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Riri



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MessagePosté le: 22 Avr 2020 16:49 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour le conseil. J'ai bien la revue technique mais ce détail m'a échappé. Un ami qui a un 550 m'a parlé de ces encoches hier. Je laisse bien tremper encore une journée et je m'en occupe
Pour les mesures, j'ai commandé un palmer ou micrometre extérieur 50 75. Mais le micrometre intérieur est plus difficile à trouver, et plus cher. Après il faudra que j'apprenne à m'en servir.

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DAN38
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MessagePosté le: 22 Avr 2020 22:25 Répondre en citantRevenir en haut

tu peux aussi prendre un pied à coulisses électronique ça ne coûte pâs cher et te donnera une mesure au centième, et regarde sur la bombe des pistons s'il y a une inscription 0.25 ou 0.50 etc... ça te dira si déjà ton moteur a subi un réalésage … Wink Wink Wink

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bull
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MessagePosté le: 22 Avr 2020 23:09 Répondre en citantRevenir en haut

De mémoire il y a une vis de diamètre 6 devant ,entre la culasse et le cylindre

Tu n'as pas oublié Question
C 'est déjà arrivé . Wink Wink

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cacajou
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MessagePosté le: 23 Avr 2020 04:17 Répondre en citantRevenir en haut

Salut
Etonnant cette culasse autant collée.
Tu n'as pas oublié de démonter la vis supérieur du tendeur ?
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Riri



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MessagePosté le: 23 Avr 2020 10:33 Répondre en citantRevenir en haut

Non, aucune inscription sur la bombe des pistons, ce qui me laisse à penser que je suis sur de l'origine.
J'ai bien vérifier plusieurs fois, toutes les vis sont bien enlevées.
Le tendeur est entièrement démonté.
Je laisse bien tremper et j'essaye ce soir, j'ai bon espoir avec un tournevis et les encoches sur les côtés.
Merci pour vos conseils, je vous tiendrai au courant.

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Riri



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MessagePosté le: 23 Avr 2020 13:18 Répondre en citantRevenir en haut

Après 2 jours de trempage, rien n'y fait. Il n'y a pas d'encoche pour glisser un tournevis sur le côté de la culasse. Le joint à l'air d'être en métal ou en alu, ça bouge pas.... Quelle saloperie..
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/17/f42k.jpg

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domi45
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MessagePosté le: 23 Avr 2020 13:58 Répondre en citantRevenir en haut

en plus des 12 écroux sur les goujons qui maintienne la culasse tu a une vis de 6 mm au milieu de la culasse l'avant et 1 a l'arrière en plus a l'arrière tu a les vis qui fix et règle le tendeur D 6mm ,
apprêt control ,comme tes soupapes sont fermer ( plus d'arbre a came en appuis) cylindres a l'envers tu met un chiffon dans le fond sur la chambre de combustion et avec bois que tu a préalablement mis en forme ( arrondi ) tu le passe dans un cylindre et en frappant dessus sa devrait se décoller
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/48/vqmm.jpg

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/48/nkq3.jpg
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Riri



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MessagePosté le: 23 Avr 2020 19:01 Répondre en citantRevenir en haut

C'est venu, avec un ami qui savait où taper. Le pétrole desaromatisé avait quand me bien ramolli le joint.

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Riri



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MessagePosté le: 25 Avr 2020 09:59 Répondre en citantRevenir en haut

La culasse et les soupapes sont decalaminees et rodées. Je vais devoir changer le tendeur de chaîne de distribution qui est marqué et il manque une petite patte dans le bas.
Je me questionne pour le sertissage de la nouvelle chaîne de distribution. Le mieux serait de le faire tant que la culasse et les cylindres sont démontés, en la fixant à l'ancienne et en faisant tourner le vilebrequin. J'aurai plus de place pour la sertir... Merci de vos avis.

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Riri



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MessagePosté le: 25 Avr 2020 10:01 Répondre en citantRevenir en haut

https://zupimages.net/up/20/17/40iq.jpg

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domi45
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MessagePosté le: 25 Avr 2020 18:13 Répondre en citantRevenir en haut

le tendeur est réparable , reformer a chaud la partie aplatie, et resouder un morceau de tôle pour refaire le Bou qui manque ,
pour la chaine la sertir avant remontage sera plus facile,
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Titi de Limoges
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MessagePosté le: 13 Juin 2020 09:35 Répondre en citantRevenir en haut

domi45 a écrit:
pour les segment la différence de prix peut s'expliquer entre origine et de remplacement , prend de l'origine, il faut que tu t'équipe d'outils pour faire les contrôles dimensionnel , cela te permutera de définir l'état d'usure de tes pièces et tu pourra choisir tes pièces,
pour décoller la culasse de chaque cotée au niveau du plans de joint tu a un emplacement pour faire entré la lame d'un tournevis ,
a tu la RTM la potasser avant travaux ça aide,


J'ai réussi à décoller le joint en passant la lame du cutter style moquette avec une lame assez solide, tu y vas doucement et petit à petit du décolles.

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Riri



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MessagePosté le: 14 Juin 2020 08:37 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour l'astuce.
La culasse s'est finalement décollée.
Pour l'instant, stand bye.
Au remontage, j'ai peté un segments.
Donc à 45 euros le jeu, on se prépare tranquillement pour le prochain essai, avec des cales en bois sous les pistons et deux cerclages pour enquiller plus facilement les segments. Sinon la nouvelle chaine de distribution a été rivetée sans difficultés.

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