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domi45
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MessagePosté le: 13 Jan 2021 13:53 Répondre en citantRevenir en haut

mais durites sur la 500 commence a être vielles , j’ai décidée de les changer par des durites type aviation

le kit de durites , sont maitre cylindre d'origine , un étrier de F1
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montage actuel

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domi45
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Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 13 Jan 2021 14:05 Répondre en citantRevenir en haut

les durites avec le temps perde de rigidité ,
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je remplace les durite par des type aviation gainée noir et direct du répartiteur au cylindre de roue , un étrier de F1 refait et de sont maitre d'origine

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les durites acheté chez Crosscar réaliser a la demande DH3 Goodridge ,
j'ai juste été obliger de faire l'orientation des raccords sur place

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domi45
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MessagePosté le: 13 Jan 2021 14:13 Répondre en citantRevenir en haut

mise en place des durites

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remontage de l'étrier , nettoyer repeint joint neuf

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mise en place du support et de l'étrier sur la moto, après avoir dégraissé le disque
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il me reste une bonne purge a faire
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bull
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MessagePosté le: 13 Jan 2021 17:54 Répondre en citantRevenir en haut

Sympa, bonne purge . Wink

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Jean-François
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MessagePosté le: 13 Jan 2021 19:13 Répondre en citantRevenir en haut

C'est cool Laughing on va pouvoir te traiter de lâche maintenant Laughing Laughing Laughing Wink

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bd
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MessagePosté le: 13 Jan 2021 20:40 Répondre en citantRevenir en haut

qu'est ce qu'il a de plus l'étrier de F1 par rapport à l'origine ?
beau travail Dom

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DAN38
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MessagePosté le: 14 Jan 2021 00:52 Répondre en citantRevenir en haut

merci Domi pour ce reportage instructif Wink Wink Wink

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Yéti
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MessagePosté le: 14 Jan 2021 05:42 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Domi,

Beau taf comme d'habitude !

Pareil que Bd, c'est quoi l'avantage de l'étrier de F1 par rapport à celui d'origine (je pensais que c'était le même) ?

Je dois remplacer le liquide de frein prochainement sur ma 500 et je me demande si je remets du DOT4 ou si je passe à celui au silicone (Restom) ! Tu utilises lequel ?

A te lire... Wink
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Honda.6
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MessagePosté le: 14 Jan 2021 08:22 Répondre en citantRevenir en haut

Joli travail, bonne purge comme dit Bull.
J'ai déjà expérimenté les durits aviation sur trois 500 CX, le freinage était bien supérieur qu'avec les les durits classiques qui avec l'âge ont tendance à ramollir et à gonfler. Wink Wink

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domi45
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MessagePosté le: 14 Jan 2021 14:01 Répondre en citantRevenir en haut

pour le liquide je suis au silicone ( restom) , pas de pb avec les joints et ça ne mange pas la peinture , ça ne pompe pas l'humidité ,

pour l'étrier de F1 ou K7 au départ je devait la passé en double disques , comme j'avais un étrier de F1 je me suis dit pourquoi ne par faire l'essais,

la différence entre l'étrier d'origine diamètre 38,11mm et le F1 42,9 mm avec un maitre cylindre d'origine de 13,94 mm , comme exemple est que avec 5kgF exercer sur le levier ont a 3 brs de pression a la sortie du maitre cylindre et sur les étriers en origine 35 kgf et F1 44 kgf
donc plus de puissance et un volume plus grand a remplir ( le levier va plus loin)
par contre la surface de contact est la même puisque les plaquettes sont identique
le gain n'est pas très grand par rapport au double disque avec maitre cylindre de GL1000 ou la surface d'appuis sur les disque est double
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bull
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MessagePosté le: 14 Jan 2021 16:41 Répondre en citantRevenir en haut

J'en conclu que c'est un bon ralentisseur . Laughing Wink Wink

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bd
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MessagePosté le: 15 Jan 2021 11:30 Répondre en citantRevenir en haut

bull a écrit:
J'en conclu que c'est un bon ralentisseur . Laughing Wink Wink


disons que tu ralentis plus fort Laughing Laughing Laughing Laughing

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VERPOORT



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MessagePosté le: 15 Jan 2021 18:24 Répondre en citantRevenir en haut

Oui domi, beau travail.

Je n'est pas encore commencé de mon coté. Pour passer au double disque, j'ai mis un maître cylindre en diam. 17 mm, avec les durites avia., si cela ne freine pas assez, je mettrais le pied sur le pneu avant Razz Razz

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jpp
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MessagePosté le: 05 Aoû 2021 15:31 Répondre en citantRevenir en haut

domi45 a écrit:
pour le liquide je suis au silicone ( restom) , pas de pb avec les joints et ça ne mange pas la peinture , ça ne pompe pas l'humidité ,

pour l'étrier de F1 ou K7 au départ je devait la passé en double disques , comme j'avais un étrier de F1 je me suis dit pourquoi ne par faire l'essais,

la différence entre l'étrier d'origine diamètre 38,11mm et le F1 42,9 mm avec un maitre cylindre d'origine de 13,94 mm , comme exemple est que avec 5kgF exercer sur le levier ont a 3 brs de pression a la sortie du maitre cylindre et sur les étriers en origine 35 kgf et F1 44 kgf
donc plus de puissance et un volume plus grand a remplir ( le levier va plus loin)
par contre la surface de contact est la même puisque les plaquettes sont identique
le gain n'est pas très grand par rapport au double disque avec maitre cylindre de GL1000 ou la surface d'appuis sur les disque est double


Bonjour à tous.
Cela fait un moment que je ne m'étais plus connecté au Forum Very Happy

J'ai aussi un étrier F1 sur ma 500.
En plus d'améliorer la pression comme tu l'expliques cela permet aussi d'utiliser un disque de 750 qui est un peu plus gros en diamètre.
Pour "pousser" le principe un peu plus loin il faudrait un MC en 12,5mm par exemple pour "démultiplier" encore plus la force entre la poignée et l'étrier (plus de course à la poignée = plus de démultiplication).
Même avec cet étrier F1 la course à la poignée reste faible et il y a de la marge
J'ai cherché un MC adaptable et de diamètre plus petit mais je n'ai jamais trouvé

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