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Honda.6
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MessagePosté le: 21 Mar 2021 08:49 Répondre en citantRevenir en haut

Salut, pour plus de sécurité, pour éviter les démontages récurrents, éliminer les pbs de pointeaux, de flotteurs, d'aiguille, de gicleurs et autres...
Perso et je trouve que ça n'est pas du temps de perdu, j'achète des kits (Keyster) de réparation de carbu.
Avec le type de carbu (no gravé sur les carbus) tu peux te procurer les kits complets qui vont bien.
Perso toujours, je les achètes chez DD moto team, tu les appelles, ils répondent toujours ou te demande de rappeler, ils connaissent nos mamies sur le bout des doigts, Mr Talichet est de bon conseil et ne force pas à la consommation.
A mon avis c'est un bon investissement et tu pars avec une machine sûre.
Avec des carbus vieux et fatigués, panne assurée sur la route de la promenade... (ça m'est déjà arrivé) Rolling Eyes Rolling Eyes Wink Wink Cool Cool

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"Pointons du doigt tous les censeurs, rabat joie, technocrates incompétents, donneurs de leçons de tous poils et autres bien-pensants pétris de suffisance..." (Michel Bidault. Youngtimer moto)
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eric59
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MessagePosté le: 21 Mar 2021 09:28 Répondre en citantRevenir en haut

C'est justement ce que j'avais fait .. .j'ai acheté 2 kits carbus... et dans les deux kits, j'ai un pointeau de mort (il laisse toujours couler de l'essence)... je vais même en racheter un car l'ancien que j'ai remis, fait son boulot mais il est bien usé/déformé... donc je pense qu'il est préférable de le remplacer
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Honda.6
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MessagePosté le: 21 Mar 2021 11:41 Répondre en citantRevenir en haut

Il y a kit carbu et kit carbu.
J'ai fait l'expérience des kits pas cher d'asie du sud est, les pointeaux fuyaient, les gicleurs étaient différents, gros problèmes sur une rampe...
Dernièrement un pote m'a demandé de l'aider à mettre au point la carburation de sa 500 après réfection (avec des kits chelous)
Impossible: grosses fuites,les gicleurs ne correspondent pas au recommandation constructeur, de plus il manquait des pièces essentielles, donc on reprend la rampe entièrement avec de bons kits.(+ chers mais il faut ce qu'il faut pour que ça tourne bien.
Attention les pointeaux sont fragiles!!! Rolling Eyes

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eric59
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MessagePosté le: 21 Mar 2021 15:58 Répondre en citantRevenir en haut

Bon ben .. mais avec les filtres à air la bougie de droite à regriller Sad

Le problème pour mes kits carbus neufs, c'est que j'ai du prendre des "marques/fournisseurs inconnus" qui viennent des états unis car ce sont les seuls que j'ai trouvé... sur ma machine les gicleurs étaient des 95 et 35... et tous les kits carbus que je trouvaient de marque étaient des gicleurs 88 et 38.

Dans la doc technique , la cb200 est en 88 -38 et la cl200 en 95 - 35
Image

Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il a sur sa cb200 ... est ce bien des 95-35 ou alors c'est un des proprios précédents qui aurait changé?
Merci
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Honda.6
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MessagePosté le: 21 Mar 2021 19:04 Répondre en citantRevenir en haut

Je pense que c'est bien 95/35, le carburateur est (en principe) un 697 A.
Tu seras toujours embêté si ton mélange air/essence est top pauvre.
Si le gicleur principal doit être de 95, il faut remettre du 95. (7 points d'écart ça fait beaucoup.)
Si tu es trop pauvre, les bougies claquent, si les bougies tiennent, ce sont les pistons qui se percent...
Je te conseille d'appeler DD moto team, ne serait ce que pour te renseigner si ses kits possèdent les gicleurs qui vont bien et puis après c'est toi qui décide. (tu commandes ce que tu veux)
Appelle le matin, l'après midi il ne répond pas au tel, il prépare les commandes.
Le tel 04 74 89 03 54.
Je n'ai aucun intérêt chez lui, j'ai toujours été bien renseigné et bien servi.
Il te demandera certainement la ref de tes carbus (elle est toujours gravée sur les carbus)
A plus... Wink

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Honda.6
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MessagePosté le: 21 Mar 2021 19:07 Répondre en citantRevenir en haut

Quand ton problème de carbus sera résolu, fait de même avec les bougies.
Respecte les préconisations.

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eric59
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MessagePosté le: 21 Mar 2021 19:11 Répondre en citantRevenir en haut

je lui ai déjà posé la question (je confirme une très bonne adresse) .. et il n'en sait pas plus... et il n'a pas les kits carbus...
Je pense recommander des kits de marques, et trouver de gicleurs a coté .. je trouve bien des gicleurs en 95 .. mais pas le gicleur de ralenti 35..... et recommander quelques bougies d'avance pour mes tests Smile
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eric59
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MessagePosté le: 17 Avr 2021 14:44 Répondre en citantRevenir en haut

Montage de bougies senso et nouveau kit carbus "de marque cette fois ci".. et plus de problème de bougie qui claque, la moto tourne pas trop mal (mais un affinage de réglage carbu est nécessaire).
Elle monte facilement jusque 90.. après pour arriver à 110 c'est un peu plus long.. mais elle n'est pas faite pour ca. .et quel plaisir de rouler avec ce genre de machine
Smile
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Honda.6
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MessagePosté le: 18 Avr 2021 09:24 Répondre en citantRevenir en haut

Content pour toi, bonne route. Wink Wink

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eric59
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MessagePosté le: 15 Aoû 2021 09:15 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
j'aimerai mettre sur ma cb des pneus qui donne une peu le style "scrambler".. de ce genre
Image

Savez vous quel type de pneus je peux mettre?? et quelle taille (d'origine c'est 2.75/18 à l'avant et 3.00/18 à l'arrière).
Merci
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Jean-François
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MessagePosté le: 15 Aoû 2021 09:59 Répondre en citantRevenir en haut

salut,

Pour l'arr, tu as ça https://www.1001pneus.fr/heidenau-k41-300-18-52-p-156244-pn?gclid=CjwKCAjw9uKIBhA8EiwAYPUS3KVxBy209f7-tOyyHV2FBRgSGT0zC7JZTenL4mapHzjzwzn-XtpP2RoCofAQAvD_BwE

Ça risque d'être plus dur pour l'avt Confused Sauf à mettre le même............. Wink

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Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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eric59
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Inscrit le: 05 Oct 2020
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MessagePosté le: 15 Aoû 2021 10:07 Répondre en citantRevenir en haut

merci
tu penses que je peux mettre le même sur la jante avant?
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Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21697
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 15 Aoû 2021 11:02 Répondre en citantRevenir en haut

Sur la jante, oui, mais il faut vérifier la place disponible au niveau des tubes de fourche et du garde boue Wink

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eric59
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MessagePosté le: 15 Aoû 2021 11:11 Répondre en citantRevenir en haut

merci, je vais regarder cela
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jpa
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Inscrit le: 26 Fév 2004
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Localisation: valenciennes 59

MessagePosté le: 15 Aoû 2021 11:20 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour
j' aime bien cette configuration
on peut y mettre planche de surf , canne a pêche ou fusils de chasse !
mais bob pas de sacoche pour le cubi !

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