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arsyesis
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MessagePosté le: 26 Avr 2020 23:36 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous !

Je suis en train de travailler sur mes problèmes de charge de batterie.
Je lis dans la RMT que, sur le stator, il y a une bobine ordinaire, une pour le jour et une pour la nuit.
La puissance de charge serait à son maximum quand on active la position nuit.
Et pour moi c'est la que ça se complique. Je lis des trucs sur le bouton situé sur le bol du phare, d'autres sur le commodo droit...

Bref je n'y comprends rien. Et la lecture du schéma électrique me laisse perplexe.
En haut à gauche, qu'appelle-t-ils "commutateur d'allumage" ? Quelqu'un saurait me traduire le dessin ?
Ensuite, dans ce qu'ils appellent "bouton de démarreur contacteur d'éclairage", je suppose que ça correspond au commodo droit. Sur ce commodo j'ai le bouton du démarreur, j'ai l'interrupteur L-H (low high je suppose) et ce qui m'apparaît être un coupe circuit sur lequel il y a 2 off. Pourquoi ?

Bref tout ça me paraît bien obscur, sI quelqu'un pouvait traduire...
Et surtout m'expliquer ce qu'est le mode nuit et comment on l'active...

Merci les gars !
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domi45
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Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 27 Avr 2020 09:17 Répondre en citantRevenir en haut

la charge est réaliser par un alternateur , UN stator et un rotor , il n'y a pas d'aimant fixe , l'excitation pour faire varier le courant de charge se fait par un enroulement d'induction que l'on aliment via le régulateur de charge,
position nuit veut dire phares allumés ce qui a pour but de consommer plus le régulateur demande alors plus de courant a l'alternateur,
cocotte de droite ,
bouton éclairage : un point - P - H = couper - feu de position - phare

bouton du bas : démarreur = ont appui pour lancer le moteur

bouton du haut : arrêt d'urgence = a droit et a gauche coupure du plus batterie

cocotte de gauche ,
bouton du haut : commande clignotant = gauche cligno de gauche , a droite = cligno de droit
bouton de droit : commande code - phare = lo code hi phare

bouton poussoir = klaxon
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arsyesis
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Inscrit le: 10 Mar 2012
Messages: 112
Localisation: Thionville (57) / Paris

MessagePosté le: 27 Avr 2020 11:51 Répondre en citantRevenir en haut

Merci !

Bon, sur le phare j'ai ça

https://zupimages.net/up/20/18/drnk.jpg

Et sur le commodo droit j'ai ça

https://zupimages.net/up/20/18/uq6i.jpg

Le bouton qui est sur le phare permet de rouler feux éteints, ou feux de position, ou phares.
Le bouton L H, 2 positions,permet de rouler en feux de croisement (L comme low, bas) ou en feux de route (H comme High, haut).

Si je comprends bien, en passant en phare, l'alternateur devrait débiter plus de puissance.
Or j'ai moins quand je roule phares allumés (entre 13 et 14v phares éteints, et 12.5 phares allumés).

Bon c'est pas dramatique je roule sans phare, mais pour moi j'aimerais comprendre.

J'ai aussi un problème de démarreur. J'ai bien 12V qui arrivent à la cosse sur le démarreur.mais il ne se lance pas.
Relais OK bien sûr, sinon j'aurais pas 12V à l'arrivée du démarreur. Donc démarreur bloqué ou court circuit à l'intérieur... juste ?

Edité J'ai mis les liens à la place des photos trop grandes Cool
jhl
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arsyesis
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Inscrit le: 10 Mar 2012
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Localisation: Thionville (57) / Paris

MessagePosté le: 27 Avr 2020 16:52 Répondre en citantRevenir en haut

Du nouveau dans le problème de démarreur.

Je l'ai démonté, nettoyé les charbons, vérifié les connexions. Tout avait l'air d'aller.
Je l'ai reconnecté au PLUS par le câble, et collé au cadre pour avoir une masse. Ça a marché.
Puis je l'ai remonté à sa place, et la plus rien.

J'ai ouvert le carter gauche pour voir, en fait la route crantée tourne tout doucement (pignon enlevé). Quand je mets le pignon, le démarreur bloque car pas assez de puissance pour entraîner la roue libre.
Une idée du problème ?
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domi45
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MessagePosté le: 28 Avr 2020 10:30 Répondre en citantRevenir en haut

ta batterie n'a pas assez de jus , il faudrait mettre un ampèremètre entre le relais et le démarreur pour voir la consommation
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arsyesis
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MessagePosté le: 28 Avr 2020 20:05 Répondre en citantRevenir en haut

La batterie est neuve pourtant...

Tu peux m'expliquer ce que je dois faire avec l'ampèremètre ? Je le mets en parallèle entre la borne de sortie du relais et la borne positive du démarreur ?
Et je dois arriver à quelle valeur ?
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domi45
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MessagePosté le: 28 Avr 2020 20:26 Répondre en citantRevenir en haut

il te faut une pince ampérmétrique , la valeur ne doit pas arriver au max de celle de la batterie , pour t'on démarreur tu a peut être un charbon qui porte mal ou la portée ( il faut nettoyer les sillons entre chaque enroulements)
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arsyesis
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MessagePosté le: 29 Avr 2020 13:00 Répondre en citantRevenir en haut

Bon du nouveau !
J'ai démonté le démarreur, nettoyé correctement la portée et les charbons, ainsi que les sillons.
J'en ai profité pour nettoyer un peu la carcasse et les points de fixation au moteur pour éviter une mauvaise masse.

J'ai testé branché en direct, le démarreur tournait à 2 à l'heure.

J'ai été le tester sur la batterie de la voiture, il a tourné une fois oui une fois non, à la bonne vitesse, puis plus du tout.
J'allais abandonner quand je me suis aperçu que j'avais pas nettoyé la borne positive, celle où le câble de grosse section qui vient du relais est vissé.
J'ai donc dévissé les rondelles, écrous etc et tout nettoyé, et Ô MIRACLE ça remarche !
Tout ce temps de galère et de tests alors que c'était juste de la crasse...

Bon du coup ça a l'air réparé...

Pour les histoires de charge de batterie j'ai regardé cette vidéo :
https://support.common-motor.com/hc/en-us/articles/360038003951-The-White-Yellow-Wire-Stator-Coil-Mod-How-To-Increase-Charging-System-Output-CB175-CB350-CB360-CB450
Et je me suis aperçu que sur leur model de CB ils n'ont pas le bouton sur le phare comme moi.
J'en conclus que c'est pour ça que je pigeais pas le schéma électrique... eux ils doivent avoir un bouton pour mettre les phares au guidon, ainsi qu'un bouton feu de route / feu de croisement, alors que moi le bouton pour mettre les phares il est sur le phare.
Du coup j'ai ouvert le phare, et j'ai relié les 2 fils comme dit dans la vidéo.
Résultat, phares allumés j'ai presque 13V en accélérant.

Donc ça devrait être suffisant pour charger la batterie en roulant phares allumés.

Il faudrait peut être que je mettre une ampoule qui consomme moins...
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