Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Nouveau et déjà des problèmes...
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Dji



Inscrit le: 04 Fév 2019
Messages: 12

MessagePosté le: 09 Juin 2020 19:49 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
Suite à ma présentation en bonne et due forme, j’ouvre un post spécifique.
J’ai acheté une K2 de 1971 fin février mais « à risque »: sans batterie ni bougies mais moteur non bloqué.
J’ai pu profiter du confinement pour commencer sa restauration:
- batterie, bobines et bougies neuves
- circuit électrique neuf
- régulateur/redresseur neuf
- allumage électronique neuf
- kit rénovation des carbus et nettoyage
ELLE DÉMARRE !!!
Petit souci: après avoir roulé un peu avec et coupé le contact, les voyants sont restés allumés ainsi que la veilleuse du phare (avec une faible intensité).
Même en enlevant la clé, ça reste allumé...
Et même aussi en débranchant le contacteur à clé (fiches rondes), donc à priori le souci ne vient pas de là...
Du coup j’ai débranché la batterie pour ne pas la vider.
D’où peut venir le problème ?!?!
Mauvaise masse quelque part?
Alternateur? (j’ai remarqué que le voltage à la batterie n’augmentait pas moteur tournant selon différents régimes...)
Merci d’avance pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 10 Juin 2020 04:40 Répondre en citantRevenir en haut

Salut
Quel type d'allumage as tu monté ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Dji



Inscrit le: 04 Fév 2019
Messages: 12

MessagePosté le: 10 Juin 2020 11:31 Répondre en citantRevenir en haut

Allumage électronique de chez VBC:
https://www.vintagebike.fr/allumage-electronique-honda-four-03020-300-507
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jpa
Habitué


Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 3396
Localisation: valenciennes 59

MessagePosté le: 10 Juin 2020 11:36 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour
ça c ' est le produit qui vas bien et facile a regler !
tu as un soucis de cabale revoir le montage en principe le faisceau électrique Honda est bine fait avec les couleurs Adhoc
revérifie les connexions

_________________
honda 550 k3 1977
750 f1 café racer
Ducati 750 Mostro
Honda cb 360
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Dji



Inscrit le: 04 Fév 2019
Messages: 12

MessagePosté le: 10 Juin 2020 11:46 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour la réponse.
Je vais reprendre le câblage en procédant par élimination...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Dji



Inscrit le: 04 Fév 2019
Messages: 12

MessagePosté le: 12 Juin 2020 19:45 Répondre en citantRevenir en haut

Problème résolu: c’est le régulateur/redresseur qui avait grillé...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jpa
Habitué


Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 3396
Localisation: valenciennes 59

MessagePosté le: 12 Juin 2020 20:30 Répondre en citantRevenir en haut

ben super tu peu installer du moderne a la place

_________________
honda 550 k3 1977
750 f1 café racer
Ducati 750 Mostro
Honda cb 360
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido