Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 CB200 d'Eric59
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
eric59
Habitué


Inscrit le: 05 Oct 2020
Messages: 41
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 18 Oct 2020 16:34 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour, comme indiqué dans ma présentation, je viens d'obtenir une CB 200 que j'aimerais retaper.
Voici la belle:
Image
Image

Savez vous si je peux trouver une revue technique?

Ensuite, je me retrouve déjà confronté à un petit soucis....
Les filtres à air (et oui j'ai découvert qu'il y avait deux filtres à air), coûtent une fortune (plus de 100€ l'unité). Avez vous une astuce pour les regénérer (genre mettre une mousse), ou alors peut on mettre des filtres genres cornets ?

Deuxième interrogation, Il y a deux carbus qui sont complètement indépendants l'un de l'autre (à part la tirette de starter). Avez vous une astuce pour les régler (richesse, ralenti, câbles accélérateur...)

Merci d'avance pour vos réponses
@+ E
Eric[/img]


Dernière édition par eric59 le 25 Oct 2020 09:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DAN38
moderateur
moderateur


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 18 Oct 2020 18:58 Répondre en citantRevenir en haut

bien sympa ces photos, elle est pas trop mal cette petite 200 dont l'architecture du moteur ressemble plus à une 125 K5 qu'à une CB 250 Wink Wink Wink
Pour les filtres à air le mieux est de conserver les filtres d'origine pour avoir plus de faciliter aux réglages de carburation, il y a un ou plusieurs posts ici qui relate la confection de nouveaux filtres à air dans les boitiers d'origine .
pour le réglage des carburateurs je ne connais pas le fonctionnement des 200, mets nous donc une photo réservoir enlevé on verra un peu mieux Cool Cool Cool

_________________
fan et amoureux des seventies
CB 125 K5
CB 125 T
CB 250 K3
CB 450 K5
CB 900 BOL D OR ETC...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 19 Oct 2020 05:07 Répondre en citantRevenir en haut

Salut
Jolie petite machine
Une cb 200 c'est ni plus ni moins une 125 JX , la RT est identique
Le réglage des carbus est identique
Ne serait-ce pas une R1100 R ou R 850 R que 'on aperçois derrière ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
eric59
Habitué


Inscrit le: 05 Oct 2020
Messages: 41
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 19 Oct 2020 11:48 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour les infos,
Derrière c'est une F800GT
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
eric59
Habitué


Inscrit le: 05 Oct 2020
Messages: 41
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 20 Oct 2020 18:16 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
le montage de ce genre de filtre demanderait une modification de carburation (gicleur, aiguille..) par rapport à un filtre d'origine?
Merci

Image

[/img]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
eric59
Habitué


Inscrit le: 05 Oct 2020
Messages: 41
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 24 Oct 2020 17:48 Répondre en citantRevenir en haut

cacajou a écrit:

Une cb 200 c'est ni plus ni moins une 125 JX , la RT est identique
Le réglage des carbus est identique


Bonjour
Y a t'il une RT qui explique le réglage carbu??
car j'ai le "shop manual" mais aucune explication sur la carburation Sad
ou un tuto pour la 125 jx.. sur le net j'ai trouvé un tuto "methode bitza". (mettre une bougie à la masse pour régler un carbu, une fois ce coté réglé, faire l'inverse) .. mais je ne sais pas si ca convient pour ma cb200
Merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
eric59
Habitué


Inscrit le: 05 Oct 2020
Messages: 41
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 11 Nov 2020 18:19 Répondre en citantRevenir en haut

J'avance doucement.j'ai mis le guidon l'autre sens,
je démonte doucement l'arrière en repérant bien les branchements (pour nettoyer , repeindre les différentes pièces),
J'avance aussi doucement dans la recherche de pièce (j'ai trouvé béquille, boite outil, ...
J'ai trouvé des revue techniques...
Le réservoir n'est pas celui d'origine, savez vous de quelle machine il provient?? je pense remettre un réservoir d'origine,
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DAN38
moderateur
moderateur


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 11 Nov 2020 23:29 Répondre en citantRevenir en haut

ON dirait un réservoir de CB 250/350 SERIE k3/k4 mais je peux me tromper, mais je trouve qu'il ne va pas si mal sur ta 200 Wink Wink Wink

_________________
fan et amoureux des seventies
CB 125 K5
CB 125 T
CB 250 K3
CB 450 K5
CB 900 BOL D OR ETC...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
eric59
Habitué


Inscrit le: 05 Oct 2020
Messages: 41
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 15 Nov 2020 17:15 Répondre en citantRevenir en haut

Je viens de démonter ce réservoir, il est plus gros que celui de la CB200.
Je préfère avec le réservoir de la cb200, donc je ne vais pas le laisser.

A ce propos comment on enlève la bande de caoutchouc au milieu de réservoir?
et pour enlever une petite bosse (voir photo ci dessous) et le faire repeindre faut compter quel tarif environ? (on me propose 300€ avec une peinture à l'aérographe)

Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 15 Nov 2020 19:14 Répondre en citantRevenir en haut

C'est correct je pense comme prix .Ca varie beaucoup le prix des peintures .
En candy réservoir plus les caches latéraux ça va jusqu'à 800 € . Wink

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Honda.6
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 2615
Localisation: Nord Gironde, Nouvelle Aquitaine

MessagePosté le: 16 Nov 2020 17:43 Répondre en citantRevenir en haut

Il a vécu ce réservoir, normal non?
L'extérieur n'a pas l'air trop moche, l'important à mon goût c'est l'intérieur.
Comment est il?
Je commencerai plutôt par aller voir de ce côté là.
Un réservoir sale et bien rouillé est source d'infinis soucis.
A plus Wink Wink Wink Wink

_________________
"Pointons du doigt tous les censeurs, rabat joie, technocrates incompétents, donneurs de leçons de tous poils et autres bien-pensants pétris de suffisance..." (Michel Bidault. Youngtimer moto)
LE TDFA: QUE DU BONHEUR!!!!, Bourges, Paris... en cyclo, les potes au rendez vous, la Bretagne, la région Centre, les Vosges, la Gelbique, les Pyrénées...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
eric59
Habitué


Inscrit le: 05 Oct 2020
Messages: 41
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 16 Nov 2020 22:33 Répondre en citantRevenir en haut

L'intérieur est en bon état, pas rouillé.. faut "juste" remise en état extérieure et peinture
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Honda.6
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 2615
Localisation: Nord Gironde, Nouvelle Aquitaine

MessagePosté le: 18 Nov 2020 17:51 Répondre en citantRevenir en haut

Super pour toi, c'est devenu bien rare Wink Wink

_________________
"Pointons du doigt tous les censeurs, rabat joie, technocrates incompétents, donneurs de leçons de tous poils et autres bien-pensants pétris de suffisance..." (Michel Bidault. Youngtimer moto)
LE TDFA: QUE DU BONHEUR!!!!, Bourges, Paris... en cyclo, les potes au rendez vous, la Bretagne, la région Centre, les Vosges, la Gelbique, les Pyrénées...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
eric59
Habitué


Inscrit le: 05 Oct 2020
Messages: 41
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 23 Nov 2020 14:04 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
Petite question, comment est fixé le réservoir?? (j'ai bien les deux "plots" en caoutchouc à l'avant).. à l'arrière je n'ai aucune fixation et je ne vois pas comment le fixer ..
Merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Honda.6
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 2615
Localisation: Nord Gironde, Nouvelle Aquitaine

MessagePosté le: 23 Nov 2020 20:43 Répondre en citantRevenir en haut

Je ne connais pas bien ce modèle, mais sur la majorité des motos honda que je possède, c'est une bride en caoutchouc fixée sur le cadre qui permet de tenir le réservoir en place. Wink

_________________
"Pointons du doigt tous les censeurs, rabat joie, technocrates incompétents, donneurs de leçons de tous poils et autres bien-pensants pétris de suffisance..." (Michel Bidault. Youngtimer moto)
LE TDFA: QUE DU BONHEUR!!!!, Bourges, Paris... en cyclo, les potes au rendez vous, la Bretagne, la région Centre, les Vosges, la Gelbique, les Pyrénées...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido