Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 CB 550 F1 1976 (Padawan de Pierre)
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
JairF
Habitué


Inscrit le: 06 Fév 2013
Messages: 408
Localisation: amay

MessagePosté le: 12 Mai 2020 20:34 Répondre en citantRevenir en haut

bull a écrit:
Je dois avoir un collecteur de 550 si c'est ce que tu cherches mais pas le pot . Question Embarassed J 'ai pas tous suivi . Wink


Hello Bull... j'ai eu un gros soucis ... le moteur tournait... pas trop mal, sur ses 4 pattes... et j'ai eu une fuite d'huile... Shocked

J'ai tout ouvert de nouveau et je viens de changer le joint de culasse, les 2 joints de remontée d'huile...

et je viens de me baser sur ta vidéo d'explication pour le calage de la distri et la remise en place de l'arbre à cames ...
un tout grand merci, c'est super clair Smile


AUrais tu une photo de ton collecteur ... si tu l'as toujours?

Bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 14 Mai 2020 08:00 Répondre en citantRevenir en haut

Je l'est plus ,il va partir avec d'autres pièces . Wink

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
JairF
Habitué


Inscrit le: 06 Fév 2013
Messages: 408
Localisation: amay

MessagePosté le: 25 Fév 2021 21:48 Répondre en citantRevenir en haut

Hello tout le monde,

je n'ai plus posté depuis un moment et de nouveau je me rends compte que le site que j'utilisais pour importer des photos ne fonctionne plus. Evil or Very Mad

Je peux vous demander conseil??

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 25 Fév 2021 23:14 Répondre en citantRevenir en haut

Salut:
INFO: Hostingpics ayant mis la clé sous la porte depuis quelques temps, il suffit d'avoir recours à autre hébergeur. La manip décrite restant sensiblement la même quelque soit ce dernier.
Quelques hébergeurs d'image:
https://www.zupimages.net/
https://www.casimages.com/
https://screenshot.net/fr/hebergeur-image-gratuit.html
https://goopics.net/
Liste non exhaustive Wink
Si l'hébergeur ne propose pas le redimensionnement, il faut le faire avant (800x600)
https://resizeyourimage.com/FR/#transform=&page_no=1&no_of_pages=1&filename=3.jpg&selection_top=41&selection_left=61&selection_width=691&selection_height=460&zoom=1356&demomode=true
https://www.bloggif.com/resize
https://www.iloveimg.com/fr/redimensionner-image

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
JairF
Habitué


Inscrit le: 06 Fév 2013
Messages: 408
Localisation: amay

MessagePosté le: 26 Fév 2021 08:21 Répondre en citantRevenir en haut

ahh génial,

merci JF Orange_Colorz_PDT_06

Donc voilà, je n'ai plus posté depuis le mois de mai... ce foutu covid a au moins eu l'avantage de me laisser un peu de temps (beaucoup de temps) pour me construire un atelier un peu plus grand.
Je suis passé d'un truc en ruine avec toit en platic, porte trop courte, humidité etc de 8m² vers un truc un peu plus sympa de 28m²
Image
Image
Image
Image
Image
Et pour mon anniversaire j'ai pu avoir ceci
Danse Rigolo Danse Rigolo
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 26 Fév 2021 08:22 Répondre en citantRevenir en haut

Bel atelier Cool

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
JairF
Habitué


Inscrit le: 06 Fév 2013
Messages: 408
Localisation: amay

MessagePosté le: 26 Fév 2021 08:38 Répondre en citantRevenir en haut

Ah merde la dernière est à l'envers... Laughing
Tout ça pour dire que je vais enfin pouvoir reprendre l'amusement
C'était long mais ça en vallait la peine

Avant de continuer sur ma bonne 550, je dois essayer de faire tourner correctement une autre 550 que j'ai eu l'occasion d'acheter.

Elle a été bidouillée à mort mais je l'ai quand même prise

Pour l'instant j'ai juste eu le temps de faire les carbus à l'utrason, j'ai remonté le tout hier (sans cornet..car oui, l'ancien proprio en a fait un pseudo caferacer)

Et hélas elle ne tourne que sur 3 pattes. Mais je suis déjà content qu'elle ait démarré.

Il n'y a aucun règlage, je n'ai pas pris les compression, je n'ai pas réglé les soupapes ... il y a donc tout à faire
Cela me servira d'entrainement pour la bonne...et j'aurais un peu de finance pour pourvoir la terminer une fois celle ci vendue

la voici en photo
Image

Une petite video et vous comprendrez pourquoi je trouille un peu qd même
https://www.youtube.com/watch?v=_JNbm_TbOiY
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DAN38
moderateur
moderateur


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 26 Fév 2021 09:42 Répondre en citantRevenir en haut

sympa cet atelier, te voilà garni pour une nouvelle aventure avec cette autre 550 que tu dois commencer à connaitre par coeur, vivement la suite Wink Wink Wink

_________________
fan et amoureux des seventies
CB 125 K5
CB 125 T
CB 250 K3
CB 450 K5
CB 900 BOL D OR ETC...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
JairF
Habitué


Inscrit le: 06 Fév 2013
Messages: 408
Localisation: amay

MessagePosté le: 26 Fév 2021 09:56 Répondre en citantRevenir en haut

DAN38 a écrit:
sympa cet atelier, te voilà garni pour une nouvelle aventure avec cette autre 550 que tu dois commencer à connaitre par coeur, vivement la suite Wink Wink Wink


c'est gentil Dan mais crois moi... je ne connais rien du tout par coeur, je dois chaque fois me plonger dans la RMT, internet et surtout sur le forum

je n'arrive pas à être assez constant pour avoir cette routine hélas

Mais je n'abandonne pas, j'aime trop ça
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 26 Fév 2021 17:13 Répondre en citantRevenir en haut

28 m2 c'est bien ,tu as les 10 m2 qui me manque Laughing Sympa comme atelier Cool Wink

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
domi45
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 26 Fév 2021 19:14 Répondre en citantRevenir en haut

tu a bien bosser , belle atelier ça va être un plaisir de travailler sur sur tes motos
sur ta vidéo tu tourne avec trop de stater
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
JairF
Habitué


Inscrit le: 06 Fév 2013
Messages: 408
Localisation: amay

MessagePosté le: 28 Fév 2021 20:44 Répondre en citantRevenir en haut

merci les gars c'est gentil.
tout n'est pas parfait et ce n'est pas encore fini mais je suis très content

J'ai eu un peu de temps ce we mais comme il a fait beau, j'en ai profité aussi pour aller rouler. J'espère que vous aussi vous avez eu la possibilité d'aller rouler Wink

Je n'ai pas voulur trop faire tourner la 550/2. J'ai voulu vérifier le jeu aux soupapes... j'ai à peine touché cette saleté de bouche de cublu Evil or Very Mad
Image

0.05 à l'admission et 0.08 à l'écahppement... j'ai dû constater que mes jauges d'épaisseur passent de 0.05 à 0.10 évidement.

Mon repère est le bon non?
Image

Par contre j'ai eu aussi un souci pour tendre la chaine. Je dois déserrer l'écrou du bas mais une fois que c'est fait, est ce que je dois serrer l'écrou qui a la vente pour mettre le tournevis? J'ai cru lire le contraire dans la RMT (sous peine d'usure prématurée de la chaine) mais du coup je ne sais pas comment on tend la chaine Rolling Eyes
Bonne fin de we Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
JairF
Habitué


Inscrit le: 06 Fév 2013
Messages: 408
Localisation: amay

MessagePosté le: 01 Mar 2021 11:24 Répondre en citantRevenir en haut

En fait, il suffit de désserer le contre écrou, ne surtout pas serrer la vis fendue
..ça se sert automatiquement
puis resserer le contre écrou en maitenant la vis fendue dans sa position

c'est ça?? Shocked

C'est ce que j'ai cru comprendre en cherchant sur les autres postes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
JairF
Habitué


Inscrit le: 06 Fév 2013
Messages: 408
Localisation: amay

MessagePosté le: 03 Mar 2021 08:28 Répondre en citantRevenir en haut

bon je pense ne pas me tromper pour la tension de la chaine....

Hier, autre joie de la restauration...

en voulant vérifier la hauteur de floteur, les gicleurs et le pointeau de carbu N1, j'ai constaté au dévissage de la cuve que le filet était resté sur la vis Laughing et bien entendu du côté où il est impossible de placer un écrou derrière pour compenser.
N'ayant pas d'hélicoil en 4mm évidemment, je me suis dit:" pourquoi ne pas tenter de remettre à neuf un carbu N1 de la vieille rampe?"

J'abandonne l'idée... après 3 passages à l'ultrason..
Image
ll reste toujours une espèce de pélicule dégoutante et bien collante
Image
Sans savoir ce qui reste dans les endroits non visibles, hors de question de prendre le risque
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
JairF
Habitué


Inscrit le: 06 Fév 2013
Messages: 408
Localisation: amay

MessagePosté le: 04 Mar 2021 07:29 Répondre en citantRevenir en haut

Hello tout le monde

est ce que quelqu'un aurait 2 ou 3 bouchons de cache culbuteurs par hasard?

Ca me dépannerait bien Smile

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido