Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 ne prends pas ses tours
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
mikethebike



Inscrit le: 03 Déc 2019
Messages: 11
Localisation: deux sevres

MessagePosté le: 04 Déc 2019 08:23 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour

culbus ok allumage vis platinés ok ,bougies ok ,synchro carbus ok,hauteur de cuve ok, essence sp98, j'ai ajouté un point de plus aux gicleurs , dimensions des pneus ok,transmissions ok.ralenti ok

Je ne dépasse pas 120 130 . J'ai vu qu'il y avait des pointures en mécanique si vous pouviez me mettre sur une piste ...j'ai bien une idée mais une confirmation m'évitera des dépenses inutiles..

ma motos une k2 avec 35000 kms d'origine que je posséde depuis 30 ans .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jpa
Habitué


Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 3396
Localisation: valenciennes 59

MessagePosté le: 04 Déc 2019 15:09 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour
L essence arrive bien ?

_________________
honda 550 k3 1977
750 f1 café racer
Ducati 750 Mostro
Honda cb 360
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
mikethebike



Inscrit le: 03 Déc 2019
Messages: 11
Localisation: deux sevres

MessagePosté le: 04 Déc 2019 16:17 Répondre en citantRevenir en haut

oui hauteur de cuve ok ..
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jpa
Habitué


Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 3396
Localisation: valenciennes 59

MessagePosté le: 04 Déc 2019 17:05 Répondre en citantRevenir en haut

es ce que l ' essence s ' écoule bien du reservoir au bon debit ? ( filtre obstrué )
le trou d ' entrée d ' air dans Le bouchon n ' est pas bouché ?

_________________
honda 550 k3 1977
750 f1 café racer
Ducati 750 Mostro
Honda cb 360
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 04 Déc 2019 19:19 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Quid des compressions Question

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
mikethebike



Inscrit le: 03 Déc 2019
Messages: 11
Localisation: deux sevres

MessagePosté le: 05 Déc 2019 07:58 Répondre en citantRevenir en haut

compression ok 36000 kms origine ; essence coule normal ..
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
VERPOORT



Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 1740
Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: 05 Déc 2019 08:57 Répondre en citantRevenir en haut

JPA a peut être raison, met la en marche avec le bouchon d'essence ouvert pour voir

_________________
Honda ou Honda pas, mi zote 2 j'en ai !
750-K2 de 1974 à nos jours (1ere main)
750-F1 de 1976 version "flambée au 98"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 05 Déc 2019 14:07 Répondre en citantRevenir en haut

Salut
Je ne voudrais pas faire ma chieuse mais "pointure en mécanique" n'est pas synonyme de devin .
Des réponses avec OK ça ne veut rien dire , il nous faut des valeurs
- Docteur j'ai mal
- Ou ?
- Je ne sais pas
Very Happy
L'avance centrifuge a-t-elle été contrôlé ?
Débit d'essence "normal" oui , quelle quantité à la minute en sortie de robinet ?
As-tu monté des filtres à essence ?
Le moteur prend-t-il ses tours au point mort ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Old Série
Habitué


Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 456
Localisation: Houdan (78)

MessagePosté le: 05 Déc 2019 20:44 Répondre en citantRevenir en haut

Hello,

J’avoue que comme ça, ok partout, c’est un peu flou Mr. Green

Il se passe quoi à 120/130 ?

Les montées en régime sont franches ?

Ça démarre correctement a froid comme à chaud ? Le ralenti tient bien ?

@+ Olivier

_________________
________________________
Honda CB 750 K2 1975
Honda 125 CBS 1972
Ford Mustang V8 coupe 65'
Land Rover Series 2 SW 1960
Lambretta 125 Ld 1956
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mikethebike



Inscrit le: 03 Déc 2019
Messages: 11
Localisation: deux sevres

MessagePosté le: 06 Déc 2019 08:25 Répondre en citantRevenir en haut

elle tourne rond ,démarre à chaud comme à froid ,compression ok ,à130 ça tourne rond mais ne prends plus ses tours , elle a 36000 kmls d'origine .
j'ai discuté avec un mécano qui bosse en gp il m'a donné une piste ,j'y regarderais la semaine prochaine .. le débit d'essence est normal pas besoin de mesure , pas de filtre (c'est pour faire joli) ;un gars de mon club qui roule en 4 pattes m'a dit pourquoi aller à fond ????il roule à 80 avec son 4 pattes .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 06 Déc 2019 08:39 Répondre en citantRevenir en haut

Pas de filtre c'est parfois un soucis sur ces machine ,j'ai eu une 4 pattes qui dépassait pas 130 sur le circuit du castalet ,je ma faisait déposer par les 350 2 temps .Ca venait juste des cornets et d 'un bas de carenage qui génait surement pour l 'air . C'est une piste comme un autre . Wink Wink

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
VERPOORT



Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 1740
Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: 06 Déc 2019 08:48 Répondre en citantRevenir en haut

Tes plaquettes de frein ne restent pas bloquer lorsqu'elles chauffent (cela peu paraître idiot mais j'ai eu le tour que cet été avec le frein arrière)

_________________
Honda ou Honda pas, mi zote 2 j'en ai !
750-K2 de 1974 à nos jours (1ere main)
750-F1 de 1976 version "flambée au 98"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mikethebike



Inscrit le: 03 Déc 2019
Messages: 11
Localisation: deux sevres

MessagePosté le: 08 Déc 2019 17:44 Répondre en citantRevenir en haut

je pense que cacajou a raison l'avance ,demain j’investis dans une lampe stroboscopique .Ce matin il flottait elle marchait sur 2 3 cylindres du coup je suis rentré chez moi et j'ai pris une moto qui aime la pluie ;une moto anglaise.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mikethebike



Inscrit le: 03 Déc 2019
Messages: 11
Localisation: deux sevres

MessagePosté le: 21 Déc 2019 17:43 Répondre en citantRevenir en haut

en fait c'est une histoire d'allumage j' avais les vis du 2 3 qui ne faisait pas contact .bizarre et ça fonctionnait .Pour les essais je vais laisser passer la tempête ...a+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
domi45
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 21 Déc 2019 20:45 Répondre en citantRevenir en haut

Allumage , ce n'ait pas bizarre, j'ai déjà vu des
Pannes d'allumage qui bride le moteur,
Exemple des vis qui avait été vaporisé par une matière Grasse
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido