Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Branchement reniflard et fixation sur 750f1
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Nicozep



Inscrit le: 02 Juil 2018
Messages: 14
Localisation: Pont a mousson

MessagePosté le: 19 Fév 2020 21:37 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir à tous me voilà en fin de remontage de mon 750 f1 de 1975 et j’ai absolument pas d’info pour la mise en place du reniflard je sais que je dois raccordé un tuyau sur le cache culbuteur un sur le filtre à air mais j’ai un doute sur le troisième et pour le passage de tous cela et où fixer le reniflard je serai très reconnaissant si quelqu’un pouvait me mettre deux trois photos de tout cela 😬merci ✌🏻
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
VERPOORT



Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 1740
Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: 20 Fév 2020 09:40 Répondre en citantRevenir en haut

Si tu parles de celui à l'arrière du bloc moteur, ce dernier vient se raccorder sur le réservoir d'huile (face arrière du réservoir)

_________________
Honda ou Honda pas, mi zote 2 j'en ai !
750-K2 de 1974 à nos jours (1ere main)
750-F1 de 1976 version "flambée au 98"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Nicozep



Inscrit le: 02 Juil 2018
Messages: 14
Localisation: Pont a mousson

MessagePosté le: 21 Fév 2020 16:51 Répondre en citantRevenir en haut

C’est le boîtier cylindrique avec trois tuyaux qui vient se placer entre le filtre à air et la batterie ( je suppose )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
domi45
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 23 Fév 2020 18:49 Répondre en citantRevenir en haut

ça devrait répondre a ta question ,

du cache culb ver la deuxième prise du repère 19 , et du repère 17 au 14


https://www.cmsnl.com/honda-cb750f1-super-sport-1976-european-direct-sales_model14681/partslist/F15.html#.XlK6IUBFyUk
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
VERPOORT



Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 1740
Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: 25 Fév 2020 09:49 Répondre en citantRevenir en haut

Oui, je l'ai viré ce pot de décantation d'huile et j'ai mis une boîte à air de K2

_________________
Honda ou Honda pas, mi zote 2 j'en ai !
750-K2 de 1974 à nos jours (1ere main)
750-F1 de 1976 version "flambée au 98"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Nicozep



Inscrit le: 02 Juil 2018
Messages: 14
Localisation: Pont a mousson

MessagePosté le: 25 Fév 2020 11:57 Répondre en citantRevenir en haut

Merci domi

Ah oui une boîte à air de k2?!?
Je vais regarder ça
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
VERPOORT



Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 1740
Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: 26 Fév 2020 09:28 Répondre en citantRevenir en haut

Je m'explique, j'ai viré ce pot de décantation et j'ai mis un ensemble de boite pour mon filtre à air sans ce branchement (en réalité j'ai monté mon moteur de F1 dans le cadre de ma K2 en attendant que ce dernier soit restaurer).

_________________
Honda ou Honda pas, mi zote 2 j'en ai !
750-K2 de 1974 à nos jours (1ere main)
750-F1 de 1976 version "flambée au 98"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Nicozep



Inscrit le: 02 Juil 2018
Messages: 14
Localisation: Pont a mousson

MessagePosté le: 03 Mar 2020 11:15 Répondre en citantRevenir en haut

D’accord mais du coup moi je me retrouve avec 4 tuyaux à brancher mais avec seulement trois branchement possible je m’explique
Il y a trois tuyaux qui sortent du reniflard et un du réservoir d’huile
Et un branchement sur le cache culbuteur , la boîte à air et sur l’arrière du moteur et en ne trouve pas d’élément précis sur qui va ou 🤯
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
VERPOORT



Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 1740
Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: 04 Mar 2020 10:16 Répondre en citantRevenir en haut

De mémoire, le tuyau du reniflard du cache culbu descend derrière le bloc moteur avec mise à l'air libre au droit du bras oscillant et le reniflard du bloc (carter inférieur) va directement dans le réservoir d'huile.

J'ai fait le même branchement que sur une K2 (j'ai une K2 et une F1).
Il n'y à rien d'autre!.

_________________
Honda ou Honda pas, mi zote 2 j'en ai !
750-K2 de 1974 à nos jours (1ere main)
750-F1 de 1976 version "flambée au 98"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Nicozep



Inscrit le: 02 Juil 2018
Messages: 14
Localisation: Pont a mousson

MessagePosté le: 04 Mar 2020 15:05 Répondre en citantRevenir en haut

Ça marche merci pour ta réponse je vais faire le même branchement ✌🏻
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido