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Def27



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MessagePosté le: 29 Juin 2020 07:15 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,
Hier soir j'ai fini de remonter mon moteur,mais cette nuit j'ai eu un doute....
Je precise que j'ai démonté tout le moteur pour changer les joints et qu'il tournait bien avant.
Je débute en mécanique de 350cb🥴
Alors voilà ma question :
Une fois le moteur rassemblé,je l'ai fait tourné à la main pour vérifier mon calage,tout ce passe bien pas de blocage,par contre si je veux revenir en arrière,donc le faire tourner à l'envers avec ma clé de 14,c'est impossible ..
Le moteur tourne sans difficulté dans le sens de la flèche sur le volant magnétique mais est complètement bloqué dans le sens inverse 🥵
C'est normal où je dois redemonter?
Merci encore pour vos conseils.
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Def27



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MessagePosté le: 29 Juin 2020 09:53 Répondre en citantRevenir en haut

Est ce que la roue libre permettant l'entraînement du moteur par le démarreur pourrait m'empêcher de faire tourner le moteur a l'envers à la main?
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Def27



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Localisation: Rouvray 27

MessagePosté le: 29 Juin 2020 18:34 Répondre en citantRevenir en haut

Je me répond à moi même,si ça peut servir à quelqu'un....
C'est bien le démarreur qui empêche de tourner le moteur à l'envers à la main.
Ça me paraît bizarre qu'il soit si dure à entraîner,peut être est ce la fin pour lui😠
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DAN38
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MessagePosté le: 30 Juin 2020 08:39 Répondre en citantRevenir en haut

bizarre quand même, as tu essayé de faire tourner le moteur avec le démarreur ?? à la main, le démarreur tourne facilement dans les 2 sens Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

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Def27



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MessagePosté le: 30 Juin 2020 11:44 Répondre en citantRevenir en haut

Le moteur ne tourne pas a l'envers avec le démarreur mais tourne bien dans les 2 sens sans.
Le démarreur tourne bien à la main dans un sens mais pas dans l'autre,les charbons coincé sur le collecteur,je vais être bon pour refaire le démarreur,mais ça ce n'est pas grave 😀
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DAN38
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MessagePosté le: 30 Juin 2020 22:31 Répondre en citantRevenir en haut

en effet c'est un moindre mal, et de toute façon, tu aurais du intervenir sur ton démarreur par la suite Wink Wink Wink

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Def27



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MessagePosté le: 01 Juil 2020 22:15 Répondre en citantRevenir en haut

Rebonjour,mes problèmes ne sont pas terminés....
Aujourd'hui tentative de démarrage et deviner quoi...et bien elle ne démarre pas.
J'ai essayé d'analyser le problème avec mon peu de connaissance en CB350.
Il y à de l'allumage mais les bougies me paraissent peu humide.
J'ai mis un peu d'essence dans un cylindre et même pas un poumpoum..rien.
Du coup j'ai revérifié mon calage de distribution.

-Volant moteur sur LT
-Cylindre gauche au point mort haut
-teton d'arbre à came en haut

Et là je me dit qu'il faut que je vérifie le jeu au soupapes, et la cale ne rentre pas...Je refai un tour de volant moteur et la je retrouve:

-Volant moteur sur LT
-Cylindre gauche au point mort haut
Mais teton d'arbre à came en bas...et la les cales passe bien au niveau des soupapes.

Donc comme un débutant que je suis je pense que j'ai remonté l'arbre à came décalé de 180° donc je n'allume pas le bon cylindre...

Dite moi si j'ai bon dans mon raisonnement SVP.

Alors si c'est bien ça est ce que je doit tout démonter ou je peux simplement croiser les fils de rupteur?
J'aimerais vraiment ne pas avoir à ressortir le moteur partout seul j(ai vraiment galère.

Merci encore pour votre aide et désolé pour toutes ces questions.
Bonne soirée.
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cacajou
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MessagePosté le: 02 Juil 2020 04:34 Répondre en citantRevenir en haut

Salut
Le téton ça ne me parle pas
Ce qui est important c'est la position des cames
repère sur LT , les cames du cylindre gauche doivent être placés la pointe en bas . Donc à l'inverse de cette image
Image
Dans cette position tu dois pouvoir régler les soupapes gauche
Dans cette position le rupteur du cylindre gauche doit être légèrement ouvert
Attention de ne pas avoir inversé la came d'allumage sur le système d'avance centrifuge sinon décalage de 180 °
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Def27



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MessagePosté le: 02 Juil 2020 06:33 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,sur ton image c'est bon non?c'est la came du cylindre droit qui sont placés la pointe en bas donc cylindre gauche en bascule.
Et le téton d'arbre à cames sert justement à empêcher de décaler la platine d'allumage de 180°.
D'où ma question est ce que si je laisse la platine d'allumage indexé sur le téton,et vu que mon arbre à came est décalé d'un demi tour,est ce que si j'inverse les fils d'allumage je serai bon?
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cacajou
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MessagePosté le: 02 Juil 2020 07:46 Répondre en citantRevenir en haut

Ce que je veux dire c'est que si tu as désolidarisé le système d'avance centrifuge de la came d'allumage , tu as pu le remonter à l'envers et dans ce cas l'allumage est décalé de 180 °
c'est a dire que l'étincelle se produit en fin échappement /début admission et pas en phase de compression
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Def27



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MessagePosté le: 02 Juil 2020 08:10 Répondre en citantRevenir en haut

Non,je n'ai pas démonté la came,je pense que j'ai monté le pignon à l'envers sur l'arbre à came...
Donc je vais inverser retourner la came sur l'allumeur d'un demi tour et ça devrait aller non?
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cacajou
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MessagePosté le: 02 Juil 2020 09:08 Répondre en citantRevenir en haut

Peut-être mais moi je ne me fie pas à la RT qui est souvent bourrée d'erreur
Pour moi LT c'est Top Gauche , donc pmh gauche
Je met les cames gauche en phase compression, pointes en bas , et je vérifie que le rupteur gauche est légèrement ouvert
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Def27



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MessagePosté le: 02 Juil 2020 11:23 Répondre en citantRevenir en haut

Ok merci.Je vérifie ça ce soir.
Dans tous les cas je peux solutionner en tournant la came d'allumage de 180°?
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cacajou
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MessagePosté le: 02 Juil 2020 12:59 Répondre en citantRevenir en haut

Je pense si tu n'as pas fais un gros décalage au niveau de la distribution . Une dent suffit
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Def27



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MessagePosté le: 02 Juil 2020 13:07 Répondre en citantRevenir en haut

Je vais ressortir le moteur du cadre ce soir et je revérifié tout...au moins je n'aurai pas à bidouiller.
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