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Crespi2
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MessagePosté le: 03 Déc 2019 07:11 Répondre en citantRevenir en haut

hello

oui mon intention est bien de rester en filtre à air d'origine, c'est juste pour écarter la cause "filtres à air encrassés" que je veux faire le test en montant les KN pour éviter d'absorber une grosse saloperie.

et pour les fuites au niveau des plans de joints des carters d'AC , phénomène connu? sur mes 2 autres moteurs c'est parfaitement sec

merci

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Jean-François
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MessagePosté le: 03 Déc 2019 08:28 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
Mets nous voir une photo de cette fuite des joints des paliers, car c'est rare à ce niveau Shocked Shocked

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Crespi2
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MessagePosté le: 08 Déc 2019 16:44 Répondre en citantRevenir en haut

Salut les amis

j'ai mis un sérieux coup de nettoyage aux carbus
tout m a paru tres propre sauf une mise à l'air de la cuve directement reliée à l'extérieur, j'ai mis un pti moment
ä le déboucher car le canal tourne à 90 degrés

bref après remontage et sans les filtres à air le moteur a démarré au quart et prend bien les tours, la météo ne m'a pas encore permi de faire un essai sur route

compte tenu du peu de temps, les fuites d'huile n'ont pas encore réapparu,
je vous mets quand meme une photo, la tache d'huile se trouvait sur l'ailette la plus haute de la culasse (fuite constatée des 2 cotés)
les joints ont l'air neufs et ont été montés avec de la pate qui dépasse grossièrement, je suppose que si je veux les remplacer je dois démonter le haut moteur?

[url=https://servimg.com/view/18949428/125]
Image[/url]

dès que j'aurai fait un pti tour je vous tiens au jus,
à bientôt, cordialement

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Jean-François
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MessagePosté le: 08 Déc 2019 19:36 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Quand tu dis fuite des deux cotés, tu veux dire paliers d'échappement droit et gauche Question

Autrement, tu peux démonter uniquement le palier incriminé pour changer le joint. C'est pas des plus facile, mais ça se fait avec quelques précautions.

Avant d'en arriver la, tu peux desserrer légèrement les 4 vis qui bloquent chaque palier, et les resserrer après avoir tapoter le palier avec un marteau caoutchouc.

Mais les fuites au niveau des paliers d'échappement proviennent plus souvent du spi de la queue gauche d'act, derrière l'avance centrifuge , et de la prise de compte tour coté droit.....

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MessagePosté le: 09 Déc 2019 13:18 Répondre en citantRevenir en haut

salut
oui paliers d'échappement gauche et droite
si ce n'étaient que les spis ça serait une bonne nouvelle non?
je vais rouler un peu et regarder ça de plus pres
je te tiens au jus,

à+, merci

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MessagePosté le: 09 Déc 2019 13:38 Répondre en citantRevenir en haut

hello

j'ai retiré le cache qui couvre les rupteurs, et pas de trace d'huile à l'interieur, ce qui exclurait le spi, non?

Image

on parle bien des spis numéro 25 et 26 sur la vue éclatée?

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Jean-François
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MessagePosté le: 09 Déc 2019 17:54 Répondre en citantRevenir en haut

25 et 26 sont bien les deux joints auxquels je pensais Cool Ils sont plus simple(s) à changer que ceux des paliers 1 et 17...

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MessagePosté le: 13 Avr 2020 16:51 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour Jean François

on se demande pour quelle raison on a un peu de temps à passer sur nos moto en ce moment?
je me suis attaqué au remplacement des joints spy 25 et 26,

coté gauche en regardant de près il y a de bonnes chances que ce soit le spy car le petit carter du rupteur est bien souillé et j'ai remarqué le petit trou à l'arriere qui sert probablement à évacuer l'huile, donc je l'ai remplacé

coté droit pas de joint présent à la prise compte tour forcement ça peut aider à fuir, mais j ai commandé un set complet et avec la chance que j'ai celui de la prise compte tour n'en fait pas partie, donc me voilà bon pour passer commande pour un minuscule joint, frais de port 3x le prix de la piece un un temps d'attente...

à + pour le news,
et vivement la sortie du tunnel, soyons patients

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MessagePosté le: 28 Avr 2020 11:02 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour,

j'ai reçu mon pti joint spy de prise de compte tours et l'ai mis en place
un petit essai sur route et hop, plus de fuite

merci pour les bons tuyaux,
et je ne le répeterai jamais assez, quel plaisir à conduire ce moteur 450,
souple, prends bien les tours etc., que du bonheur!

à bientot

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MessagePosté le: 28 Avr 2020 17:28 Répondre en citantRevenir en haut

c'est une merveille à rouler, finalement assez souple pour un moteur à couple haut dans les tours Wink Wink Wink

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