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 CL450 ampoule de phare scellé à l'optique!
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darmah 231



Inscrit le: 12 Déc 2019
Messages: 22
Localisation: Pays de Bray (76)

MessagePosté le: 02 Juin 2021 14:27 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous

Voici l'optique de phare de mon CL 450 k6 1974
[img]Image
[/img]Image

Evidement les fils d'origine (à gauche) étaient connectés aux fils du commutateur (sans respect des couleurs) et je ne comprenais pas pourquoi la lampe était collée à la soudure à froid
Mais en cherchant un peu j'ai trouvé ça
Image
Et ça
[img]Image[/img]

J'ai donc compris que lorsque l'ampoule est grillée on change l'optique en entier car celle-ci est collée et ne semble pas démontable : ils ont les moyens les ricains !

Evidemment je ne vais pas remonter un optique comme celui d'origine que l'on peut encore trouver cependant sur Ebay ou chez CMS pour la modique somme de 100€ environ...et rebelote à chaque fois que l'ampoule grille

Non j'aimerais bien faire un montage "européen" mais le hic c'est que je vais sans doute être obligé de remplacer le phare dans son entiereté car il me semble que les fixations de l'optique sur le cerclage et du cerclage sur le cuvelage sont différentes d'un continent à un autre !

Je ne sais pas encore ce que je vais faire, adapter un phare complet Honda de CB 450 francaise(pas facile à trouver) un phare de CB 750 ou carrément un phare adaptable complet ...
d'autant plus que je suspecte le branchement qui a éte fait d'être responsable de mon problème de charge de la batterie (pour ceux qui ont suivi mes péregrinations sur ce sujet)
http://www.cb-et-four.com/interactif/fofo_cb500four/viewtopic.php?t=21802&sid=f79282e3b9329fd6fdd388432ab4e7c5

Que feriez -vous à ma place ?
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Jean-François
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Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21697
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 02 Juin 2021 15:52 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Les ampoules scellées étaient courantes dans les années 60/70 notamment en automobile en Angleterre.

J'ai une 500 Four (1971) d'origine Hollandaise qui en est pourvue. Certes c'est plus cher qu'une ampoule traditionnelle, mais l'expérience que j'en ai, c'est qu'en 70000 km, allumée en permanence, je ne l'ai changée qu'une seule fois Cool

Après, que ton problème de charge vienne d'un mauvais montage en rapport avec le bidouillage fait, pourquoi pas....... Faut tester Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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darmah 231



Inscrit le: 12 Déc 2019
Messages: 22
Localisation: Pays de Bray (76)

MessagePosté le: 02 Juin 2021 20:30 Répondre en citantRevenir en haut

En cherchant un peu plus serieusemet sur Ebay US j'ai trouvé plusieurs annonces en occas et en neuf et malgré les frais de transport et de douane le prix varie de 60 à 95€ mois cher que chez CMS qui le propose 98€ HT sans le port

Alors je ne dis que remonter l'origine c'est pas mal !

Et au fait éclairage blanc ou jaune ?
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Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21697
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 03 Juin 2021 04:51 Répondre en citantRevenir en haut

Blanc..........La solution si tu veux du jaune est de peindre le verre avec une peinture pour vitraux Wink

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Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
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