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 Problème de fermeture des soupapes
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Auteur Message
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 15 Oct 2019 16:53 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Wambach a écrit:
Donc en gros, on m’a donné cette cb550. Avant de commencer le démontage complet de celle-ci, j’ai fait démarrer le moteur afin de savoir dans quoi je me lançais (il avait plus tourné depuis 3 ans). Il tournait nickel (aucun bruit suspect). J’ai vidangé le moteur, et déposé celui-ci. J’ai enlevé tous les caches moteurs pour les polir et j’ai dégraissé complètement le bloc. Après ça je décide tout simplement de changer chaque joints (sauf le joint du culasse changé quelques années auparavant) et de reposer le moteur dans son cadre, mettre de l’huile et le faire tourner à la main afin que l’huile vienne lubrifier chaque parties de celui-ci. Mais en faisant tourner le moteur., les soupapes ont tendance à rester en position ouverte à se refermer violemment quand le piston remonte et tape dedans. Donc pour résumer la seule chose que j’ai touché sur ce moteur pouvant peut-être avoir une influence au niveau des soupapes, c’est le cache culbuteur.


S'il tournait bien avant démontage pour polissage des caches, c'est bien qu'il y a eu un souci au remontage........
Pourquoi ta vidéo n'est elle plus dispo Question J'ai pas eu le temps de la voir Crying or Very sad

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Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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cacajou
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Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 16 Oct 2019 04:07 Répondre en citantRevenir en haut

Salut
C'est bien ce que je craignais .
La distribution a du sauter une ou plusieurs dents et dans ce cas c'est soit que la chaîne est fortement détendue, ou tendeur inopérant .
Peut-être aussi que tu as fais tourner le moteur à l'envers
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CBMAN



Inscrit le: 23 Aoû 2019
Messages: 23

MessagePosté le: 16 Oct 2019 07:00 Répondre en citantRevenir en haut

J’ai tourné le moteur dans le sens horlogique ! Comme tu dis, ça doit être un problème de distribution.
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CBMAN



Inscrit le: 23 Aoû 2019
Messages: 23

MessagePosté le: 16 Oct 2019 07:04 Répondre en citantRevenir en haut

Normalement, je devrais récupérer un moteur partiellement complet. Il va me servir de donneur d’organes..avec un nouveau kit de joints et d’autres bricoles ça devrait le faire !
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cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 16 Oct 2019 07:06 Répondre en citantRevenir en haut

On ne connait jamais très bien l'historique .
Ce moteur a pu être démonté ou tout simplement juste la partie haute .
Une fois sur deux on voit le tendeur arrière en dehors de son logement inférieur
Ce qui a pour conséquence de modifier la tension de la chaîne et même un quart de tour en arrière suffit à décaler la distribution .
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CBMAN



Inscrit le: 23 Aoû 2019
Messages: 23

MessagePosté le: 16 Oct 2019 07:13 Répondre en citantRevenir en haut

Exactement, et vu l’état dans lequel était la moto quand on me l’avait donnée, je ne me faisais pas trop d’illusions
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cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 16 Oct 2019 07:18 Répondre en citantRevenir en haut

De toutes les façons , on ne peux pas rouler tranquille avec tant que l'on a pas tout vérifier.
Enfin, c'est mon cas Very Happy
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Avia775
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MessagePosté le: 16 Oct 2019 23:02 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir,

Si donc le cache-culbuteur a été remonté correctement et les culbuteurs bien réglés, le fait que toutes les soupapes soient tordues ne peut venir à mon humble avis que d'un mauvais calage de l'arbre à came!

André

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Avia775
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Inscrit le: 16 Fév 2012
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Localisation: PARIS 75006

MessagePosté le: 16 Oct 2019 23:05 Répondre en citantRevenir en haut

Et j'ai oublié:

Ou à un mauvais montage de l'avance centrifuge sur le vilebrequin, ce qui aurait entrainé un repère T 1-4 erroné pour la calage de la distribution!...

André

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Vince
Habitué


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MessagePosté le: 17 Oct 2019 18:24 Répondre en citantRevenir en haut

Il est impossible de se tromper pour le mécanisme d'avance, il y a un pion de calage. Wink Wink

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RITAL
exilé en seine et marne
500 Four K1 - 1973, 350 Four Racing - 1975, Suzuki Bandit 1200 - 1996, Suzuki A50 - 1974, Ducati 900 SSie 2002
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Patrick Lamotte
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 6236
Localisation: Eure et loir près d'ANET

MessagePosté le: 27 Nov 2019 17:45 Répondre en citantRevenir en haut

Salut


je pencherai pour un mauvais calage distri lorsque le réglage des jeu aux soupapes a été fait.


Maintenant soupapes pliées lorsque tu tourne le moteur à la main c'est curieux.


Wink

_________________
- Salutations - Patrick -

- CB550 Four K3 1978 -
- Flipper Big Deal Williams 1977-
http://www.palam-net.com

Le Tour de France de l'Amicale, j'y étais le 10 et le 11 Août!
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