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 Après K...F(2) mais??? Vibration moteur....
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blackman
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MessagePosté le: 08 Avr 2014 11:59 Répondre en citantRevenir en haut

Merci! Je vais opter pour l'araldite alors... moi et la soudure Laughing

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blackman
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MessagePosté le: 09 Avr 2014 08:02 Répondre en citantRevenir en haut

Ehhh ben.... l'araldite n'a pas suffit, on dirai que le tube de trop plein est fendu en long! Je l'ai gainé avec du tube caoutchouc transparent, et ça le fait pour finir. Remontage enfin de cette rampe, un vrai plaisir la-dessus par rapport à ma K7 toute usée, tout mis en place en moins d'une heure, même en oubliant de brancher les cables de gaz avant de mettre la prise d'air (je m'étais pourtant juré qu'on m'xy prenderai plus Smile ). Miracle, ce moteur tourne super super bien après ses 3-4 ans de repos. Démarrage au 1/4 de tour, ralenti stable à 1000 tours, un petit réglage de chaine ATC et je vais enfin pouvoir aller faire un vrai tour de test sans mettre de l'essence partout.

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blackman
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MessagePosté le: 13 Avr 2014 18:38 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai pu faire quelques tours sympa ce week-end en F2... Je la trouve un peu molle à mi-régime, soit 3500-7000 en tout cas par rapport à ma K7. (qui a aussi un 4/1 mais un peu moins bridé gràce à un silencieux MAC qui n'a de silencieux que le nom...)
Sinon, la F2 a vraiment des rapports plus long, et vu le manque de pêche à mi-régime, je suis poussé à passer la 5ième à 120, soit beaucoup lus haut qu'avec la K7. Mais bon, tirant un peu, j'ai été surpris en baissant les yeux sur le compteur qui affichait un bon 180... en toute sérénité sur la partie cycle, et avec beaucoup moins de vibration et de bruit que sur la K. Et , grande différence, le F2 freine comme une moderne! (ou presque). Je pense qu'on peut largement dire que la distance de freinage est de 30% plus courte qu'avec la K, pourtant sur des vieux pneu de passé 10 ans d'age! En parlant de pneu, je suis surpris de ne par retrouver le bon gros pneu arrière de ma K7 sur la F2, et trouve un peu moins encourageant en courbe engagée.
L'autre grosse différence est ce réservoir tout mince qui me rappelle celui de la vielle Zundapp 50 de mon papa Smile et le belle arrondi ventru du ràservoir K7 me manque visuellement.

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blackman
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MessagePosté le: 17 Avr 2014 15:37 Répondre en citantRevenir en haut

Vérifié aujourd'hui... en cinquième à 120km/h je suis à 5000 tours.... ça me parait peu. Qui a une F2 d'origine permettant de comparer?
J'ai voulu aller compter les dents du pignon avant, mais je dois démonter le cache de boîte pour enlever le cache de chaîne qui veut pas sortir sinon. Je pense mettre un plus petit pignon devant histoire de lui donner un peu de pêche en permanence, au lieu de pouvoir la tirer à 230 km/h! en tous cas, j'ai l'impression quelle tire moins que ma K7, mais c'est peut-être juste ce rapport de pignons.

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MessagePosté le: 18 Avr 2014 08:34 Répondre en citantRevenir en haut

ma F1 (d'origine) fait du 100 à 5000 tr
mais ma F1-K fait du 120 a 5000 tr car j'ai mis un rapport plus long
a+

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blackman
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MessagePosté le: 18 Avr 2014 11:29 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Domi!

Tu as encore en tête les nombres de dents des couronnes?

J'ai 41 derrière, et je vais voir ce week-end pour aller compter devant. A ce que j'ai vu, on trouve de 14 à 18 dents. A voir le standard est à 15....

Sinon, tu sens une différence dans la puissance entre les deux?

En tous cas je trouve plus fun ma K7 que ma F2, avec la possibilité de faire un peu des travers en accélération en première deuxième.... Je vais peut-être juste switcher les deux couronnes moteur entre les deux.

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MessagePosté le: 18 Avr 2014 12:31 Répondre en citantRevenir en haut

à l'origine c'est un 47/18 mais à DD je lui ai acheté un 44/18
la F1 est plus nerveuse, mais la F-K n'est pas mal pour la route, consomme moins et à 120 le moteur ne force pas du tout.
question de gout
a+

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MessagePosté le: 18 Avr 2014 22:14 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai démonté mon cache couronne, et j'ai du enlever le carter de boîte à vitesse pour y arriver, car le précédent propriétaire avait passé les cables faux et ça sortait pas... je suis en 41/15. Mais je crois que les rapports s de sortie de boîte de la F2 sont plus long que les autres. Je vais essayer de me trouver un 44 ou plus pour derrière, histoire de la vivifier un peu.

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MessagePosté le: 18 Avr 2014 22:18 Répondre en citantRevenir en haut

Ces questions de rapports mis à part, j'ai quand même l'impression quelle pétouille un peu à mi-gaz 3500-7000... Quelques pistes à suivre? Puit d'aiguille/aiguille? Autres voies?

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MessagePosté le: 29 Mai 2014 20:33 Répondre en citantRevenir en haut

La F2 est maintenant expertisée, (suisse) et roule super. Je viens de recevoir mon pignon de 14 pour devant, ce qui devrait la faire tirer un poil plus. J'ai ré-éditer le titre du post, car j'ai un soucis de vibration. J'espèrais que ça vienne de la chaîne oupignon, mais non, c'est vraiment le moteur. Indépendamment de la vitesse, elle vibre vraiment beaucoup de 4500à 5500 tour, à donner des fourmis dans les doigts et les pieds. Est-ce que le villebrequin peut être mal équilibré? OU alors légèrement tordu du coté du rotor d'alternateur? Le cache d'alternateur était un peu enfoncé et fendu dessous, et le rotor devait toucher les bobines à voir les traces d'usure quand je l'ai démonté pour le changer. Est-ce que quelqu'un a eu une expérience ou problème similaire suite à une chute à gauche? Il y a-t-il une tolérance de désaxage ou de faux rond sur le rotor, que je puisse avoir une idée avant de faire faire de la métrologie la-dessus? Ou une autre idée pour la provenance de vibration liée à la vitesse de rotation du moteur? Merci pour vos retours!

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blackman
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MessagePosté le: 12 Juin 2014 22:40 Répondre en citantRevenir en haut

Bon... personne n'a eu ça? Vibration assez intense principalement entre 4500 et 5500 tours? J'ai beau chercher, je trouve pas d'exemple ou de piste à suivre pour identifier le problème!

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VERPOORT



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MessagePosté le: 13 Juin 2014 08:58 Répondre en citantRevenir en haut

Tu as vérifié tes fixations moteur (desserrage, fissures attaches.....) Fait tourner ton moteur au ralenti puis accélère doucement 1ere vitesse enclenchée la moto sur la béquille centrale. Tu peux avoir une usure des pignons de transmission (faux-rond) avant d'incriminer le moteur

ATTENTION? INTERDICTION D'APPROCHER LES DOIGTS PENDANT LA MANIPE
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blackman
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MessagePosté le: 13 Juin 2014 10:43 Répondre en citantRevenir en haut

@verpoort: si c'est les pignons de transmission, ce serait dépendant de la vitesse ou je roule et non du régime il me semble... La quelque soit le rapport enclenché la vibration est vraiment toujours aux mêmes régimes moteur. Je vais vérifier mes attaches, en attendant ma roue avant en réparation de pneu... et pouvoir tester, car je viens aussi de changer le pignon de sortie, de 15 en 14, ce qui éliminera une cause de plus... mais j'ai pas encore pu rouler avec avec le nouveau pignon. demain, peut-être!

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blackman
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MessagePosté le: 10 Sep 2014 20:20 Répondre en citantRevenir en haut

Hello? quelqu'un pour mon problème de vibration entre 4500-6000? C'est assez désagréable, et j'ai peur que celà ne soit pas super bon pour le moteur! Je penche perso pour un rotor d'alternateur mal équilibré ou usé contre le carter enfoncé qui était sur cette machine à l'achat. Les traces d'usures d'un seul coté, (c'était pas rond à la base!) me conforte dans cette hypothèse, mais j'aimerai bien un petit avis d'expert avant d'aller démonter le rotor... comment ça se démonte d'ailleurs? OUtil extracteur obligatoire?

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hermann
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MessagePosté le: 26 Juin 2021 19:04 Répondre en citantRevenir en haut

Salut , as tu trouvé la cause de tes vibrations , j'ai tout a coup le même phénomène avec la mienne , c 'est apparut sans prévenir .........

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