste .
Tu pouvais faire le moteur entier ,ça évite de rentrer de partout .
Après le décapage rince plusieurs fois car ça rentre de partout , méfiance c 'est déjà arrivé et après la première mise en route c'est tous mort . Rolling Eyes
Wink Wink

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lionel5906
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MessagePosté le: 12 Nov 2019 11:58 Répondre en citantRevenir en haut

Dans ce cas je vais surement remonter le moteur en remplaçant les pièces nécessaires, polir mes carters latéraux, remonter l'ensemble et calfeutrer le trous pour que je puisse le microbiller.

Ayant vu pas mal de restauration où les carter étaient microbillés nu je me suis dit que cela serait plus facile à faire...

Ou alors peut-etre les microbiller au Bicarbonate pour être sur de ne pas avoir de résidus au remontage...

A réfléchir....
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bull
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MessagePosté le: 12 Nov 2019 17:59 Répondre en citantRevenir en haut

L 'avantage du bicarbonate c'est que ça se dissout à l'eau et ensuite tu peux le rincer au dégraissant ou autre Cool . Maintenant qu 'il est démonté c 'est surement la meilleure solution .Rincer des carters démontés qui ont été microbillés où sablés c 'est pas facile ça se loge dans tous les recoins. Wink

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lionel5906
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MessagePosté le: 12 Nov 2019 19:47 Répondre en citantRevenir en haut

Oui justement c’est à ça que j’avais pensé mais bon je pense que par précaution je vais remonter le moteur en aillant préalablement dégraisser les carters et je ferai le microbillage après... trop peur de tout foiré pour quelques impuretés...
Enfin je vais polir quand même mes carters latéraux avant remontage comme ça je n’aurai plus qu’à les cacher au scotch pour le microbillage...
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lionel5906
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MessagePosté le: 18 Nov 2019 12:02 Répondre en citantRevenir en haut

Petite question pour les experts, je vais sans doute bientôt remonter le moteur par contre comment contrôler si ma chaine de distribution est bonne (je ne l'ai pas contrôlée moteur monté grâce au tendeur) je ne voudrais pas remonter l'ensemble et m'apercevoir de l'usure à la fin.

Pour infos j'ai environ 25 000km au comptoir donc je pense être large mais bon...

Merci à vous
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DAN38
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MessagePosté le: 18 Nov 2019 16:13 Répondre en citantRevenir en haut

pour la modique somme d'une chaine de distribution, maintenant qu'elle est dessertie, poses en donc une neuve (n'oublies pas de prendre le maillon qui va bien avec), et tu seras sûr de ton remontage Wink Wink Wink

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lionel5906
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MessagePosté le: 18 Nov 2019 16:41 Répondre en citantRevenir en haut

justement elle n'est pas déssertie, j'ai fais le démontage sans enlever de maillot... Very Happy donc plutôt que la changer Wink
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