Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Modifs Allumage
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
domi45
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 24 Jan 2021 14:36 Répondre en citantRevenir en haut

j’ai profiter du temps libre pour modifier l’allumage de 550,
mise en place d’un boîtier double allumage transistorisé ,

historique j’avais déjà réaliser des modifs sur mes motos et voiture a l’époque au début j’utilisais
des modules Cartier monter sur des renault ,
puis plus tard j’en n’ai fait au boulot ont avais la matière et les outils
quand j’ai remis en route la 550 j’ai retrouver 2 module Cartier qui me restait je l’ai est monter
m’ait les composants avec l’age n’ont pas résister ( ça a quand même tenue un bon moment)
je suis passer a un module legranlaurent qui va bien m’ait le montage ne m’allait pas ,
( risque de température )

je suis passé a un montage dans un boîtier avec des composants pro
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
domi45
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 24 Jan 2021 14:43 Répondre en citantRevenir en haut

premier montage avec 2 modules CARTIER ,

Image

Image

ensuite les modules legrand laurent

Image

Image

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
domi45
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 24 Jan 2021 14:55 Répondre en citantRevenir en haut

et aujourd'hui un module double allumage plus petit et réaliser avec des composants pro

finition du câblage suite a un changement d'emplacement je rallonge les fils
Image

Image

l'emplacement juste devant le filtre sous le cadre
Image

les fils vont se raccorder sur le faisceau d'origine sans modifs

Image

boitier en place

Image

dans l'attente dune autre réalisation un allumage entièrement électronique
avance avec plusieurs courbes possible , captage des point d'allumage
sur le papier pour l'instant
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 24 Jan 2021 17:23 Répondre en citantRevenir en haut

Joli boulot surtout pour un nul en électricité comme moi Cool

Ça doit être équivalent à ce que propose J P CORBIER sous le nom d'allumage Carbier Question

http://www.carbier.com/modeles1.htm

J'ai cela sur ma 350 et 450, et ça va bien Cool Laughing

A quand la production en petite série, ou sur demande Question

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Charles le retraité
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 4090
Localisation: Nièvre

MessagePosté le: 24 Jan 2021 20:59 Répondre en citantRevenir en haut

Hello,

Domi tu es un as, comme Jef j'ai un "Corbier" sur ma 750, ça fonctionne très bien depuis des années .. Wink

_________________
"La moto c'est une histoire de caresses" (Coluche)
CB 750 K2 de 1972 ==> La Bleue
CB 550 F2 de 1978 ==> La Noiraude
1000 CBX Pro-Link 1983 ==> L' Amigo
500 CX de 1982 ==> Le Mulet
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
JairF
Habitué


Inscrit le: 06 Fév 2013
Messages: 408
Localisation: amay

MessagePosté le: 26 Fév 2021 08:56 Répondre en citantRevenir en haut

hello Domi..
je suis nul comme vous le savez...
je peux te demander ce que cela change exactement?
quels sont les avantages d'une telle manipulation?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
domi45
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 26 Fév 2021 19:08 Répondre en citantRevenir en haut

les avantages tu use très peut peut tes vis plus de pb de condensateurs il sont plus brancher , le contact se fait par un composant électronique le courant vers les bobines est amplifier et plus rapide
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
JairF
Habitué


Inscrit le: 06 Fév 2013
Messages: 408
Localisation: amay

MessagePosté le: 01 Mar 2021 11:25 Répondre en citantRevenir en haut

est ce que cela améliore aussi le rendement ou c'est juste plus fiable et plus précis?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
domi45
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 01 Mar 2021 14:13 Répondre en citantRevenir en haut

le rendement d'un moteur ne peut être amélioré sans intervention sur la mécanique , a la différence d'aujourd'hui les moteur délivrait tout leur potentiel ,
le rendement un peut et la fiabilité
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Patrick Lamotte
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 6236
Localisation: Eure et loir près d'ANET

MessagePosté le: 12 Mar 2021 17:47 Répondre en citantRevenir en haut

Salut !

Bon ba vous m'avez convaincu , je viens de m'en commander un !

Petite question : il vaut mieux virer les anciens condos je crois?

Laughing Laughing Laughing

_________________
- Salutations - Patrick -

- CB550 Four K3 1978 -
- Flipper Big Deal Williams 1977-
http://www.palam-net.com

Le Tour de France de l'Amicale, j'y étais le 10 et le 11 Août!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 14 Mar 2021 18:37 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Palam,
Je me permets de te répondre.
Pas besoin de les enlever, ils sont juste débranchés. Ce sont les fils bleu et jaune arrivant du boitier électronique qui sont branchés à ceux allant aux rupteurs.
Le gros avantage du système, outre que les rupteurs ne s'usent quasiment plus, puisque le courant les parcourant est maintenant très faible, c'est que si le boitier grille un jour, il suffit de rebrancher les deux fils des condensateurs et tu es reparti Cool
Sur la 450

Image

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Patrick Lamotte
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 6236
Localisation: Eure et loir près d'ANET

MessagePosté le: 14 Mar 2021 18:57 Répondre en citantRevenir en haut

Salut !

Merci Jeff

Oui c'est le côté pratique de pouvoir se dépanner sur la route ....


Laughing

_________________
- Salutations - Patrick -

- CB550 Four K3 1978 -
- Flipper Big Deal Williams 1977-
http://www.palam-net.com

Le Tour de France de l'Amicale, j'y étais le 10 et le 11 Août!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido