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Max MrZ
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Inscrit le: 15 Avr 2018
Messages: 122
Localisation: Loire Atlantique

MessagePosté le: 22 Avr 2020 19:35 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous!

Je reviens avec des nouvelles, plutôt mauvaises, mais une solution est en cours...
GROS COUP DE GUEULE CONTRE LA POSTE!!!!!
Regarez l'état du colis que j'ai reçu hier!
Forcement, je n'ai pas pris le temps d'ouvrir et voilà le résultat!
Après échange avec mon expéditeur, il est clair que le paquet à été ouvert sur la route et clairement mal traité. Les boites des pistons et segments ont été ouvertes et rebalancées dedans n'importe comment. Les belles boites pistons honda éventrées et les segments en vrac avec le bloc.
Bloc qui forcement, au passage, s'est pris un coup!
Je vous laisse apprécier les dégâts:
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Image
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Voilà... merci la Poste...

Heureusement, j'ai réussi à m'arranger avec ma connaissance qui à le cœur sur la main et qui me renvoi un bloc et le segment racleur qui à souffert.
Je verrais pour faire réparer l'autre bloc mais la fêlure de l’ailette file jusqu'à 1mm prêt de la portée du joint de culasse...
Je crains que la soudure déforme la portée.
Je verrais ça avec le soudeur de ma boite...

En attendant, je n'ai pas tenu et j'ai sorti le moulin pour en savoir plus:
Image

Ca me permet de bien mieux voir l'endroit de la fuite.
Et justement je me demande si ça ne pourrai pas couler de l'un ou l'autre des deux filets repéré sur mes flèches rouges...
J'ai regardé sur le bloc que je viens de recevoir et ces deux filets sont traversant. Et d’ailleurs, ils sont gras sur le nouveau bloc aussi...
Si l'huile réussi à s'infiltrer au niveau du puis de chaîne jusqu'aux filets des vis ça pourrai expliquer une fuite à cet endroit...
Affaire à suivre après ouverture.
Probablement demain.
Image
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Old Série
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MessagePosté le: 22 Avr 2020 22:11 Répondre en citantRevenir en haut

La loose la Poste Crying or Very sad
Après vu le poids, c’est sûr que si le carton est balancé ou tombe et que l’emballage n’est pas suffisant, les ailettes morflent.

C’était bien emballé ?

Bon courage pour le démontage

@+ Olivier

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bull
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MessagePosté le: 22 Avr 2020 23:13 Répondre en citantRevenir en haut

Les ailettes se refont bien avec de la résine alu ,c 'est facile . Wink

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Max MrZ
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MessagePosté le: 23 Avr 2020 07:29 Répondre en citantRevenir en haut

Effectivement, la loose oui! Et d'après mon expéditeur, si tu n'as pas de factures, ce n'est même pas la peine de demander réparation auprès de la poste.
Et pour répondre à ta question, c'est vrai que le carton était un peu "petit" pour le bloc. C'était un peu trop serré à l'intérieur.
Mais comme je le disais, je m'en sort plutôt pas mal puisque, pour pas un copec de plus, il me renvoi un bloc (hyper bien emballé ce coup ci). Et surtout! Il me laisse celui que j'ai déjà reçu!!!

Pour les ailettes cassées, j'ai bien une colle bi-composants J-B weld mais je vais attendre la fin du confinement pour voir si le soudeur alu de ma boite peu faire quelque chose...
Ça reste quand même moche, pour un bloc qui était en parfait état et en cotes quasi neuvent d'origine!

Bref, suite des investigation aujourd'hui sur mon moteur pour trouver la provenance de cette fuite.
Bonne journée à tous.
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Max MrZ
Habitué


Inscrit le: 15 Avr 2018
Messages: 122
Localisation: Loire Atlantique

MessagePosté le: 23 Avr 2020 10:10 Répondre en citantRevenir en haut

Bon et bien, je pense à 95%, avoir trouvé l'origine de ma fuite.
(si c'est le cas, et je le pense, ça m'aura quand même coûté tout un ensemble haut moteur. Mais ce ne sont clairement pas des pièces perdues.)

C'est donc bien un problème au niveau des 2 vis centrales qui se trouvent cachées sous les pastilles des palier d'ACT.
Après dépose de toute la partie ACT, j'ai commencé par desserré ces deux vis et celle de droite baignait dans l'huile! Donc forcément, fuite sur le bloc cylindre en plein milieu!
Voir photos

Dépose de la partie ACT:
Image

La vis incriminée:
Image

La vis déposée, pleine d'huile alors qu'elle devrait être sèche:
Image

Les questions sont:
Pourquoi ces deux filets sont débouchants?
Tout les blocs sont ils pareil? Avec ces trous débouchants?

Il n'y à que 3mm entre le puits de chaîne et ces filets, si le joint de culasse a une petite faiblesse à cet endroit, c'est la fuite assuré.

Quelle est la réparation possible? L'étanchéité fileté sur ces vis me parait le plus simple à mettre en oeuvre...

Vous en pensez quoi???
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Max MrZ
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Inscrit le: 15 Avr 2018
Messages: 122
Localisation: Loire Atlantique

MessagePosté le: 23 Avr 2020 10:15 Répondre en citantRevenir en haut

La partie incriminée:

https://www.casimages.com/i/200423112436206136.jpg.html




édité : j'ai remplacé la photo trop grande par son lien Cool
jhl
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cacajou
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MessagePosté le: 24 Avr 2020 05:16 Répondre en citantRevenir en haut

Salut
Je ne me rappelle pas si ils sont débouchant.
Je crois surtout que la cause vient surtout des pastilles sous les paliers .
Ce que l'on nous fourni aujourd'hui est vraiment de mauvaise qualité
Elles se retracte rapidement à la chaleur .
Il faut monter de l'origine honda si tu en trouve et ne pas hésiter à les monter avec la loctite 5923
Loctite que tu as aussi le droit de mettre autour du puits de chaine .
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domi45
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Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 24 Avr 2020 08:59 Répondre en citantRevenir en haut

+1, la qualité de certains joints actuel n'est pas bonne , il durcisse rapidement et se retracte , et pour les joints d'Origine si ils ont 10 ans de stock ???,
sur ces 2 vis une étanchéité par le filetage , et de la pate 5923 , dans les année 70 ont montait déjà avec de la pate a joint curil ,
surtout sur 750
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cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 24 Avr 2020 09:11 Répondre en citantRevenir en haut

Il faut aussi bien vérifier la portée des pastilles sur la culasse , car parfois elles ont étés démontés avec un coup de tournevis un peu appuyé et la portée est marquée . ce qui est suffisant à créer une fuite
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Max MrZ
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Messages: 122
Localisation: Loire Atlantique

MessagePosté le: 24 Avr 2020 11:06 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous!

cacajou, ce n'est pas les pastilles qui étaient fuyardes. Elles étaient bien "collées" à leur portées. Je veux dire par là que j'ai sentis une très bonne adhérence quand je les aient enlevé. Et puis, si elles étaient en cause, ça aurait coulé au niveau de la culasse.

Voilà ce que j'ai fait. Mon "collage" n'est mécaniquement pas très catholique mais je préférais assurer le coup.
Mon joint de culasse n'étant pas fuyard du tout je ne voulais pas desserrer la culasse. J'ai donc commencer par enlever les deux vis M6 du centre cachées sous les pastille puis j'ai glissé un petit joint torique entre la culasse et le bloc cylindre. En effet, quand on regarde un joint de culasse on voit que le trou de passage de ces deux vis est un peu plus large que le diamètre d'une vis de 6.
J'ai donc réussi à glisser les joints dans ce petit espace. Je ne sais pas si je suis clair. Je vous met une photo:
Image

Image

Puis j'ai encollé les vis, (et c'est là que ce n'est pas très carré). Étanchéité fileté sur le filetage LOCTITE 577 et une couronne de pâte grise sur le haut LOCTITE SI5660; Les deux résistent à la chaleur, aux huiles et au agressions chimiques.
Image

Remontage et serrage au couple. Mes joints sont restés à leur place puisque je ne les est pas vu redescendre.

Le moteur est refermé depuis hier, donc les colles ont eu le temps de polymériser.
Il n'y à plus qu'à remettre le moulin en place.

Affaire à suivre maintenant. On verra bien...
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Max MrZ
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Localisation: Loire Atlantique

MessagePosté le: 24 Avr 2020 19:51 Répondre en citantRevenir en haut

Bon et bien, suite et fin de ma péripétie.
Après repose du moulin, remontage de tout le toutime et essai en statique: plus de fuite!
Donc début de bonne nouvelle. C'est encourageant.
Me reste à faire un essai en roulage pour être sûr.

Petite frayeur au redémarrage, au niveau de la pression d'huile qui s'écroulait au bout de 15 secondes. Il manquait simplement quelques deci-litres dans le réservoir. La pompe devait avoir des difficultés à garder son amorçage.

En définitive, je ne saurais que trop conseiller d'améliorer l'étanchéité du joint de culasse (pendant le remontage moteur.), au niveau de ces deux vis centrale, soit par une étanchéité plane, soit par une étanchéité fileté sur ces deux vis.
Même si cette mésaventure n'est pas tellement courante.
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DAN38
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MessagePosté le: 24 Avr 2020 23:33 Répondre en citantRevenir en haut

content que tout soit rentré dans l'ordre et de pouvoir à nouveau rouler but ultime pour nos mamies Wink Wink Wink

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Max MrZ
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MessagePosté le: 27 Avr 2020 12:12 Répondre en citantRevenir en haut

Salut!

Petit essai ce matin. Retour à la maison, inspection sous toutes les coutures et pas une goutte d'huile.
Problème réglé, problème étanché, devrai-je dire!
Pour ma part, si je dois réouvrir un moteur de 750 ce sera amélioration de l'étanchéité de ces deux filets à chaque fois.

Bonne route à tous!
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domi45
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MessagePosté le: 28 Avr 2020 11:07 Répondre en citantRevenir en haut

comme je te l'ai dit plus haut sur les 750 ou l'on ne peut pas intervenir sur le haut moteur sans extraire le moteur du cadre , au montage dans les zones a risque pate a joint type CURIL , joint torique en Viton , et sur les filet du frein filet faible ,
sur l'alu il faut faire attention avec les loctite au risque de ne pas pouvoir démonter sans casse
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